papa125 Posté(e) : 14 février 2016 Posté(e) : 14 février 2016 Bonjour à tous, n'y connaissant rien aux systèmes d'enclenchement de moyeu avant, j'ai besoin d'être rassuré. Je vous décris comment se comportent mes moyeux automatiques, et aux bonnes âmes de me dire si ça leur parait normal Ce matin j'ai plongé dans ma fosse pour une première inspection des dessous du gros. J'ai testé un truc : moteur coupé et boîte de vitesse au point mort, boîte de transfert en mode "4H", j'ai fait avancer à la main le bestiau pour enclencher, puis reculer pour déclencher. Le tout en étant sous le troll, sur une longueur d'1.5m environ. Les bruits entendus sont très nets, pas exactement synchronisés (gauche puis droite -ou l'inverse- à 10 ou 20 cm de déplacement près). L'enclenchement se fait dès que ça avance, de déclenchement après 50 cm environ en marche arrière. Ces bruits sont des "klongs" pas forts du tout, en tous cas inaudibles moteur tournant. Ils rappellent le bruit du pêne d'une porte qui rentre dans son logement sous l'effet de son ressort. Je précise que le mode 4H me procure bien les 4 roues motrices (j'en ai eu besoin 2 fois pour sortir du coin de mon jardin ou il est garé avec toute cette pluie). Par avance, merci de vos réponses !
funkris Posté(e) : 14 février 2016 Posté(e) : 14 février 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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