HRMankind Posté(e) : 1 février 2016 Posté(e) : 1 février 2016 (modifié) Bonjour ! Comme indiqué dans un des postes généraux du 4L trophy, je prend le départ en 2017 avec le petit monstre de 34cv C'est une Savane de 1988 équipée du moteur 1L de 956cm3 avec la boite courte qui va bien. La carrosserie tire un peu la tête (Léger choc à l'avant dans l'aile, petite bosse dans le capot, et la rouille au niveau des ailes et du hayon arrière + problème avec le loquet du hayon) en revanche, après l'avoir levé sur le pont et inspecté le châssis : très sain pour son âge ! juste le plancher à revoir, le train arrière à changer, et quelques pièces diverses piquées). Le moteur tourne comme une horloge ! (Léger problème avec le starter et l'ouverture positive du carbu + odeur d'essence dans l'habitacle). Du coup, au programme pour la bête : décaissage complet afin de vérifier intégralement le châssis et le rénover, changement du train AR par un en fonte, changement des ailes, vérification intégrale du moteur et ajout d'une deuxième batterie ainsi qu'une galerie de toit avec longue portée. Puis suivant le budget : Nouveau tableau de bord en fibre intégration des différentes jauges (température, tension, compte tour ...), installation d'un auto radio (+ cibie, on est deux à partir ensemble) + allume cigare/USB, création d'un arceau sur la partie avant et aménagement de l'arrière avec du CP pour rangements des fournitures et pièces de rechanges. Et si vraiment on a le budget une petite go pro sur la galerie histoire de filmer tout ça ! =) Quelques photos : PS : Je cherche un autocollant du genre "Quand je serais grande, je serai un Patrol" pour lui mettre à l'arrière, si qqn à une idée Modifié 2 mars 2016 par HRMankind
piersophie71 Posté(e) : 1 février 2016 Posté(e) : 1 février 2016 Beau projet. Bon courage pour les travaux.
ouargla Posté(e) : 1 février 2016 Posté(e) : 1 février 2016 Pour ton autocollant , tu tapes dans gogol ce que tu veux exactement et tu va tomber sur des sites qui font ça très bien et a des prix honnêtes . Bon courage et bonne prepa
tubalcain84 Posté(e) : 1 février 2016 Posté(e) : 1 février 2016 Ton ennemi, c'est vraiment le poids! Une deuxième batterie est-elle bien nécessaire
HRMankind Posté(e) : 1 février 2016 Auteur Posté(e) : 1 février 2016 Justement, de base c'est une petite 45Ah qui est dedans, et avec le rajout autoradio + éclairage + glacière elec + branchement électronique (go pro / téléphone) elle soit un peu limite, et suffit que la recharge tourne toute la nuit ... L'autre option, (qui vient de me traverser l'esprit d'ailleurs) passer sur une légèrement plus costaud (50 voir 55 ah) et coupler à un coupe circuit (Enfin, quelque chose qui couperait automatiquement le jus si la tension tombe en dessous de ce que j'ai besoin pour le démarrage). Avec ce système ça ne rajouterai que 1 à 2Kg, contrairement aux 11 + support de l'autre.
HRMankind Posté(e) : 7 mars 2016 Auteur Posté(e) : 7 mars 2016 Avec le déménagement et tout le bazar, elle n'a fait que des entrées/sorties de garage (Et une perte de silencieux le jour du déménagement mais ça ...), mais les "gros" travaux vont commencer, première étape : démontage des ouvrants puis extraction du bloc moteur+boite ! Au passage, la page Facebook a été crée : https://www.facebook.com/4lsas/
Clemynou Posté(e) : 7 mars 2016 Posté(e) : 7 mars 2016 Je penses que je prendrai une nouvelle fois le départ l'année prochaine aussi !
HRMankind Posté(e) : 7 mars 2016 Auteur Posté(e) : 7 mars 2016 Au plaisir de croiser ta sauterelle là en bas ! =)
Clemynou Posté(e) : 7 mars 2016 Posté(e) : 7 mars 2016 Maintenant il faut négocier les vacances si tu as des question ou tu cherches des pièces tu peux aller voir sur Facebook kawatrelle vrally Fresel
ouargla Posté(e) : 7 mars 2016 Posté(e) : 7 mars 2016 Bonjour ! Comme indiqué dans un des postes généraux du 4L trophy, je prend le départ en 2017 avec le petit monstre de 34cv C'est une Savane de 1988 équipée du moteur 1L de 956cm3 avec la boite courte qui va bien. La carrosserie tire un peu la tête (Léger choc à l'avant dans l'aile, petite bosse dans le capot, et la rouille au niveau des ailes et du hayon arrière + problème avec le loquet du hayon) en revanche, après l'avoir levé sur le pont et inspecté le châssis : très sain pour son âge ! juste le plancher à revoir, le train arrière à changer, et quelques pièces diverses piquées). Le moteur tourne comme une horloge ! (Léger problème avec le starter et l'ouverture positive du carbu + odeur d'essence dans l'habitacle). Du coup, au programme pour la bête : décaissage complet afin de vérifier intégralement le châssis et le rénover, changement du train AR par un en fonte, changement des ailes, vérification intégrale du moteur et ajout d'une deuxième batterie ainsi qu'une galerie de toit avec longue portée. Puis suivant le budget : Nouveau tableau de bord en fibre intégration des différentes jauges (température, tension, compte tour ...), installation d'un auto radio (+ cibie, on est deux à partir ensemble) + allume cigare/USB, création d'un arceau sur la partie avant et aménagement de l'arrière avec du CP pour rangements des fournitures et pièces de rechanges. Et si vraiment on a le budget une petite go pro sur la galerie histoire de filmer tout ça ! =) Quelques photos : [ATTACH=CONFIG]122668[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122669[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122670[/ATTACH] PS : Je cherche un autocollant du genre "Quand je serais grande, je serai un Patrol" pour lui mettre à l'arrière, si qqn à une idée Ben tu tape dans gogol " stickers auto " et tu peux te le faire faire : ça ne coute pas un bras !
