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Bonjour à tous,

 

je trouvais que mon gros (2.8TDiC de 98 avec 240mkm au compteur) avais de plus en plus de mal à démarrer à froid et les gelées de ces derniers jours n'y était pas pour rien.

De suite je pense bougies de préchauffages mortes et à changer (dernier changement à 160mkm environ si je me fie aux factures causes achat d'occasion).

Je me jette dans ce magnifique forum pour trouver les bonnes astuces et où l'on nous conseil de ne pas lésiner sur le WD40 quelques jours avant l'opération...

Et là grosse surprise :2 (24): la bougie N°6 où qu'elle est ? la bougie N°3 où qu'elle est elle aussi ?

Je prends un coup de sang, démontage de l'IC et de ce qui gène au dessus ... à l’énuclée de vendeur la barette qui relie les bougies entre elles avait été maquillée tête de bougie vissée et chatterton pour camoufler la bougie pétée...

2 bougies sur 6 de cassées à ras la culasse tu m'étonnes que le gros en chiais et fumais le gazole au démarrage :2:

 

Bref pour l'instant démarrage le moins souvent possible et start pilot en dernier recours

Re bref :bilan culasse à changer d'où ma question :

quitte à déculasser que dois je prévoir de changer en dehors des soupapes + poussoirs+ chambre de précombustion 3 et 6 + joint et culasse en préventif ?

Joint de cache culbu ?

segmentation de piston ?

autre ?

 

je prends tout conseil et un abonnement premium dès que j'ai trouvé une culasse qui plait à mon banquier :2 (26):

Merci d'avance pour vos conseils !

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