Aller au contenu

Apres remplacement pompe injection apparition du défaut moteur et perte de puissance

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour j'ai un Y61 3l DI de 2001

En fin d'année dernière ma pompe injection à lâchée :( , mon garagiste à procédé à son remplacement et depuis le voyant défaut moteur s'allume tous de suite après le démarrage ou au bout de 15 ou 20 min , je ressent également une perte de puissance ( surtout à bas régime, perte de couple ) .

Je suis allé chez NISSAN pour qu'il passe la valise et il m'on dit qu'il y a un défaut au niveau de l'électronique de la pompe ( sois une mauvaise connexion entre le boitier de la pompe et le boitier principale du véhicule , ou un problème directement sur l'électronique de la pompe ) .

Mon garagiste à vérifié tous les connectiques mais rien d'anormale , je trouve également que la pompe injection est plus bruyante que celle d'origine ( elle fait des cliquetis ) .

La pompe qui à été monté est une pompe en échange standard , il y a eu un court circuit dans l'électronique de l'ancienne pompe .

Avez vous une idées de ce qui se passe , des pistes à exploré pour diagnostiqué la source du défaut ? Le fait que la pompe soit plus bruyante que celle d'origine est il normal ?

Merci