ouargla Posté(e) : 7 mars 2016 Posté(e) : 7 mars 2016 On suivra le chantier. Et on viendra au départ vous faire coucou. A propos du 4L trofy , nous étions, avec papa125 et nos gentilles femmes ( vous verrez pourquoi ), au départ, ce mois de février dernier. J.M y avait ses élèves présents. Un joli film était prévu ainsi que des photos pour notre site. Sous la pluie, nous avons donc patienté, patienté ...... patienté ! Pensant même qu'ils étaient passés sans que nous les apercevions. Mais par chance ( ou pas ), nous ne les avions pas ratés. Ils partirent ............ les derniers ! Mais la récompense était là ......... sauf que pour faire un film, il faut appuyer sur un bouton, nommé "On". Un chocolat chaud et une bonne tarte nous récompensâment quand même de cet exploit mémorable !!!!! L'an prochain, c'est moi qui filmerai.
papa125 Posté(e) : 7 mars 2016 Posté(e) : 7 mars 2016 Merci Olivier de répandre ma misérable condition de cinéaste débutant Mes étudiants m'ont bien charrié (c'est la moindre des choses) quand, à leur retour, j'ai dû avouer ma maladresse...
HRMankind Posté(e) : 7 avril 2016 Auteur Posté(e) : 7 avril 2016 Petit point sur l'avancement : Moteur sortir, 4L décaissée, après un brossage grossier à la meuleuse : Plancher moins atteint que ce que je pressentait, support de brancards arrières quasiment morts (Comme quoi, ça équilibre les découvertes ), longerons arrières quasiment HS(Pour ceux qui ne savent pas, Renault avait eu la bonne idée de remplir ça de mousse =D). Et ce Week End je sable le châssis au complet, mise en place des rustines/renforts et direction Rustol ! =)
ouargla Posté(e) : 7 avril 2016 Posté(e) : 7 avril 2016 é c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HRMankind Posté(e) : 2 mai 2016 Auteur Posté(e) : 2 mai 2016 (modifié) Voila, j'ai fait quelques pas depuis début avril ... Phase de remontage ! =) Le châssis a été sablé, coupé, soudé, traité au Rustol CIP + Owatrol (Corps creux), un joint polymère histoire de bien jointer les tôles, un coup d'antigravillon sur le dessous, et du noir à châssis pour le reste ! =) Et en prime, passage de l'éclairage compteur en LED ! =) Modifié 2 mai 2016 par HRMankind
ouargla Posté(e) : 2 mai 2016 Posté(e) : 2 mai 2016 joli joli : fodra nous donné le numero ..............mais ya le temps !
HRMankind Posté(e) : 30 mai 2016 Auteur Posté(e) : 30 mai 2016 (modifié) Chassis reposé au sol, trains roulants en place (Et qu'est ce que j'en ai chié sur le train arrière !), barres de torsions avant en place, et caisse de retour sur le châssis ! (Avec les anciens sièges de mon Xtrail =P) Modifié 30 mai 2016 par HRMankind
Clemynou Posté(e) : 30 mai 2016 Posté(e) : 30 mai 2016 Ton train tu t'es fais chier parce que tu as voulu le remonter complet non ?
HRMankind Posté(e) : 30 mai 2016 Auteur Posté(e) : 30 mai 2016 Oui, c'est pour les faibles de monter les barres de torsion par après ! x)
HRMankind Posté(e) : 21 octobre 2016 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2016 Un petit moment sans nouvel, du coup il est temps de faire un petit point si ya des intéressés ^^ La R4 est remontée, réhaussée à l'avant, tourne, juste ce fichu carbu qui me les brise :') Quelques photos : Prochaine étape, adapter le parebuffle qui traine dans le garage
ouargla Posté(e) : 21 octobre 2016 Posté(e) : 21 octobre 2016 moi ça m'interesse et je serai au depart pour admirer la bete ben , depuis le mois de mai , tu as bien avançé avec le pare-buffle ça va claquer
HRMankind Posté(e) : 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2016 Le pare-buffle y a encore un peu de boulot pour bien l'intégrer, mais ça avance. J'ai récupéré quelques trucs, mais j'ai pêché, Snorkel de Defender, et feux de Discovery :') Sinon, petite question, vu qu'il y a de très fortes chances qu'on ait une nuit à passer sur Biarritz, quelqu'un peut éventuellement nous accueillir sur place ? Promis, on ramène de bonnes choses de l'Alsace
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