SpiderJ Posté(e) : 16 mars 2016 Posté(e) : 16 mars 2016 Bonjour les petits amis du patrol. Récent propriétaire d'un y60 2.8 turbo de 93, je l'ai retapé avec l'aide de bons mécanos patentés. S'est posé l'épineux problème de l'embrayage qui patine à chaud. Nous avons successivement changé : récepteur,disque et butée. Nous n'avons pas changé le mécanisme mais l'avons "controlé" et il semblait en bon état. Le troll à tourné un mois nickel avant de repatiner. En l'ouvrant, nous avons vu que le mastervac était tout bouffé tout percé. Au vu du prix d'un mastervac, nous avons opté pour un montage sans assistance avec un emetteur neuf euro 4x4 adapté, (tuyau dégoté sur les forums) monté avec succès et selon les règles de l'art. Bref, quasiment toutes les composantes de l'embrayage sont neuves. Après une première purge peu concluante, la pédale est devenue toute molle et la fourchette ne travaille que sur 2 ou 3 millimètres. Voilà 2 jours que nous faisons des purges successives en adoptant toutes les méthodes trouvées sur le forum: avec le flexible qui baigne dans le lokheed, en injectant du dot à la seringue par le récepteur (le Lockheed remonte sans bulle d'air jusqu'à la purge supérieure). On doit bien en être à notre dixième purge, et toujours rien: pédale molle et fourchette qui ne travaille pas, on a des microbulles qui remontent dans le maitre cylindre quand on pompe à la pédale. Est ce que c'est juste nous qui galèrons avec la purge (possible aussi, nous ne serions pas les premiers ), ou voyez vous une autre cause plus obscure? C'est un peu le grand mystère, si quelqu'un a une idée, il en retirera ma gratitude infinie.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 mars 2016 Modérateur Posté(e) : 16 mars 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant