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Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Renoncant à la transformation ou la fabrication d'un toit relevable sur mon Y61, je pars sur une autre hypothèse : Installation d'une tente de toit et création d'un passage interne entre tente de toit et véhicule. Cela nécessiterait donc la pose d'un toit ouvrant et tant qu'à faire à l'arrière du véhicule ...

 

Une telle pose est-elle légale ?

 

Merci pour vos réponses ! Bonne journée à tous.

 

JM

Posté(e) :

Si aucun montant de caisse n'est coupé lors de cette pose, je ne vois pas pourquoi la pose d'un toit ouvrant à l’arrière ne serait pas légale

 

De nombreux véhicules ont des toits ouvrant à l’arrière

Posté(e) :

Techniquement il y a une difficulté -sans doute surmontable- c'est que le toit est strié à l'arrière, alors qu'il est lisse à l'avant (ce qui facilite la pose du TO justement). A voir auprès de spécialistes :2 (26):

Posté(e) :

Les centres de contrôle ne vont pas remarquer le toit ouvrant,par contre dans notre beau pays il est interdit d'apporter des modifications structurelle sur un châssis ou une caisse, toute modification est interdite.

Posté(e) :

Merci pour vos réponses ! Effectivement, je me suis dit aussi que le toit ouvrant ne sera pas des plus visible ... Surtout si il y a une tente de toit par dessus !

Posté(e) :

:2 (18): Il faudrait faire l'ouverture au plus près de l'arrière sinon, tu arrives sous le matelas !

Ce qui veut dire que lorsque l'on est couché à deux, il faut que l'autre bouge si on a besoin de sortir ! :2 (20):

Posté(e) :

Effectivement ... Mais ça dépendra aussi des dimensions de la tente de toit ... Pour l'instant, ce n'est qu'une idée eu ce matin assi sur les toilettes !!!! Mais je crois qu'elle n'est pas si dingue ... Et en tous cas beaucoup moins cher qu'un toit relevable, ce qui n'existe pas pour le GR et ne doit pas être évident à réaliser soi même ... Sans parler de la transformation de la carrosserie qui dans ce cas ne passerait pas inapperçue !

Posté(e) :

salut

Et tu ne peut pas le faire avec celui de devant sa te ferait beaucoup mon de travail. NOM je vous voie tous venir pas de reflection) tu veux passez du 4 a la tente de toit .il te faudra supprimer la glace ses faisable il te faut trouver un double joint qui prend le 4 et la tente de toit je crois que sa s appelle joint venture et tu peut le trouver chez les carrossiers industrielle

Posté(e) :
Les centres de controle ne vont pas remarquer le toit ouvrant,par contre dans notre beau pays il est interdit d'apporter des modifications structurelle sur un chassis ou une caisse,toutes modification est interdite.

 

ouè eb on va tous finir en trolle. Former les couple:mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

J'ai bien pensé à celui de l'avant ... J'ai même pensé à changer de caisse en essayant d'en trouver une avec toit ouvrant d'origine ... Mais je crois que le panneau ce positionne au-dessus du toit (qu'en est-il svp, ceux qui qui ont un 61 à toit ouvrant ... ? Ouverture interne ou externe ?). Si c'est le cas, ce n'est pas évident de faire une "jupe " d'étanchéité ... Et autre inconvénient du toit avant, les tentes de toit sont inclinées sur l'avant donc moins de hauteur disponible, et obligation de monter sur les sièges ...

 

Mon idée : Un panneau ouvrant dans le toit à l'arrière du véhicule, un panneau ouvrant dans le fond de la tente de toit et une "jupe" d'étanchéité autour du passage ...

Posté(e) :

Il y a aussi la possibilité de découpe complète du fond de la tente de toit et du toit du Troll. Reste plus qu'à jointer (et fixer) les deux.

Posté(e) :

J'y ai bien pensé aussi ... Enfin, pas la totalité car il faut quand même garder une surface pour le couchage. A moins de vouloir juste augmenter la hauteur sous barrot du véhicule.

 

Mais le problème du GR est que le toit est assez étroit : 1,28 m de large ... Et tous les modèles de tentes de toit sont plus large que ça. La simulation que j'avais fais en retouchant une photo pour assembler une tente et mon GR ne me plaisait pas trop ... Et autre problème, le toit du Y61 n'est pas plat dans le sens longitudinal. Et la différence de niveau entre l'avant et l'arrière est assez conséquente ...

 

Bon, pas simple tout ça ...

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