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Posté(e) : (modifié)

Bonjour !

 

Comme indiqué dans un des postes généraux du 4L trophy, je prend le départ en 2017 avec le petit monstre de 34cv :p

 

C'est une Savane de 1988 équipée du moteur 1L de 956cm3 avec la boite courte qui va bien. La carrosserie tire un peu la tête (Léger choc à l'avant dans l'aile, petite bosse dans le capot, et la rouille au niveau des ailes et du hayon arrière + problème avec le loquet du hayon) en revanche, après l'avoir levé sur le pont et inspecté le châssis : très sain pour son âge ! juste le plancher à revoir, le train arrière à changer, et quelques pièces diverses piquées). Le moteur tourne comme une horloge ! (Léger problème avec le starter et l'ouverture positive du carbu + odeur d'essence dans l'habitacle).

 

Du coup, au programme pour la bête : décaissage complet afin de vérifier intégralement le châssis et le rénover, changement du train AR par un en fonte, changement des ailes, vérification intégrale du moteur et ajout d'une deuxième batterie ainsi qu'une galerie de toit avec longue portée. Puis suivant le budget : Nouveau tableau de bord en fibre intégration des différentes jauges (température, tension, compte tour ...), installation d'un auto radio (+ cibie, on est deux à partir ensemble) + allume cigare/USB, création d'un arceau sur la partie avant et aménagement de l'arrière avec du CP pour rangements des fournitures et pièces de rechanges. Et si vraiment on a le budget une petite go pro sur la galerie histoire de filmer tout ça ! =)

 

Quelques photos :

 

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PS : Je cherche un autocollant du genre "Quand je serais grande, je serai un Patrol" pour lui mettre à l'arrière, si qqn à une idée :D

Presentation.jpg

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Modifié par HRMankind
Posté(e) :

Pour ton autocollant , tu tapes dans gogol ce que tu veux exactement et tu va tomber sur des sites qui font ça très bien et a des prix honnêtes .

Bon courage et bonne prepa

Posté(e) :

Justement, de base c'est une petite 45Ah qui est dedans, et avec le rajout autoradio + éclairage + glacière elec + branchement électronique (go pro / téléphone) elle soit un peu limite, et suffit que la recharge tourne toute la nuit ...

 

L'autre option, (qui vient de me traverser l'esprit d'ailleurs) passer sur une légèrement plus costaud (50 voir 55 ah) et coupler à un coupe circuit (Enfin, quelque chose qui couperait automatiquement le jus si la tension tombe en dessous de ce que j'ai besoin pour le démarrage). Avec ce système ça ne rajouterai que 1 à 2Kg, contrairement aux 11 + support de l'autre.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Avec le déménagement et tout le bazar, elle n'a fait que des entrées/sorties de garage (Et une perte de silencieux le jour du déménagement mais ça ...), mais les "gros" travaux vont commencer, première étape : démontage des ouvrants puis extraction du bloc moteur+boite ! :)

 

Au passage, la page Facebook a été crée : https://www.facebook.com/4lsas/

Posté(e) :

Maintenant il faut négocier les vacances

 

si tu as des question ou tu cherches des pièces

 

tu peux aller voir sur Facebook kawatrelle vrally Fresel ;)

Posté(e) :
Bonjour !

 

Comme indiqué dans un des postes généraux du 4L trophy, je prend le départ en 2017 avec le petit monstre de 34cv :p

 

C'est une Savane de 1988 équipée du moteur 1L de 956cm3 avec la boite courte qui va bien. La carrosserie tire un peu la tête (Léger choc à l'avant dans l'aile, petite bosse dans le capot, et la rouille au niveau des ailes et du hayon arrière + problème avec le loquet du hayon) en revanche, après l'avoir levé sur le pont et inspecté le châssis : très sain pour son âge ! juste le plancher à revoir, le train arrière à changer, et quelques pièces diverses piquées). Le moteur tourne comme une horloge ! (Léger problème avec le starter et l'ouverture positive du carbu + odeur d'essence dans l'habitacle).

