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Posté(e) :

Salut à tous, je me présente Jean-Baptiste alias T0p4Ze, j'ai 32 ans, je réside actuellement dans la Somme mais à partir de fin mars je résiderai en Dordogne :2 (15):.

Au niveau 4x4 j'ai un Santana S413 de 87 que je vais vendre, il a bien bossé mais il devient un peu petit par rapport à mon utilisation et donc j'ai envie de changer pour un gros :2 (14):.

 

J'ai repéré un GR Y61 court de 2001 moteur 3L, il a 180 000 Km et c'est une boite manuel, d'après les photos c'est modèle luxueux intérieur cuir, tableau effet ronce de noyer et plein d'autre truc ...

Niveau utilisation route pour rejoindre un point A à un point B normal quoi :2 (26): et évidement du TT sur terrain et ballade dans les chemins (en achetant les chaussettes adéquates).

 

Donc question à part les points habituels à surveiller châssis rouille etc ... quoi d'autre à vérifier sur ces gros bébés et surtout au kilométrage actuel quel surprise théorique je pourrai avoir à changer en consommable ou autre?

 

J'appelle lundi le vendeur pour en savoir plus, ah j'oubliai le prix 6500€ je pense que c'est très raisonnable.

 

Merci à vous pour vos conseils :amour27:.

Posté(e) :

Salut et bienvenue à toi camarade perso je roule en y60 mais je me souviens avoir eu une petite mauvaise surprise sur le miens (certe, avec le double de kilomètres) sur la ligne d'échappement partiellement rouiller et les moyeux hs....après les conducteurs de y61 t'en dirons certainement plus ;)

Posté(e) :

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

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rassemblement_2016.jpg

 

 

 

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Bonne navigation sur le forum !!!:boat:<!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) : (modifié)

Bonjour quelque nouvelles.

 

Donc j'ai eu la vendeuse (pro) au tel donc au niveau CT sans contre visite :

  • les flexible AR de frein à revoir
  • Défaut d’étanchéité moteur bv/bt
  • Sous bassement rouille mais juste piqué par perforante (rustol est notre ami :2 (14):)
  • Noté sur le CT un soufflet de cardan ??? je pencherai pour un joint de bol

 

Voila pour ce qu'il en est normalement demain après midi je vais le voir, donc on sera plus sur place :2 (15):.

 

En tout cas merci pour l’accueil :betm13:.

 

 

Je repense, au lancement du 3.0L il y a pas eu de soucis avec le carter d'huile, à part une facture, comment vérifier si ça été changé? À moins que le 2001 n'a pas ce soucis.

Modifié par T0p4Ze
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous ça fait un moment que j'ai pas posté pour cause je n'ai essayé le troll qu'hier, alors grosse surprise niveau confort une impression d'être dans un salon roulant, le comportement routier incroyable et le moteur bluffant ça c'est la partie sympa.

Par contre une vrai bouse mécanique pas de facture d'entretien, joint du par brise qui se promène, défaut d'étanchéité moteur et bv/bt effectivement ça pisse de huile, faisceau électrique problème de masse, plus de liquide de refroidissement dans le vase du bas celui qui indique le niveau etc ... Je précise c'était un revendeur pro, sans commentaire donc au suivant.

 

Par contre j'ai dans mon viseur un 2.8l, face au 3.0l il est pas trop anémique ??? Si besoin je peux créé un poste dédié dans une autre section mais laquelle :)

 

Merci à tous.

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