piontema Posté(e) : 7 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2016 Bonsoir à tous j'ai 63 ans et jamais je n'aurai pensé un jour venir sur un forum 4x4(trouvé en cherchant des informations) D'habitude je fais dans la vieille voiture populaire française de 1950 à 1970 et en essence. Généralement je fais tout moi même et je roule au quotidien avec. Cela fait un an que nous (mon épouse et moi et le chien) avons(enfin) quitté la région parisienne pour nous installer en Dordogne et faire construire notre dernière maison. Plus d'une fois en regardant le terrain nous nous sommes dit que si il neigeait un jour aucune de nos voitures pourrait franchir la grimpette qui va jusqu'à la route, l'idée nous est venu d'un 4x4 D'autant plus que la bas la remorque est de sortie assez souvent et elle est très lourde et la seule avec une attache c'est une R5 de 1983 avec 45ch. Et la miracle, je suis un petit gâté, quelqu'un m'a donné son Patrol (il n'a pas trop le temps de l'entretenir et en voudrai un autre plus récent Donc j'ai récupéré le bébé depuis hier soir et d'après la carte grise ce serai un k160 de 1986. Je suppose, si je vous ai bien lu que c'est un 3.3 TD (j'ai bon??) Je n'ai pas encore ausculté, il a quelque corrosion au bord des ailes arr, le réservoir a l'air de fuir un peu Je vais m'y coller cette semaine. Ce qui me déroute déjà et m'inquiète, c'est du diésel et j'y connaît rien en diésel et je n'ai jamais eut de 4x4 je ne sait même pas ouvrir le capot et j'ai appris qu'il y avait 2 batteries??? Comme je fais à chaque nouvelle auto je recherche de la doc, j'ai trouvé la "RTA" en anglais ça ira quand même. par contre j'ai cherché partout a acheter ou télécharger le manuel du conducteur ,là RIEN.(si vous avez une piste !!!!!!) Je vous en dirai plus dans la semaine Amicalement Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 7 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2016 Allez : c'est parti !!! ici tu vas te régaler........pas avec des manchots comme moi, mais avec certains qui connaissent les moteurs , que ça en est indécent §§§ Je te souhaite la bienvenue sur ce site , véritable bible du trol, fondé par des malades bretons, sortes de gaulois d'Armorique gavés de bière et autres délicates attention § A toi et a nous tous ! a bientôt P.S : nous on aime les photos et :betm13: Re- ps : moi j'aime les intérieurs ! mais sous le capot : laisse tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 7 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2016 Salutations camarade et bienvenue parmit nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le troll43 Posté(e) : 7 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2016 Soit le bienvenu sur le forum ou tu pourras trouver ton bonheur pour ton k160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 7 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2016 À toi et ton :blazer-gray:sur Salut voisin , t'es d'où en Dordogne ? :betm13::betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 7 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2016 sur !!! Yec'hed mat!!! Le règlement des forums, c'est là Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0 Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici Galerie d'exposition des Troll's du site Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici Tags - Compte Premium <center></center> La boutique, c'est là http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php Et pour nous aider, c'est là Le Site des Patrol's - Don PayPal Et n'oublie pas le weekend du 14 au 16 mai : LE 12 ème RASSEMBLEMENT NATIONAL PGR N'hésite pas à venir partager avec nous ce merveilleux weekend en t' inscrivant ici Rassemblement PGR [14,15 et 16 mai 2016] Bonne navigation sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 8 février 2016 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Bienvenue et santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Belle présentation, bienvenue chez les fous du troll et à la tienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 salut bienvenue ici A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOF26 Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Bienvenue à toi piontema. Bravo pour ta présentation . Tu as un véhicule intéressant et tu devrais bien t'amuser sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol 62000 Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 bienvenue parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Bienvenu a toi sur PGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 bsr et bienvenue .le 3.3 c est un tank.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 8 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 Bienvenue sur le site. Si 2 batteries ça veut dire 24 volts si je ne me trompe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 février 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 février 2016 tout à fait un 3.3 mais avec ou sans turbo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piontema Posté(e) : 9 février 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 février 2016 Bonsoir à tous Tout d'abord grand merci pour votre accueil. j'ai commencé à regarder la bête, et là j'ai failli avoir une attaque, le dessous et l'arrière de l'aile ARD est complètement bouffé, de plus cette aile est enfoncée (il y avait par endroit plus de 2 cm de sinto, j'ai retrouvé du polystyrène et de la mousse. Ce qui m'angoisse c'est que j'arrive à faire des patchs soudés mais de formes plats et simples et là,il va falloir former un dessous d'aile et remonter sur le coté et souder çà sinon je ne peux pas me présenter comme cela au CT Pour le reste je pense y arriver car les tous sont nombreux pas trop grand et simples de formes Je vais tenter les photos demain 2 Questions si vous permettez: y a t-il une revue technique à vendre plus récente que celle que j'ai pompée sur le net et qui est de 1980 et en Anglais Existe t'il de morceaux de tôles tout fait pour faire des rustines sur l'aile AR (j'ai rien trouvé sur le net) Par avance merci Amicalement marc - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Bonsoir Je suis du coté de Montignac Lascaux, entre périgueux et Sarlat Amicalement Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 9 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2016 Montignac et lascaux ça veut dire que tu est à peut près à maximum 40km de chez moi:2 (26): Des morceaux de tôles tout fait pour ton aile :2 (24):je crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piontema Posté(e) : 10 février 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 février 2016 http://i68.servimg.com/u/f68/19/27/51/19/dscf1211.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/19/27/51/19/dscf1212.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/19/27/51/19/dscf1213.jpg Bonsoir C'est pour voir si vous voyer les photos avant que j'en poste d'autres Vous voyez l'aile droite et la chiffonade de l'aile gauche sous le feu, ça m'angoisse un peu et je ne peux aller au CT comme cela Je répète SVP ma question: Quelle revue technique utilisez vous pour un K160 3,3 TD Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 10 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2016 http://i68.servimg.com/u/f68/19/27/51/19/dscf1211.jpghttp://i68.servimg.com/u/f68/19/27/51/19/dscf1212.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/19/27/51/19/dscf1213.jpg Bonsoir C'est pour voir si vous voyer les photos avant que j'en poste d'autres Vous voyez l'aile droite et la chiffonade de l'aile gauche sous le feu, ça m'angoisse un peu et je ne peux aller au CT comme cela Je répète SVP ma question: Quelle revue technique utilisez vous pour un K160 3,3 TD Amicalement je vais essayer de te trouver ça. Laisse moi quelques temps............en esperant de d'autres touve plus vite . Fo refaire la question dans une autre rub. Là elle est presque invisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 11 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2016 trouvé ça ...................pour commencer :2 (1): Nissan Patrol (160) 3.3TD - Fiche technique - 4rouesmotrices.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 11 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2016 ça:2 (1)::2 (1): http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/25225-recherche-caracteristique-nissan-patrol-baroud-3-3-td-110-ch.html maxitroll a l'air d'avoir ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 11 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2016 et hop ! 1984 Nissan Patrol K160 HardTop 3.3 D Fiche Technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel 84 Posté(e) : 11 février 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2016 pour tes aile arrière ses facile tu coupe au niveau du noir après tu découpe une tôle et tu bouche je te cherche se que j ai fait et je te le fait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés