Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir !

J'ai repéré un joli petit pare buffle pour mon petit Xtrail, l'actuel ayant pris un bon choc (Une A3 a essayé de m'arrêter récemment ...).

Problème, il est très loin de mon Alsace, secteur Toulouse (Longages pour être précis) ! Et le vendeur n'effectue aucun envoi .....

Du coup, y-aurait-il une âme charitable pour effectuer l'achat/envoi ? (Bien évidemment tout est à mes frais rien n'est à avancer ^^')

Posté(e) :

Réponse express même, je ne m'y attendais pas =P

Je te remercie déjà Pat, je te tiendrais au courant de ce qu'il en est par MP =)

Posté(e) :

Suivant l'encombrement (env 1m2 sur 30cm d'épaisseur) je sais que la poste prend jusqu'à 30kg

De mémoire j'avais payé 28€ y a 3 ans

• Modérateur
Posté(e) :

Je m'étais fais envoyer mon pare-choc avant pas la poste à l'époque,

j'avais averti ma factrice en lui demandant de m'avertir quand il serait à la poste et que j'irai le chercher moi-même.

Posté(e) : (modifié)

Apparemment ce n'est pas pris en charge par la poste :/

170/70/28 et 13Kg.

Puis sur UPS/DHL et autre je tourne à 160-200€ :2 (24):

Modifié par HRMankind
Posté(e) :

Justement, c'est le vendeur qui m'a indiqué que ce n'était pas pris en charge par la poste, en discutant un peu avec lui il est OK pour l'envoi mais à moi de trouver le transporteur ^^'

Après vérification ça ne passe pas

Enfin, la Poste n'accepte pas les colis supérieurs à 30 kg ou dont les dimensions L + l + h dépassent 200 cm, les objets non emballés, piquants ou les colis avec des rabats ou des poignées.
et là il y a 268cm en l+L+h
Posté(e) :
ça fait cher ! fodrait se le passer de departement à departement. Je ne sais pas si c'est possible

Toulouse - Strasbourg, ça va faire pas mal de départements ! :2 (20):

Posté(e) : (modifié)

:2 (13): Et si j'ai bien tout pigé, pour un x-trail. :2 (18):

Ce n'est plus un pare buffle mais un pare dinosaure.:2 (15):

Modifié par piersophie71
Posté(e) :

Bah oui c'est un latéral =P

Non, plus sérieusement les 268 cm correspondent à l'addition longueur + largeur + hauteur =)

Par contre, je suis passé en agence DHL : 74€, sacré différence avec l'estimation du site !

Posté(e) :

Bon dernier rebondissement, le tarif communiqué par DHL correspondait à un tarif pro, le particulier doit se farcir le fret par avion, à 200 € !

En revanche, Géodis (Anciennement calberson) fait le transport pour 123€ cher, mais pris en charge par l'assurance au final donc ...

Merci quand même ! =)

Posté(e) :

Ce matin, nous étions en visite dans un " vide - maison " . Dans le cours de discutions , j'ai appris l'existence de co-voiturage pour colis type bla bla plate .

Je vais les rappeler ce soir

Posté(e) :
Ce matin, nous étions en visite dans un " vide - maison " . Dans le cours de discutions , j'ai appris l'existence de co-voiturage pour colis type bla bla plate .

Je vais les rappeler ce soir

Salut Ouargla

je suis intéressé par un site fiable car tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent sont des pseudos sites de partage mais de vrais transporteurs qui appliquent les tarifs standard

Posté(e) :

Oui j'avais vu aussi ce sorte de covoiturage de colis, mais c'est bien pour les colis Standard, mais le machin là mr et mme tout le monde ne le met pas dans le coffre de sa voiture ^^'