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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens d'installer un autoradio dans mon troll et je le vois s'allumer à la mise du contact, puis se couper pendant que le démarreur tourne et enfin se rallumer une fois le moteur lancé :2 (24):

Le + après contact est ainsi câblé qu'il n'alimente pas l'autoradio pendant le démarrage.

Si j'insiste, je sens que le poste va cramer très vite :2 (8):

Existe-t-il une solution simple (condensateur, autre source d'alimentation...) pour régler ce problème ?

Merci de m'avoir lu :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il faudrait brancher le poste sur un + qui n'est pas après le contact... mais tu devras éteindre ton poste après coupure du contact

Posté(e) :

Merci Pierre. En fait l'autoradio est alimenté en ISO, c'est à dire qu'il a un plus permanent ET un plus après contact. Le premier servant à sauvegarder les mémoires, le second à la mise en marche.

Posté(e) :

Donc tu proposes de renoncer au plus après contact ? Ce qui impose d'éteindre la radio avant de quitter la voiture ? C'est quand même bien pratique et j'y suis habitué au poste qui se coupe quand on arrête le moteur...

 

Vu sur d'autres forums : l'autoradio qui coupe pourrait être dû à une chute de tension pendant le démarrage : la solution d'un condo sur le + permanent pourrait fonctionner ?

Posté(e) :

salut

 

sur le miens l autoradio est branché sur le + après contact, et la radio s eteint 1 petite seconde au démarrage du moteur mais il fonctionne parfaitement et s était monté comme ça sur mon ancien et jamais eu de souci..

 

A+:2 (26):

Posté(e) :
Pareil pour moi....je ne vois ou est le soucis ?

A la mise du contact, l'autoradio s'allume, ce qui prend 3 ou 4 secondes (procédure "Welcome" puis démarrage).

Au lancement du moteur il s'arrête sans avoir le temps de le faire proprement (la procédure "Goodbye" puis extinction ne s'effectue pas, l'extinction est brutale).

Dès que le moteur tourne il redémarre en exécutant à nouveau sa procédure de 3 ou 4 secondes.

J'ai l'intuition que mon autoradio ne supportera pas ça longtemps :2 (22):

Posté(e) :

J'ai trouvé des témoignages de gens qui ont le même problème en alimentant leur poste en + permanent.

Le phénomène serait donc dû à la chute de tension pendant le démarrage du moteur, et non au + après contact qui ne serait pas alimenté.

Posté(e) :

Il faut que je prenne l'habitude d'éteindre le poste avant de couper le contact sinon je vais le flinguer :2 (22):

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