Mr bricolage Posté(e) : 16 février 2016 Posté(e) : 16 février 2016 Bonjour à tous, dernièrement je me suis lancé dans la remise en route d'un 4.2D Y60 long. L'ancien proprio me dit qu'il a toujours eu des problèmes de frein et qu'il en avait marre, du coup il a abandonné l'affaire depuis un moment. Par la suite j'ai remplacé tout ce qui avait l'air endommagé niveau mécanique, remplacé tous les fluides, blablabla .... refait toute la carrosserie ... le plancher ... 2 mois de boulot. Et enfin !! , Une fois sur la route : Tout marche parfaitement, mais l'engin est très mou 4,2 pourtant (et je sors d'un 2,8) Puis en pleine route l'engin commence à perdre sa vitesse, puis il devient de plus en plus mou et voila que ça commence à sentir le frein cramé ..... . Pourtant j'avais remplacé tous les flexibles, joints et pistons, plaquettes, liquide ... Donc encore remplacement du liquide re-purge ... ça va mieux deux jours et ça recommence, de plus en plus régulièrement .... re-purge à chaque fois me disant qu'il y avait de l'humidité dedans ... Hier je re-dépose l'étrier et je me rends compte que la moitié du disque frotte énormément sur les plaquettes, et il y a des fissures coté pont ! ....... :2 (24)::2 (24): LES DEUX DISQUES SONT VRILLÉS ET FISSURÉS (coté pont) ALORS QU'IL N'Y AVAIT AUCUNE MARQUE D'USURE COTÉ ROUE ......! C'est quoi le délire ??? hmmm en fait le disque ne fait que 16 mm d'épaisseur !! L'ancien proprio avait meulé la marge d'usure .... les disques sont plus que pourris, et à force de frotter le liquide surchauffe, le volume augment ..... Bravo les mécanos du coin ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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