ulster Posté(e) : 15 mars 2016 Posté(e) : 15 mars 2016 Bonjour à Tous, mon 3.3td de 1985 est équipé d'un tableau de bord qui comporte une horloge à la place du compte-tours. Je souhaite installer un compte-tours d'origine en lieu et place de cette horloge. Mes questions sont les suivantes : - Est-ce que le compte-tours d'origine sur les 3.3 est mécanique ou électrique ? - Est-ce qu'il faut que je récupère un tableau de bord complet ou bien je peux dissocier le compte-tours de tout l'ensemble ? - où se branche-t'il côté moteur ? emplacement spécifique ou broche prévue ? - une fois tout démonté, je voudrais en profiter pour remettre en fonction ma jauge de pression d'huile (qui ne fonctionne pas du tout..), ma jauge de température moteur (qui est très timide..) : je poserai les questions en temps voulu mais si vous avez déjà des points que je dois contrôler, je suis preneur.... Mrs les modos : si mon sujet n'est pas dans le bon post, veuillez m'en excuser et le déplacer au bon endroit... Merci d'avance pour vos infos les amis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mars 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mars 2016 le compte-tours est électronique et prend son info via un capteur qui est près de la poulie damper du vilebrequin Pour le reste ?
ulster Posté(e) : 16 mars 2016 Auteur Posté(e) : 16 mars 2016 Super, merci Pierre...Donc il faut que je récupère compte-tours + câble + capteur. Pour le reste : j'attends d'autres infos des PROS du 3.3 !!!!!!!!!!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 mars 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 mars 2016 des photos
françois Roland Posté(e) : 19 mars 2016 Posté(e) : 19 mars 2016 Il faut le couvercle de distribution sur lequel est fixé le capteur c'est un capteur magnétique, donc il faut la partie mobile également
ulster Posté(e) : 20 mars 2016 Auteur Posté(e) : 20 mars 2016 Donc il faut bien que je liste tout ce qu'il me faut, et regarde si mon pépère n'en était pas équipé auparavant...
françois Roland Posté(e) : 21 mars 2016 Posté(e) : 21 mars 2016 S'il en était précédemment équipé, tu devrais trouver le connecteur du capteur sous la pompe à injection si c'est le cas, le montage est très simple, tu tires 2 fils de ce capteur jusqu'au tableau de bord et tu montes le compte-tours à la place de la pendule
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