Aller au contenu

Echangeur air/air 3,3lt


pepere

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

De plus les 3,3LT Intercooler sont généralement équipés d'Ic adaptés , donc dans la plupart des cas avec des éléments de récupération (sans aucune critiques sur ce point ... au contraire ! :2 (17): )

 

Le mieux dans ton cas est de pouvoir nous mettre en ligne quelques photos de la réalisation , avec un peu de chance nous reconnaitrons l'origine des organes et pourrons te conseiller sur leur origine et orienter au mieux tes recherches .

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas envoyer les photos merci.

 

Tu vois que tu y es arrivé ! :2 (15): Félicitations !

 

Pas facile de voir correctement l'Ic sur les photos , mais je peux déjà t'assurer qu'il provient soit d'un véhicule "utilitaire" (Fourgon ou plateau) style Renault , Peugeot ou Iveco ...

 

Pour ce qui est des durites utilisées c'est de la durite vendue "au mètre" ou "à la coupe" trouvable dans les comptoirs Automobile et vehicules industriels du genre AD et autre .

 

C'est généralement de la durite "renforcée" (par une tresse en fibre intèrieure) et supportant les hydraucarbures (huile , fuel ) .

 

Si tu peux remplacer les durites "annelées" par des durites "lisses" , ce ne sera que mieux pour le rendement de l'Ic ...

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie,

de toute facon il y a du boulot, l'ic tient avec des tiges filletées et des morceaux de chambre à air. Je pense que ça doit venir de chez Iveco car le filtre à air est un Iveco.

Mais tout ça devrait revenir à la normale : je dois tout démonter pour refaire les supports sous le radiat d'où ma question sur les durites (pour les photos un ado ça peut être utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

je suis à 90% sûr que c'est un echangeur de Mercedes sprinter. Pour les durites il y a gt2i ce sont des durites silicone très fiables, j'avais mis ça sur une GTturbo (R5) elles tiennent jusqu'à 1.9 ce qui est largement suffisant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.