pepere Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 Bonjour, complétement novice dans le troll je viens d'acquerir un 3.3l équipé d'un intercooler mais les durites sont nases. Lesquelles me conseillez-vous ? merci.
la belette Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 bsr pèpère, commence par te présenter sur le forum "bistrot",que l'on puisse avoir une description de toi et de ton troll essaye de mettre des photos les mécanos vont bientot te répondre @++ alain
Tintin32 Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 Bonsoir , De plus les 3,3LT Intercooler sont généralement équipés d'Ic adaptés , donc dans la plupart des cas avec des éléments de récupération (sans aucune critiques sur ce point ... au contraire ! ) Le mieux dans ton cas est de pouvoir nous mettre en ligne quelques photos de la réalisation , avec un peu de chance nous reconnaitrons l'origine des organes et pourrons te conseiller sur leur origine et orienter au mieux tes recherches . @+ , tintin
pepere Posté(e) : 20 mai 2006 Auteur Posté(e) : 20 mai 2006 C'est sûr que ce n'est pas d'origine , par contre comme je l'explique dans ma présentation sur le bistot, je suis nouveau en informatique aussi et je ne sais pas envoyer les photos ! merci.
pepere Posté(e) : 24 mai 2006 Auteur Posté(e) : 24 mai 2006 Je vous envoi les photos de l'installation dite moi si vous connaissez et ce que vous en pensez merci.
Tintin32 Posté(e) : 24 mai 2006 Posté(e) : 24 mai 2006 je ne sais pas envoyer les photos merci. Tu vois que tu y es arrivé ! Félicitations ! Pas facile de voir correctement l'Ic sur les photos , mais je peux déjà t'assurer qu'il provient soit d'un véhicule "utilitaire" (Fourgon ou plateau) style Renault , Peugeot ou Iveco ... Pour ce qui est des durites utilisées c'est de la durite vendue "au mètre" ou "à la coupe" trouvable dans les comptoirs Automobile et vehicules industriels du genre AD et autre . C'est généralement de la durite "renforcée" (par une tresse en fibre intèrieure) et supportant les hydraucarbures (huile , fuel ) . Si tu peux remplacer les durites "annelées" par des durites "lisses" , ce ne sera que mieux pour le rendement de l'Ic ... @+ , tintin
pepere Posté(e) : 24 mai 2006 Auteur Posté(e) : 24 mai 2006 Je te remercie, de toute facon il y a du boulot, l'ic tient avec des tiges filletées et des morceaux de chambre à air. Je pense que ça doit venir de chez Iveco car le filtre à air est un Iveco. Mais tout ça devrait revenir à la normale : je dois tout démonter pour refaire les supports sous le radiat d'où ma question sur les durites (pour les photos un ado ça peut être utile).
grego Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 bonjour je suis à 90% sûr que c'est un echangeur de Mercedes sprinter. Pour les durites il y a gt2i ce sont des durites silicone très fiables, j'avais mis ça sur une GTturbo (R5) elles tiennent jusqu'à 1.9 ce qui est largement suffisant cordialement
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