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Posté(e) :

Bjr,

J'ai un plan pour un acheter une élingue 3mètres / 3tonnes, une quinzaine d'euros.

Pensez vous que sa résistance et sa longueur sont suffisantes pour se tirer d'un mauvais pas en TT? (novice)

Sinon que conseilleriez vous pour pas trop cher :2 (4): !

Merci

Posté(e) :

Moi je dirai une sangle plate de 10 m résistance 10t + 2 bonnes manilles et le tour est joué un peu plus cher (45€ minimum) et ça prend pas beaucoup de place dans le coffre :agah:

Mais au moins t' en rachetera pas une chaque sortie 3t vraiment insuffisant

Et si elle trop longue tu peux la doublé :2 (15):

Alors que pour agrandir ta sangle de 3m impossible :2 (22):

Posté(e) :

Sur une elingue, 3 tonnes, c'est la CMU (charge maxi d'utilisation), alors que sur une sangle TT, 10 tonnes, c'est la CMR (charge maxi a la rupture)

 

Pour obtenir la CMR d'apres la CMU, il faut multiplier par un coef de securité (environ 6 ou 7) soit 18 tonnes au mini. Avant qu'elle lache...

Posté(e) :

moi j'ai une corde kinettique de 10 m extencible à12m tester est éprouver minte fois la dernier un petit 5 t le nez dans un focer je me la suit fais fabriquer ne retrouve plus mon post ou jent parle si un modo peux me filler un coup de main merci

Posté(e) :

Sacré débat kinétique ou pas :2 (18):

Perso pour moi ça dépend du déplantage :2 (15):

Dans la boue,la neige,le sable quand le 4X4 est posé et à plat une kinétic limite les acouts pour décoller le véhicule :2 (15):

Mais quand tu es dans un position saccabreuse une sangle normal est plus approprié car elle te permet beaucoup plus de contrôle :2 (26):

Pour en être sur demande à la belette ce qu 'il pense de la kinétic je pense qu'il confirmera mon propos

Alors si tu veux pas dépenser trop € une normale c' est le premier choix tu peux l 'utiliser tous le temps :2 (15):

Posté(e) :
moi j'ai une corde kinettique de 8 m extencible à12m tester est éprouver minte fois la dernier un petit 5 t le nez dans un focer je me la suit fais fabriquer pour 30€ ne retrouve plus mon post ou jent parle si un modo peux me filler un coup de main merci

 

moi je peus tens vendre une ou à seux qui en veulle une me comptacter par MP je vais tiré les prix à la baisse

 

 

 

 

et pour ce que tu dit patrol GReg ( dixit)

 

 

Sacré débat kinétique ou pas

Perso pour moi ça dépend du déplantage

Dans la boue,la neige,le sable quand le 4X4 est posé et à plat une kinétic limite les acouts pour décoller le véhicule

Mais quand tu es dans un position saccabreuse une sangle normal est plus approprié car elle te permet beaucoup plus de contrôle

Pour en être sur demande à la belette ce qu 'il pense de la kinétic je pense qu'il confirmera mon propos

Alors si tu veux pas dépenser trop € une normale c' est le premier choix tu peux l 'utiliser tous le temps

 

 

je suis d'acord avec toi une kinnet c"est super mes il faus savoire sen servire les acouts ne se fond pas sentire

 

une sangle oui une fois tendut sa donne son éfè aussi moi j'ai les deux en permanence dans le troll

Posté(e) :

Ta sangle à 15 zorros, avec ou sans crochets ? Avec boucle ? Pour ce prix, ne prends pas avec crochets : ça a tendance à lacher et à bien s'encastrer dans les pare-brises.... :2 (10):

Posté(e) :
Ta sangle à 15 zorros, avec ou sans crochets ? Avec boucle ? Pour ce prix, ne prends pas avec crochets : ça a tendance à lacher et à bien s'encastrer dans les pare-brises.... :2 (10):

 

Non elle est sans crochet, ça fait une boucle aux 2 extrémités. Je pensais à ce type délingue pour les "petit" plantage. :2 (4):

Posté(e) :
Ta sangle à 15 zorros, avec ou sans crochets ? Avec boucle ? Pour ce prix, ne prends pas avec crochets : ça a tendance à lacher et à bien s'encastrer dans les pare-brises.... :2 (10):

 

Non elle est sans crochet, ça fait une boucle aux 2 extrémités. Je pensais à ce type délingue pour les "petit" plantage. :2 (4):

 

 

oui elle ne sons pas faite pour decoller des big plantage non plus mais pour deplanter un 4x4 sur une galler

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