magnetique33 Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 a combien peut descendre en pression lors d'une sortie 4x4 sans avoir peur de dejanté certaine source me donne la valeur de 1,2 kl d'autre 0,800 grammes merci pour l'nfo
jack Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 tout dépend de la carcasse de ton pneu, 1,2 kg c'est pas mal
the bargeots Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 tout dépend de la carcasse de ton pneu, 1,2 kg c'est pas mal Exactement, par exemple les Simex descendent a 1kg sans trop plier, par contre les BF mixtes a 1.4B son deja pas mal mous... La pression est a adapter non seulement au pneu, mais aussi a sa dimension (un pneu de fourgonnette C15 prends par exemple 4B de pression alors qu'un pneu de 4x4 prends 2.5B en moyenne...) plus le pneu est gros est moins il faut de pression pour la meme charge. La pression aussi est a adapter aussi au terrain... Donc le top est que tu fasse des essais au fur et a mesure en observant la deformation du flan... Par exemple pour les Simex qui sont pas mal rigides en carcasse et gros en taille, la pression route est de 1.6B car au dessus la duretée de roulage est insuportable. En TT la pression descends a 1B a cette pression le pneu ne boudines pas mais se deformes de maniere optimale (ni trop, ni pas assez)
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 a combien peut descendre en pression lors d'une sortie 4x4 sans avoir peur de dejanté certaine source me donne la valeur de 1,2 kl d'autre 0,800 grammes merci pour l'nfo une balade OK 1.2 Ok mais sur une dizaine de km et une vitesse de 40km/h maxi avec une conduite au couple car tu le vois pas mais a cette pression tu casses la carcasse donc 1.5 est vraiment le mini attention au bidouilleur car une carcasse qui roule a basse pression va s'echauffer et tu vas séparer les nappes et cela tu le verras pas car a l'interieur du pneu et au retour sur la route là le probleme peut devenir plus important Donc une carcasse ne doit pas rouler a une pression inferieur a 1.5 et a cette pression la vitesse maxi est de 80 que cela soit en BFG en BS Dunlop ou auttre marque pense a une seule chose ta sécurité
the bargeots Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 Donc j'ai dit une annerie Mais alors qu'en est t'il des Trial au USA et Australie qui roulent avec des Bead lock et avec des pressions de 0.6 a 0.8B? Je supposes que leurs pneus doivent rendre l'ame très vite... :2 (25):
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 Donc j'ai dit une annerie Mais alors qu'en est t'il des Trial au USA et Australie qui roulent avec des Bead lock et avec des pressions de 0.6 a 0.8B? Je supposes que leurs pneus doivent rendre l'ame très vite... :2 (25): un pneu ne peut pas rouler en basse pression avoir un systeme de blocage de talon ou aussi un support de fond de jante ne change pas la technique du pneu en trial a une epoque avec Simonin on fixer les pneus aux jantes de roue avec des rivets POP Oui des rivets a pression Zero mais le pneu avec 4 tours de roue etait HS juste pour un zone dans un trial un beau délire Donc il faut pas trop jouer avec cela sinon il y a une chose que l'on oublie souvent le regard et la lecture d'un terrain est un gage de passage en toute facilité Tout mes 4X4 sont en situation d'origine dans l'equipement et donc pour les pressions en Balade je suis en hiver a 1.8 mini et en ete 2.2 au carré
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