 

Du coup, au programme pour la bête : décaissage complet afin de vérifier intégralement le châssis et le rénover, changement du train AR par un en fonte, changement des ailes, vérification intégrale du moteur et ajout d'une deuxième batterie ainsi qu'une galerie de toit avec longue portée. Puis suivant le budget : Nouveau tableau de bord en fibre intégration des différentes jauges (température, tension, compte tour ...), installation d'un auto radio (+ cibie, on est deux à partir ensemble) + allume cigare/USB, création d'un arceau sur la partie avant et aménagement de l'arrière avec du CP pour rangements des fournitures et pièces de rechanges. Et si vraiment on a le budget une petite go pro sur la galerie histoire de filmer tout ça ! =)

 

Quelques photos :

 

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PS : Je cherche un autocollant du genre "Quand je serais grande, je serai un Patrol" pour lui mettre à l'arrière, si qqn à une idée :D

 

Ben tu tape dans gogol " stickers auto " et tu peux te le faire faire : ça ne coute pas un bras !

Posté(e) :

On suivra le chantier. Et on viendra au départ vous faire coucou.

A propos du 4L trofy , nous étions, avec papa125 et nos gentilles femmes ( vous verrez pourquoi ), au départ, ce mois de février dernier.

J.M y avait ses élèves présents. Un joli film était prévu ainsi que des photos pour notre site. Sous la pluie, nous avons donc patienté, patienté ...... patienté ! Pensant même qu'ils étaient passés sans que nous les apercevions. Mais par chance ( ou pas ), nous ne les avions pas ratés. Ils partirent ............ les derniers ! Mais la récompense était là ......... sauf que pour faire un film, il faut appuyer sur un bouton, nommé "On".

Un chocolat chaud et une bonne tarte nous récompensâment quand même de cet exploit mémorable !!!!! L'an prochain, c'est moi qui filmerai.

Posté(e) :

Merci Olivier de répandre ma misérable condition de cinéaste débutant :2 (15):

Mes étudiants m'ont bien charrié (c'est la moindre des choses) quand, à leur retour, j'ai dû avouer ma maladresse...

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Petit point sur l'avancement :

 

Moteur sortir, 4L décaissée, après un brossage grossier à la meuleuse :

 

Plancher moins atteint que ce que je pressentait, support de brancards arrières quasiment morts (Comme quoi, ça équilibre les découvertes :p), longerons arrières quasiment HS(Pour ceux qui ne savent pas, Renault avait eu la bonne idée de remplir ça de mousse =D).

 

Et ce Week End je sable le châssis au complet, mise en place des rustines/renforts et direction Rustol ! =)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Voila, j'ai fait quelques pas depuis début avril ... Phase de remontage ! =)

 

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Le châssis a été sablé, coupé, soudé, traité au Rustol CIP + Owatrol (Corps creux), un joint polymère histoire de bien jointer les tôles, un coup d'antigravillon sur le dessous, et du noir à châssis pour le reste ! =)

 

Et en prime, passage de l'éclairage compteur en LED ! =)e480d8515a.jpg

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Modifié par HRMankind
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Chassis reposé au sol, trains roulants en place (Et qu'est ce que j'en ai chié sur le train arrière !), barres de torsions avant en place, et caisse de retour sur le châssis ! (Avec les anciens sièges de mon Xtrail =P)

 

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Modifié par HRMankind
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Un petit moment sans nouvel, du coup il est temps de faire un petit point si ya des intéressés ^^

 

La R4 est remontée, réhaussée à l'avant, tourne, juste ce fichu carbu qui me les brise :')

 

Quelques photos :

 

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resize.php?id=4636

 

Prochaine étape, adapter le parebuffle qui traine dans le garage :p

Posté(e) :

moi ça m'interesse et je serai au depart pour admirer la bete

ben , depuis le mois de mai , tu as bien avançé

avec le pare-buffle

ça va claquer

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le pare-buffle y a encore un peu de boulot pour bien l'intégrer, mais ça avance. J'ai récupéré quelques trucs, mais j'ai pêché, Snorkel de Defender, et feux de Discovery :')

 

b173e85c52.jpg

 

Sinon, petite question, vu qu'il y a de très fortes chances qu'on ait une nuit à passer sur Biarritz, quelqu'un peut éventuellement nous accueillir sur place ? :D Promis, on ramène de bonnes choses de l'Alsace :p

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