payrot Posté(e) : 18 septembre 2004 Posté(e) : 18 septembre 2004 Je me pose la question de savoir s'il existe des Patrol equipés de serie d'une console inclinometre-altimetre positionnée sur la console centrale ?
Montero79 Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Salut à toi, au fait je t'ai posté la revue sur le Y60 samedi, donc tu ne va pas tarder à la recevoir. Pour ta question 'Oui', sur mon ancien Y60 en version GLX de 1996 c'était de série. Je recherche le même pour mettre sur mon 61, donc si quelqu'un à une adresse ???.
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Tu es sur qu'ils étaient sur la console centrale et pas au plafond ?? Bon we Chris
chilman Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Salut,j'en ai un de série sur un y60 de 96 slx,mais il est au plafond.a+
Montero79 Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Positionné au plafond chez nissan, autres constructeurs sur la console central. Au plafond cela me semble mieux approprié car plus précis par rapport au centre de gravité.
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Il doit y avoir un pos sur inclinomêtre avec le mien en photo ... mais sais pas faire de lien ... A++ Chris
PACHY54 Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Pour les Y61, cela n'existe plus selon la doc du constructeur rubrique accessoires. Par contre, un inclinomètre qu'il soit sous tes yeux ou au plafond indiquera toujours le même angle latéral ou longitudinal. un point pratique : sous le plafond., c'est pas le pied ! surtout si tu allumes tes phares, (obligatoire en Italie et bientôt en France) l'éclairage diminue d'autant ! donc difficile à lire surtout si le ciel est lumineux ! l'inclinomètre avec motif JEEP pour 30 euros chez Narbonne Acessoires ( + de 50 chez les spécialistes !) est préférable car tu peux le coller où tu veux, avec du double face sur le tableau de bord et sous les yeux, il sera. (tu peux même brancher l'éclairage sur les veilleuses !) L'altimètre (et baromètre par définition puisque en liaison avec la pression atmosphérique) est à étalonner TRES SOUVENT tout comme une montre technique genre CASIO 4000 6000 et 8000 m utilisé en montagne, ceci est valable à pied du fait du déplacement relativement lent et que les repères visuels sont plus nombreux encore que dans le brouillard, il est donc primordial de faire les contrôles dès que possible. à l'inverse, le GPS, PAR TOUS LES TEMPS, te situe grâce à une triangulaire et au moins 3 satellites (le maxi visualisé a été de 11 satellites et précision de - de 3 m sur un sommet dégagé à 360° par un temps absolument sans nuage et aucun voile mais par vent Nord 50 km/h et - 10° en raid 4x4). La précision est importante dans la mesure où tu n'auras aucun point de repère genre plateau désertique et par exemple par temps blanc (manteau neigeux) c'est à dire que tu ne peux distinguer ni le sol au bout de tes pieds ou skis ni le ciel, tu perds tes points de repère biologique et ton équilibre est complètement désordonné même en restant assis ou adossé à un rocher, cela est très surprenant la première fois voire même oppressant pour certains surtout quand tu es dans un milieu minéral particulièrement hostile : désert ou haute montagne. Pratiquant depuis plus de 45 ans la randonnée sous toutes ses formes, la meilleure invention reste le GPS, même un modèle basique, sera précieux et d'une usage très rapide, pas besoin de sortir tout l'attirail pour se situer. ce qui ne dispense pas de l'avoir au cas où le GPS débloque..... à savoir carte, rapporteur, règle et boussole comprenant parfois l'inclinomètre, comme par exemple une RECTA de l'Armée Suisse. Pour en revenir à l'inclinomètre, tu le regardes comme un gadget et plus sérieusement quand tu es mal engagé et là en général, il est trop tard car la situation se révèle délicate. De quel côté, je pars ? Bonne réflexion ! A +
colombo403 Posté(e) : 21 septembre 2004 Posté(e) : 21 septembre 2004 Moi j'ai ça : Je saurais pas te dire la marque et le modèle puisque rien d'ecrit dessus, et pas de mode d'emploi non plus. L'ecran est transparent et se ferme. Assez précis mais j'ai pas réussi à faire fonctionner l'alti, faut dire qu'en guyane la route la plus haute doit etre à 150m Sinon, c'est zoli la nuit
Db Posté(e) : 21 septembre 2004 Posté(e) : 21 septembre 2004 Ouaip! mais un peu cherot pour savoir si ça penche à mon avis, non!
