HRMankind Posté(e) : 21 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 Bonsoir ! J'ai repéré un joli petit pare buffle pour mon petit Xtrail, l'actuel ayant pris un bon choc (Une A3 a essayé de m'arrêter récemment ...). Problème, il est très loin de mon Alsace, secteur Toulouse (Longages pour être précis) ! Et le vendeur n'effectue aucun envoi ..... Du coup, y-aurait-il une âme charitable pour effectuer l'achat/envoi ? (Bien évidemment tout est à mes frais rien n'est à avancer ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 21 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 slt je suis la si sa peut t aider.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 21 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 Çà c'est du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 21 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 Réponse express même, je ne m'y attendais pas =P Je te remercie déjà Pat, je te tiendrais au courant de ce qu'il en est par MP =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 21 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 no problemo.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 21 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 D'ailleurs, quelqu'un a une idée de transporteur pour ce genre de colis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 21 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2016 Ah, d'abord peut-être nous faudrait-il une idée (volume et poids) de ton colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 22 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 Suivant l'encombrement (env 1m2 sur 30cm d'épaisseur) je sais que la poste prend jusqu'à 30kg De mémoire j'avais payé 28€ y a 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 janvier 2016 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 Je m'étais fais envoyer mon pare-choc avant pas la poste à l'époque, j'avais averti ma factrice en lui demandant de m'avertir quand il serait à la poste et que j'irai le chercher moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 22 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 (modifié) Apparemment ce n'est pas pris en charge par la poste :/ 170/70/28 et 13Kg. Puis sur UPS/DHL et autre je tourne à 160-200€ Modifié 22 janvier 2016 par HRMankind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 22 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 ça fait cher ! fodrait se le passer de departement à departement. Je ne sais pas si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 janvier 2016 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 Apparemment ce n'est pas pris en charge par la poste :/ 170/70/28 et 13Kg. Tu peux citer tes sources ? Voici des liens intéressants: Le guide de l'envoi de colis Quels sont les poids et les dimensions autorisés pour les colis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 22 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 Justement, c'est le vendeur qui m'a indiqué que ce n'était pas pris en charge par la poste, en discutant un peu avec lui il est OK pour l'envoi mais à moi de trouver le transporteur ^^' Après vérification ça ne passe pas Enfin, la Poste n'accepte pas les colis supérieurs à 30 kg ou dont les dimensions L + l + h dépassent 200 cm, les objets non emballés, piquants ou les colis avec des rabats ou des poignées. et là il y a 268cm en l+L+h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 ça fait cher ! fodrait se le passer de departement à departement. Je ne sais pas si c'est possible Toulouse - Strasbourg, ça va faire pas mal de départements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 22 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 268 cm en longueur? je comprend pas bien on parle bien d'un pare buffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 (modifié) Et si j'ai bien tout pigé, pour un x-trail. Ce n'est plus un pare buffle mais un pare dinosaure. Modifié 25 janvier 2016 par piersophie71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 22 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2016 Bah oui c'est un latéral =P Non, plus sérieusement les 268 cm correspondent à l'addition longueur + largeur + hauteur =) Par contre, je suis passé en agence DHL : 74€, sacré différence avec l'estimation du site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2016 là on est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebreton Posté(e) : 23 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2016 je suis au nord de Toulouse, dispo si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 25 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2016 Bon dernier rebondissement, le tarif communiqué par DHL correspondait à un tarif pro, le particulier doit se farcir le fret par avion, à 200 € ! En revanche, Géodis (Anciennement calberson) fait le transport pour 123€ cher, mais pris en charge par l'assurance au final donc ... Merci quand même ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb31 Posté(e) : 26 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2016 bonjour essaye les transports Henri Ducros bd de Thibaud 31100 Toulouse 05 34 63 84 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 26 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2016 Ce matin, nous étions en visite dans un " vide - maison " . Dans le cours de discutions , j'ai appris l'existence de co-voiturage pour colis type bla bla plate . Je vais les rappeler ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 26 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2016 Ce matin, nous étions en visite dans un " vide - maison " . Dans le cours de discutions , j'ai appris l'existence de co-voiturage pour colis type bla bla plate . Je vais les rappeler ce soir Salut Ouargla je suis intéressé par un site fiable car tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent sont des pseudos sites de partage mais de vrais transporteurs qui appliquent les tarifs standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 26 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2016 Oui j'avais vu aussi ce sorte de covoiturage de colis, mais c'est bien pour les colis Standard, mais le machin là mr et mme tout le monde ne le met pas dans le coffre de sa voiture ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés