morin Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 Voila, je me suis fait un plaisir sans dépenser de l'argent: Mode de pose: Matériels recquis: 4 boulons que l'on sert avec une clé de 13 d'une longueur de 5 cm 10 rondelles 12 ecrous Outillage recquis : 1 clé de 12 pour la dépose 1 clé de 13 pour la pose une cale de bois Nombre de personnes : 2 (moi et ma femme) Dépose et pose en image Voila donc on ouvre le capot, on cale l'arriere du capot avec la cale de bois pour eviter que celui ci ripe ou se torde On dévisse les fixations d'un coté avec la clé de 12 pendant ce temps la seconde personne tiens ce capot sans trop bouger pour qu'il reste en place. La charniere est démontée du capot sens de pose pour la fixation du fond sur le boulon de 13 en partant de la tete jusqu'au capot: rondelle, charniere, rondelle, ecrou, ecrou, ecrou, rondelle capot sens de pose pour la fixation de devant sur le boulon de 13 en partant de la tete jusqu'au capot: rondelle, charniere, ecrou, ecrou, ecrou, rondelle capot pourquoi cette différence c'est que le capot devient en pente donc il faut l'aider (ce n'est que mon avis et rien ne vous oblige a faire pareil ) on répète la meme chose de l'autre coté et voila ce que ca donne capot ouvert Apres on referme le capot pour verifier l'assymétrie, si votre partenaire a bien tenue le capot il n'y pas de problème. Pour la fermeture, pour ma part je l'ai un peu descendu car avant cette amélioration mon capot avait tendance a se dandinner. Ne pas oublier de rerégler les gicleurs de lave vitre Voila ce que ca donne capot fermé le capot est remonté de 2.3cm Voili Voilou
morin Posté(e) : 13 mai 2006 Auteur Posté(e) : 13 mai 2006 Alors pierre il va falloir que tu t'accroche avec ton 62
morin Posté(e) : 13 mai 2006 Auteur Posté(e) : 13 mai 2006 je suis en train de concocter une 'tite sortie un poil plus difficile que d'habitude et Cathy rale car elle doit sortir du vehicule déplacer des pierres et me diriger
assily Posté(e) : 14 mai 2006 Posté(e) : 14 mai 2006 Je ne veut pas dire de co.....ie mais je pensse a mieux refroidir le moteur
BJ 06 Posté(e) : 14 mai 2006 Posté(e) : 14 mai 2006 Bon, j'ai vu le troll à morin, effectivement il a l'air de mieux refroidir : je pense que l'air qui passe à travers le radiateur sort plus facilement, d'où un débit d'air plus important à travers le radiateur
morin Posté(e) : 14 mai 2006 Auteur Posté(e) : 14 mai 2006 Bon moi qui pensais etre dans les trucs et astuces du site ben c'est loupé pas grave la prochaine fois je ferais perso! NA
nico-25 Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 salut, depuis le temps que je voulais faire cette petite modif...ben voila,tu as reussis a me decider!!merci du conseil,bon travail...et surtout bonne économie des roros!!!
ptit trolleur Posté(e) : 16 mai 2006 Posté(e) : 16 mai 2006 et ca sert a quoi un capot australien salut.... sa sert pour les trof qui onj pas le radiateur dhuile .... sa refroidi fachement le moteur ..... et pour l'esthétique @+
morin Posté(e) : 16 mai 2006 Auteur Posté(e) : 16 mai 2006 désolé mais cela ne refroidit pas "fachement" le moteur, mais comme je l'ai expliqué cela descend d'un quart (par rapport avant l'aiguille de chauffage. Il est vrai que cela permet d'amélioré mais ca ne remplace pas un radiateur d'huile (pas encore installé sur mon troll. Et comme l'explique grand chef Tintin cela permet de prevenir la fissure de la culasse sur le 5 et 6eme cylindre car l'air chaud (etant plus léger que l'air froid) s'engoufre sous le capot et cela permet de faire une circulation d'air systeme"cheminée" Pas besoin de ramoner
morin Posté(e) : 16 mai 2006 Auteur Posté(e) : 16 mai 2006 En tous cas ce truc et astuce n'a pas du plaire au modos car mon sujet n'est pas dans les trucs et astuces en vrac.... Pffuittt je fais la bou moi maintenant
korrigan Posté(e) : 16 mai 2006 Posté(e) : 16 mai 2006 En tous cas ce truc et astuce n'a pas du plaire au modos car mon sujet n'est pas dans les trucs et astuces en vrac.... Pffuittt je fais la bou moi maintenant envoie ta requete au webmaster en passant essaye de nous faire des photos de meilleure qualité... je vais essayer cette astuce ce week end
Charles Posté(e) : 16 mai 2006 Posté(e) : 16 mai 2006 salut est-ce que la surface des écrous est vraiment suffisante pour ne pas prendre de risque sur le vrillage ( ) de la tole du capot ? en d'autres termes : la surface d'appuis vous parait elle vraiment suffisante
morin Posté(e) : 16 mai 2006 Auteur Posté(e) : 16 mai 2006 ecoute pour le capot je suis allé faire du 4x4 avec croisement de pont d'ou la carrosserie est sollicitée au travers ds efforts sollicités et le capot n'a pas bronché...apres le systeme que j'ai fait ne devrais pas bouger car j'ai simplement recréé la fixation du capot au travers de boulons et ecrou. Pour les tofs je ne peux plus les ameliorer car je ne les ais plus pensant qu'elles etaient bien... Il est vrai que cela n'est pas bien de demander mais quand on recoit des mp de gens qui me demande un reportage c'est que le besoin s'en ai fait ressentir. Donc si les tofs ne sont pas belles et bien temp pis comme dit Renaud dans une de ces chansons " si elle ne vous plait pas, je la reprend et la remet dans ma culotte" santé a tous
oliver twist Posté(e) : 17 mai 2006 Posté(e) : 17 mai 2006 salut est-ce que la surface des écrous est vraiment suffisante pour ne pas prendre de risque sur le vrillage ( ) de la tole du capot ? en d'autres termes : la surface d'appuis vous parait elle vraiment suffisante Pour ma part, lorsque j'ai fait cette modif, j'ai utilisé un tube (de chauffage) Ø27x24 pour réaliser cette entretoise. Je pense que c'est plus stable qu'un empilage d'écrou et pas plus compliqué à faire. Voila Oliver
Jojo78 Posté(e) : 17 mai 2006 Posté(e) : 17 mai 2006 salut morin, suis d'accord avec ton explication plus haut pour la prévention du 5 et 6ème cylindre. Pour ma part, l'aiguille est aussi redescendu, pas d'un quart, mais pô loin, celà prouve qu'il y a une réelle efficacité, simplement, je l'ai oté ce système, car j'en avais plein le c*l que l'on m'arrète pour me dire, m'sieur, votre capot est ouvert !!!!!
morin Posté(e) : 17 mai 2006 Auteur Posté(e) : 17 mai 2006 je n'avais pas cela sous la main mais que des ecrous mais pour l'instant je n'ai rien a déplorer, il est vrai que tu peux aussi mettre un tuyau de cuivre, une cale de bois un morceau de viande dure enfin je pense que le tout c'est de trouver une entretoise solide qui resiste aux vibrations et aux choques... Et comme tu peux le remarquer j'ai passé de l'ecrou de 12 a celui de 13 pour justement (meme si c'est infime) permettre une plus grande section au cisaillement.. et j'ai mis des ecrous pour que cela fasse encore une meilleur section collé au boulon maintenant les tuyaux ou autres systemes peuvent se desserrer avec les vibrations car il n'y a pas de contre ecrou. Apres je pense que le meilleur systeme c'est de créer une entretoise sur toute la platine de tenue sur une bonne epaisseur mais là il faut trouver!!! comme ca il y a une sacrée superficie de tenue... Voili Voilou
jean pierre Posté(e) : 17 mai 2006 Posté(e) : 17 mai 2006 salut morin,suis d'accord avec ton explication plus haut pour la prévention du 5 et 6ème cylindre. Pour ma part, l'aiguille est aussi redescendu, pas d'un quart, mais pô loin, celà prouve qu'il y a une réelle efficacité, simplement, je l'ai oté ce système, car j'en avais plein le c*l que l'on m'arrète pour me dire, m'sieur, votre capot est ouvert !!!!! trop fort c est vrai moi aussi beaucoup me le dise
morin Posté(e) : 18 mai 2006 Auteur Posté(e) : 18 mai 2006 Non, jeff je déc*nne en voulant le mettre sur truc et astuce c'est une manipe tellement simple que cela ne vaut pas le coup. Enfin je pense!! et je comprend bien la difficulté de gérer tous ces posts. Déja pour nous utilisateurs c'est dure alors pour les modo et le chef cela doit etre cata allez je te sers une mousse? car moi j'ai soif
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 mai 2006 Administrateur Posté(e) : 18 mai 2006 Sans problème Morin ! Mais c'est vrai je suis sur qu'on a raté de bonne astuce sur le forum ... Mais comme je le dit c'est pas facile avec tout ces messages ! Enfin la on a 3 astuces a mettre en page php la tienne sera la quatrième si tu veux mais mes nous des photos un peu plus grandes SVP Et oui à la tienne
Dragon Maniac Posté(e) : 18 mai 2006 Posté(e) : 18 mai 2006 Il y à cependant un problème, mon 3.3 (comme tous les autre de le même tranche) n'ont pas la même fixation du capot. Comme je vais quand même me faire le capot australien, j'ai fait le schémas pour les pattes de réhausse. Je préfère d'abort testé avant de mettre mon dessin (comme ça, si ça casse, il n'y aura que moi).
Tintin32 Posté(e) : 18 mai 2006 Posté(e) : 18 mai 2006 Il y à cependant un problème, mon 3.3 (comme tous les autre de le même tranche) n'ont pas la même fixation du capot. Comme je vais quand même me faire le capot australien, j'ai fait le schémas pour les pattes de réhausse. Je préfère d'abort testé avant de mettre mon dessin (comme ça, si ça casse, il n'y aura que moi). L'astuce pour les "Barouds" existe déjà également et visible ici et fiable ! Quand je vous dis que vous ne cherchez pas !
morin Posté(e) : 18 mai 2006 Auteur Posté(e) : 18 mai 2006 Sans problème Morin ! Mais c'est vrai je suis sur qu'on a raté de bonne astuce sur le forum ... Mais comme je le dit c'est pas facile avec tout ces messages ! Enfin la on a 3 astuces a mettre en page php la tienne sera la quatrième si tu veux mais mes nous des photos un peu plus grandes SVP Et oui à la tienne Il ya un truc que je ne comprends pas quand je fais un up load d'image je n'arrive pas a le laisser comme je l'ai sur mon ordi... Car je voulais que les tofs soient plus grandes. Mais je n'y arrive pas (chui pas doué et ché pas gagné) tiens j'ai encore soif... Allez hop dans le gosier..
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