Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis équipée de Goodrich LT 265 70 / R 16

indice 117/114 S

Je veux changer mon train avant, mais je ne trouve pas le même indice.

Le constructeur me dit que je peux mette comme indice du 112 T (que je trouve facilement !)

Puis-je avoir des 112 T à l'avant et mes 117/114 S à l'arrière ?

Merci ! Christine

Posté(e) :

La loi oblige d'avoir le même modèle, la même marque, les mêmes tailles et le même taux d'usure sur le même essieu.

Par contre d'un essieu à l'autre tu peut changer mais attention de rester dans la monte constructeur au risque d'être refusé au contrôle technique...

Donc si d'origine tu as du 112T il y a aucun souci à mettre un essieu en 117/114 S par contre l'inverse est interdit (car 112 inferieur a 117/114)

qu'en pense les autres Trolistes?!?

Posté(e) :

Bonjour ,

sur un 4x4 quoiqu'il en soit le changement se fait par 4 pneus , sinon plusieurs risques viendront s'ajouter a ce que tu ne soit pas en régles , alors malheureusement je croit que tu va devoir passer par la méthode de tout les trollistes :) l'achat de 4 pneus sa fait mal je sait je viens d'y passer aussi.

Posté(e) :

Par contre si tu changes les 4 ce que je conseille aussi...passes en 285/75/16 tu verras que du bonheur! Je pense que c'est la monte idéale qui devrait être faite d'origine...le compteur est juste après d'ailleurs...

Posté(e) :
Par contre si tu changes les 4 ce que je conseille aussi...passes en 285/75/16 tu verras que du bonheur! Je pense que c'est la monte idéale qui devrait être faite d'origine...le compteur est juste après d'ailleurs...

sauf pour passer le CT !!! :2: