Renaud Posté(e) : 18 septembre 2004 Posté(e) : 18 septembre 2004 Bonjour a tous Qui aurait déjà installé un réservoir supplémentaire dans le châssis d'un Y 61 Long J'en aurais besoin d'un en plus de mon 150 litres http://www.patrol-gr.net/preparation.php Réservoir style de celui de Outbak import mais le sien fait 1100 Euros pour 75 litres (Donc Hors Budget) Il parait que certain réservoir de véhicule de série rentre au même endroit (c'est a dire entre les deux traverses avant et arrière d'un coté, et l'arbre de transmission et le longeron de l'autre. Quelqu’un a-t-il déjà effectué ce montage si oui avec quel matériel.
Mc Gyver Posté(e) : 18 septembre 2004 Posté(e) : 18 septembre 2004 Dans les casses poids-lourds on peut trouver de splendides réservoirs Alu de grande capacité. A installer à l'intèrieur du véhicule toutefois. J'avais étudié cette solution qui permettait de récupérer l'emplacement du réservoir d'origine pour installer une roue de secours supplémentaire. Projet abandonné car je n'ai jamais rencontré de problème d'autonomie au Maroc.
PACHY54 Posté(e) : 18 septembre 2004 Posté(e) : 18 septembre 2004 Les réservoirs rigides en PE équipent bon nombre de nos véhicules de tous les jours et on en trouve partout dans les casses. Pour le GO, il n'y a aucun problème. Par contre, pour l'essence cela nécessite une installation en bonne et due forme pour des raisons évidentes de sécurité. A défaut de réservoir supplémentaire à 700/800 euros, les bidons de 20 litres contenant des produits chimiques (alcool à 90°) et autres pétroles de chauffage (kerdane, etc...) sont très efficaces et surtout hyper solides. Je les utilise tout au long de l'année dans mes virées et jamais de fuite même au bouchon. A + Gilbert
Messages recommandés