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Posté(e) :

slt

apres 6 ans de bons et loyaux services au volant de mon pegaso je souhaite acheter un autre vehicule .il s agirai d une 207 peugeot sw 92cv. d occas apres avoir lu sur le net des avis plus ou moins favorables j aimerai avoir des avis de votre part car je sais qu il y a des pros en autos sur le site

ATENTION je ne me separe pas du tout de mon troll mais comme sa a etait mon vehicule de tous les jours depuis toutes ses années j aimerai maintenant l avoir en tant que seconde voiture (il a bien merit"). j ai tjr fait du tt soft et autre ballade du meme genre et sa va continuer mais avec plus de tranquilité puis ma compagne va avoir son permis donc sa serra mieux qu elle roule en troll maniere de ce faire la mains et les pc sur les autres :2 (15):S7-modele--peugeot-207-sw.jpg perso je trouve cette voiture sympatique .merci pour vos commentaires.adishatz.

Posté(e) :

J'ai possédé une 206 SW S16 pendant 9 ans et 172000 km (achetée neuve en 2002).

La 207 SW étant son successeur, j'avais regardé de près la version RC 175ch, et je crois pouvoir avancer les éléments suivants :

- ça reste une petite voiture facile à garer mais les aspects pratiques sont très appréciables (coffre assez grand, lunette arrière ouvrante...)

- sympa à conduire, pas vraiment différent d'une 207 classique

- confort, silence, conso très corrects

- le seul ennui technique rencontré concerne le train arrière à refaire au moment de la revente ; je dois préciser que je tractais une caravane de 820kg (pesée par la douane en surcharge en 2010 à 1000kg) et que ça n'a pas dû l'arranger (en plus on était 4 + un chien...)

- un autre ennui (bobines d'allumage - problème récurrent des moteurs essence de cette époque chez PSA) qui ne concerne pas le diesel que tu envisages

- selon les versions, les pneus peuvent coûter assez cher (certains niveaux de finition proposant des pneus en 17" à taille très basse)

 

Voilà, globalement il n'y a pas de risque particulier -à ma connaissance- à acheter ce véhicule :2 (26):

Posté(e) :

Attention avec les blocs essence (paternariat PSA-BMW) présentant des fragilités sur les pompes a eau (pour le 175cv) moteur turbo sympa.

Je n'en possède pas mais pour l'avoir déjà louer (207 en diesel classique) ça reste une bonne petite voiture pour rouler 300-500km pas plus dans le confort demandé. Au delà ça dépend de votre jeunesse :-)

Posté(e) :

Papa125, pour ton train arrière il avait pas cette tête par hasard : /-----\ au lieu du naturel |-----| ? Une bonne petite maladie de chez PSA, (Ma xsara y a eu droit, les berlingos du boulot idem, et je ne parle pas des 206 !) mais aucune idée si les 207 sont soumises au même problème.

Posté(e) :

merci les gars pour vos avis je savais pour les trains arrieres des peugeot j espere qu ils ont remediez ce probleme sur cette voiture. .je viens d allé en voir deux et elle plait bien a ma gonzesse.puis question confort j ai le posterieur bien potelé:2 (15): adishatz

Posté(e) :
Papa125, pour ton train arrière il avait pas cette tête par hasard : /-----\ au lieu du naturel |-----| ? Une bonne petite maladie de chez PSA, (Ma xsara y a eu droit, les berlingos du boulot idem, et je ne parle pas des 206 !) mais aucune idée si les 207 sont soumises au même problème.

C'est ça :2 (26): mais à 170000 km passés et avec les outrages que je lui ai fait subir, ça ne m'a pas choqué.

Je l'ai vendue à une jeune fille dont le père se proposait de remplacer le train arrière.

Clairement le train arrière de ces petites voitures n'est pas conçu pour rouler chargé, d'ailleurs le PTAC est assez modeste.