patrol Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 ET BeMOI DS MES DEUX TROLS Y en as au plafond
zep1300 Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 Euhhh .... perso ... mon instinct me prévient bien avant l'inclinometre que MES limites et celles de mes passagers sont atteintes ... mais il est vrai que je suis un petit joueur
Boby Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 Bonjour. Tout à fait d'accord avec "Zep 1300". On sent son véhicule et le profil du terrain bien avant les limites. De toute façon Pour le Dévers;il y a une petite angoisse avant la vraie limite et de toute façon le 4x4 ne se couche pas d'un coup ;sauf si on accélère en braquant les roues dans le sens de la montée !! Pour la descente,si les roues arrières restent en contact avec le sol c'est tout bon;et si çà décolle un peu,on ne freine surtout pas !! Et on accélère même tout doux et les roues bien droites . Pour les montées, roues bien droites ;si çà monte c'est tout bon...si çà monte pas et ben...çà monte pas donc pas de risque. Donc l'inclino,pento,dévers ce n'est qu'un gadget dont personne ne se sert Ce n'est pas precis du tout (tout comme l'altimètre incorporé aussi dans le même petit boîtier merdique ) . Je peux pas imaginer une seconde que l'on puisse regarder au plafond tout en évoluant sur un dévers en étant par exemple dans les 40°. Sondage : Qui utilise ce "appareil" en trial ? Qui est satisfait de sa précision ? A + "ROBERT"
patrol Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 c'est vrai c'est un point a tenir pour les novice de ce huitieme art
korrigan Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 mon frangin en a un d'origine sur son troll mais il a pratiquement jamais servi
patrol Posté(e) : 11 décembre 2004 Posté(e) : 11 décembre 2004 QUATRES ROUES MOTRICE EST EN DESSOUS DU NIVEAU DE LA MER avec l'inclino
4rouesmotrices Posté(e) : 12 décembre 2004 Posté(e) : 12 décembre 2004 Non, il y a écrit 250m d'altitude
breizheau Posté(e) : 12 décembre 2004 Posté(e) : 12 décembre 2004 Je n'en ai pas et je ne veux pas en avoir !!!! Mon "inclinomètre à moi, ben c'est mon postérieur... Quand il se serre, ça veut dire que j'ai atteind MA limite !!!!
Stofo Posté(e) : 12 décembre 2004 Posté(e) : 12 décembre 2004 Je n'en ai pas et je ne veux pas en avoir !!!! Mon "inclinomètre à moi, ben c'est mon postérieur... Quand il se serre, ça veut dire que j'ai atteind MA limite !!!! Je suis heureux de voir que y60 ou y61 on a tous les memes instruments de mesure, sans compter qu'ils sont très précis
trollus Posté(e) : 13 décembre 2004 Posté(e) : 13 décembre 2004 moi ce qui me ferai bien ch..r c'est de faire confiance a l'inclinomètre et de finir sur un coté!!! donc je ne prefere pas m'en servir puis comme dit breizheau je prefere me référer a mes ptites fesses!!!! si elles commencent a glisser sur le sièges j'arrète!!!!! PS: petite info pour celui qui pratique la montagne et souhaite connaitre l'altitudes il y a une autre marque que Casio, et qui elle ne fais que des montres pour les sport de montagne et de mer. la marque est Suunto, c'est un peut chèr mais c'est du bon matos, tu peux meme transferer les données enregistrer sur ta montre dans ton pc. PS bis : si les marques ne sont pas les bien venus je laisse le soins aux Modos d'effacer les marques!!
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