Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

le prix de la poulie vous chagrine alors voilà une combine pas chère du tout mon Frère et costaud !

1 - Manille de chalutier (à minima ...et en vente à tous les coins de rue) section de 25 mm avec un doigt de 25 mm.

Merci de calculer la charge de rupture ? une image en récompense.

2 - deux grosses rondelles de 50 mm de diamètre de 3 mm d'épaisseur évidées au centre avec un trou de 25 mm et des poussières afin de passer le doigt

3 - un tube en acier d'un diamètre intérieur de 26 mm placé entre les deux rondelles et sur le doigt de la manille.

50 mm de large - trou 25 mm = 25 mm : 2 pour le rayon = 12.5 mm pour un câble de 11,5 mm, celui-ci ne touchera donc pas sur les bras de la manille.

coût global y compris comburant pour le conducteur < de 8 euros TTC pastis compris.

UNE RESERVE TOUTEFOIS, cette méthode, avec une seule manille, n'autorise pas UN ANGLE TRES FERME POUR LE CÂBLE vu le petit diamètre : 30 mm par contre, avec deux manilles utilisées, il y a de la marge.

De plus, une manille de chalutier peut être utilisée directement en tant que poulie lors de l'utilisation d'une sangle compte tenu de la largeur disponible entre les deux bras (50 mm). le doigt devra être positionné en fonction du sens de tirage afin de ne pas se déserrer intempestivement lors du coulissement de la sangle.

A +

Gilbert

J'ai le numérique mais pas le lecteur de puces alors ne me réclamer pas la photo SVP ! et surtout que j'apprenne à m'en servir !