manu56 Posté(e) : 12 février 2016 Posté(e) : 12 février 2016 Bonjour à tous, je vais poser un aac d'atmo sur mon gr, en parcourant différents post, j'ai vu que certaines personnes parlais de modifié l'avance à la pompe en la décalant, mais ses personne parlent de décalé la pompe au niveau de la distri ou de la lda ? Merci d'avance:2 (15):
laurent44 Posté(e) : 12 février 2016 Posté(e) : 12 février 2016 Bonsoir Manu56, si tu me le permets,je vais suivre ton post de près,j'ai gardé la culasse de mon Atmo et je comptais utiliser l'AAC pour mon GR aussi... Je vais donc attendre les réponses
françois Roland Posté(e) : 13 février 2016 Posté(e) : 13 février 2016 Cest effectivement 2 choses differentes La LDA gère le debit par rapport a la pression du turbo Alors que l'avance de la pompe gère le moment d'injection par rapport a la position du piston Dans les 2 cas, il ne faut pas le faire au hasard, mais sur un banc Sinon, tu cours a la catastrophe
manu56 Posté(e) : 13 février 2016 Auteur Posté(e) : 13 février 2016 Merci de ta réponse, mais comment d'autres personnes on elle réussi à régler l'avance sans cet outil? Ces surtout ça que j'ai du mal à comprendre..
manu56 Posté(e) : 13 février 2016 Auteur Posté(e) : 13 février 2016 J'ai trouver réponse à ma question, je vais le poser dans la semaine vu que je suis en vacance, je donnerai des détails et des avis
manu56 Posté(e) : 17 février 2016 Auteur Posté(e) : 17 février 2016 Salut a tous, j'ai posé l'arbre à cames ce matin, après un peu de temp passé pour regler ma pompe à l'oreille et les autres paramètres, le 4x4 est completement différent, il tire beaucoup mieux les 35 et souffle fort :2 (26):c'est pas compliqué en soit a faire étant mécanicien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2016 mais le couple doit être plus haut dans le tours, non ?
manu56 Posté(e) : 17 février 2016 Auteur Posté(e) : 17 février 2016 Dans la logique il devrait en effet être haut dans les tours, mais pourtant il est plus bas, je pense que c'est grâce au réglage de la pompe
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2016 Seul un banc de mesure pourrait le certifier
fred 73 Posté(e) : 18 février 2016 Posté(e) : 18 février 2016 Dans la logique il devrait en effet être haut dans les tours, mais pourtant il est plus bas, je pense que c'est grâce au réglage de la pompe En effet possédant un aac d'atmo le couple est plu bas A mon avis il n'y a pas plus de couple, il est surtout plus ressenti dans le bas des tours, on peut rouler à 1100 tours, écraser la pédale et ça repart !!! Feu flamme
laurent44 Posté(e) : 19 février 2016 Posté(e) : 19 février 2016 Bonsoir Messieurs, un réglage de la pompe est indispensable lors d'un montage d' AAC Atmo ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 février 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 20 février 2016 Plus que conseillé, oui
manu56 Posté(e) : 29 février 2016 Auteur Posté(e) : 29 février 2016 Oui indispensable, le mien tournais comme une patate lorsque la pompe n'étais pas réglée
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