Posté(e) :

bon ben c est fait .apres avoir roulé plus de 15 ans en 4x4 j ai signé pour une 207 sw d occas.vivement le 12 fevrier :2 (15): cela faisait longtemps que je n etait pas monté dans une voiture ou on etait assis le cul sur le bitume:2 (15):.mais ne compter pas sur moi pour vendre le troll je le GARRRRRDE:semoque: elle est toute option des gantes alus en passant par les sieges en cuirs et chauffants et d autre option que je savais meme pas qu elles excistées:2 (15):

la peugeot 005.jpg voila adishatz.

la peugeot 004.jpg

Posté(e) :

moi j'ai une 207 sw 92cv de 2012 c'est ma femme qui s'en sert , elle est infirmière libéral et elle l'a trouve un peu tape cul aprés on a eu un souci au niveau de la direction assistée électrique qui a était pris totalement en charge par peugeot, ils ont changé la crémaillère et le moteur électrique de DA apparemment c'est une panne connue, à part ça pas d'autre souci

Posté(e) :
bon ben c est fait .apres avoir roulé plus de 15 ans en 4x4 j ai signé pour une 207 sw d occas.vivement le 12 fevrier :2 (15): cela faisait longtemps que je n etait pas monté dans une voiture ou on etait assis le cul sur le bitume:2 (15):.mais ne compter pas sur moi pour vendre le troll je le GARRRRRDE:semoque: elle est toute option des gantes alus en passant par les sieges en cuirs et chauffants et d autre option que je savais meme pas qu elles excistées:2 (15):

[ATTACH=CONFIG]122523[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]122524[/ATTACH] voila adishatz.

 

 

 

:agah:Félicitations, elle est toute belle la petite nouvelle.:agah:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

elle est quand meme arrivée pour tenir compagnie au pegaso .en fait sur l annonce d un site ou je l ai trouvé et chez le vendeur il etait preciser que c etait bien une 90 cv puis hier soir en feuilletant les factures je suis tombé sur la facture d achat du vehicule et la je vois qu il est inscrit 110 cv bon je regarderai sur la carte grise quand elle arrivera .adishatz.

les autos 001.JPG

Posté(e) :

Cherche pas des C.V sur la carte grise ils les ont pas mît ,ils ont mit des Kw

 

1 cv = 0.735499kw

Ils devaient avoir peu que les chevaux bouffent la carte grise:out1:

Posté(e) :

mème pour les calcul il fond des changement!!, moi j en était restait a 1cv=736w mes il y a longtemps très longtemps:2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): Vous dites la meme chose, michel 84 parle en W et titi24 en Kw (avec quelques chiffres après la virgule )

il a raison ses pour ça que je dit les chose change comme l orthographe et les math

Oui mes quand j allez a l école on nous fessait calculez avec 736w si j ai bon souvenir, ses pas pareil a la fin

Posté(e) :

tu as pris quelle motorisation?

Diesel surveille tes injecteurs car beaucoup de fuite aux joints en cuivre du puits d'injecteurs. Pour toute demande de geste commercial chez PSA en cas de souci faut que tu soit irréprochable sur les entretiens alors respecte bien ton pas de maintenance...

et quand elles sont soignées elles restent des bonnes voitures :2 (26):

Posté(e) :

je découvre le post....

ma compagne a eu un pb d’embrayage à 54000 km sur sa 207 diesel 110 ch.

prise en charge sans la moindre discussion (car pb connu et bcp d'infos sur la toile) pour une bonne partie par Peugeot car, comme dit + haut, entretient en concession !

Posté(e) :

Je répond aussi car j'ai une 207 avec un 1.4hdi en daly

 

sur 1.4 et 1.6 hdi de chez psa comme dit plus haut , faire vérifier a chaque vidange le serrage des injo et voir si ça pisse

 

autre chose comme probleme récurant sur les auto , les électrovannes de sural qui claque voir la capsule au cul du turbo ( j'ai eu le cas , 88€ piece et mains d'œuvre pour l'electrovanne )

 

si c'est entretenu en temps et en heure c'est a peut près les seuls choses a prévoir , véhicule plutôt fiable et peut coûteuse en entretien

 

autre chose qui n'est pas mécanique , il s'agit du régulateur !

 

SI il ne fonctionne pas c'est 99% des cas le capteur sur la pédale d'embrayage ou de frein qui déconne

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