SpiderJ Posté(e) : 21 mars 2016 Posté(e) : 21 mars 2016 Bonjour tout le monde C'est parti pour un tour d'environ un an en Amérique du sud, départ ce jour de guyane, direction paramaribo au suriname, puis Georgetown guyane hollandaise. Suite à quoi, on attaque le Brésil, boa vista et manaus et l'amazone. Ensuite on verra si les frontières du Venezuela et de la Colombie sont pratiquables. C'est pas sur, c'est quand même un peu chaud par la bas ces derniers temps... D'ailleurs si l'un d'entre vous a des informations fraîches, savoir si les frontières passent ou non : les différents articles que j'ai lu ne sont guère engageants. Le but ensuite est de redescendre perou Chili jusqu'en terre de feu, Ushuaia toooooooooout en bas! La ou il fait froid. On dispose d'un an en gros, la belle Chloé et moi, notre y 60 acheté il y a 3 mois est notre 1er 4x4, on vient de passer 3 mois dessous, dessus, dans le moteur ( et j'ai appris à remercier patrol.net...) Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce qu'on a fait dessus, c'est dans ma présentation sur le site. Bref grosse aventure en perspective, on est un peu à l'arrache, mais c'était vraiment le moment de partir. Pour le reste on verra bien, on s'est préparés et renseignés au mieux et on apprendra le reste sur le tas...et dans la boue. A bientôt donc sur patrol.net, on risque d'avoir besoin de vous!!
Expert Raid pti trol Posté(e) : 21 mars 2016 Expert Raid Posté(e) : 21 mars 2016 quel voyage, vous avez raison d'en profiter, postez-nous une photo de temps en temps ça nous fera plaisir et que dire de plus qu'un gros "merde "
themsi Posté(e) : 21 mars 2016 Posté(e) : 21 mars 2016 Super projet que je vais suivre avec intérêt, tu as un très gros avantage d’être sur place. Bonne balade
le troll43 Posté(e) : 21 mars 2016 Posté(e) : 21 mars 2016 Bon voyage avec ton pépère. Regalez vous est surtout merde pour le reste
gilles Posté(e) : 21 mars 2016 Posté(e) : 21 mars 2016 bon courage, prenez soins du 60 il vous le rendra et envoyé des photos pour que l on puisse suivre votre périple
torrot Posté(e) : 22 mars 2016 Posté(e) : 22 mars 2016 j'espère que tu pourras faire la même photo... mais moi je n'y étais pas avec le troll !
grillon Posté(e) : 23 mars 2016 Posté(e) : 23 mars 2016 Bon trip à vous et ne pensez plus à nous............sauf pour les photos
SpiderJ Posté(e) : 15 avril 2016 Auteur Posté(e) : 15 avril 2016 (modifié) Salut les aminches. 2, 3 photos, histoire de... départ de guyane vers le suriname premier camp au bord d'une plage déserte, le pied. la belle, la bête, et moi. Nous sommes donc arrives au Brésil via le suriname, puis le guyana. Le troll se porte bien aussi, mais les 500 bornes de piste entre georgetown et bonfi ( frontière bresilienne) lui ont fait bobo la direction. Je redoutais grandement les pistes type tôle ondulée, elles se sont avérées assez terribles, y a tout qui tremble, les dents du chauffeur qui se dechaussent et des couinements de douleurs qui montent de toute la caisse. Résultat tremblement dans le volant de retour, et bruit de claquement quand on tourne a droite, et direction plus dure, je vérifierai ça quand on se sera posés. Au menu, fuite à l'arrière du cache culbu, j'ai déjà changé le joint mais 2 vis m'ont pété dans les pattes au remontage, donc on pisse un peu d'huile mais on surveille tous les matins. Petites bidouilles à régler genre plus de compteur de vitesse ni de jauge d'essence (pas grave on remet le compteur journalier à zéro à chaque plein) Si quelqu'un a des pistes je prends ( c'est surtout le bruit nouveau dans la direction qui me fait flipper, je vais commencer par contrôler la pompe et vérifier les éventuelles fuites). Sachez que je vais plutôt m'orienter sur des solutions "bidouilles locales par les mécanos touche à tout du coin". Je connais bien le véhicule (merci patrol.net) et eux connaissent les soluces dites "à la zob". Pas moyen de trouver de la bonne pièce dans le coin et peu de nissan en Amérique du sud, empire incontesté du Toy. Chiens d'infidèles. Pis de tout façons, je ne pige que de dalle au portugais... Donc tout va bien, le moral est bon. On va passer quelques jours à s'occuper du pépère, puis direction manaus, aux portes du fleuve amazone. Ps torrot: j'essaie de faire la même photo avec le troll d'ici 6 mois... Modifié 15 avril 2016 par SpiderJ
torrot Posté(e) : 16 avril 2016 Posté(e) : 16 avril 2016 on va patienter sans problème et surtout j'espère que ton troll te permettra d'arriver jusque là ! moi j'y suis allé en avion... aucun mérite !!!
Expert Raid pti trol Posté(e) : 17 avril 2016 Expert Raid Posté(e) : 17 avril 2016 quel pied ! pour la tôle ondulée il ne faut pas hésiter a dégonflé un peut et de rouler plus vite , il faut juste trouvé la bonne vitesse et les vibrations vont s'atténuées de moitiés ( voir plus )
gilles Posté(e) : 17 avril 2016 Posté(e) : 17 avril 2016 çà me déplairait pas de faire ce trip avec le gros
michel.gelin Posté(e) : 17 avril 2016 Posté(e) : 17 avril 2016 Super voyage,attention aux mouches à feu et à la leishmaniose
piersophie71 Posté(e) : 17 avril 2016 Posté(e) : 17 avril 2016 :agah:Merci pour les photos ! Magnifique voyage, bonne continuation.
SpiderJ Posté(e) : 15 mai 2016 Auteur Posté(e) : 15 mai 2016 Quelques news en vrac, on s'apprête à traverser la frontière bresil -venez aujourd'hui après des excursions dans la jungle amazonienne. Timing parfait, le venez est en crise, famine, émeutes, banditisme, et frontière avec la Colombie est fermée. Faudra trouver un moyen. 2 mois qu'on vit à 2 dans le troll, un habitat largement suffisant si on est pas trop difficile. Niveau mécanique ça va à peu près, un bresilien nous a refait des silent blocs dans du pneu, fini les tremblement dans la direction. Par contre on pisse de plus en plus d'huile sur l'avant gauche du moteur, au niveau du bas du carter de distribution, et ça éclabousse partout, le côté gauche du carter moteur est ourdé d'huile. D'après ce que j'ai lu, on partirait sur un joint spi de vilebrequin ou/et celui de la pompe à huile? Qq'un peut il me le confirmer? De même on perd de l'huile au niveau du turbo, et vu qu'on va se coltiner de la montagne, on risque de le solliciter pas mal. En gros, c'est gras partout en dessous, depuis le carter inférieur de distribution (auquel il manque d'ailleurs une vis, ce qui lui a permis de ne pas se remplir), l'arrière et le dessous de l'alternateur aussi, l'axe de la poulie du vilbrequin aussi. La prise d'air du turbo est bien grasse en dessous aussi, je ne l'ai pas encore ouverte. Bref, c'est un beau paquet de gras la dessous. Pour l'instant la pression d'huile ne nous a jamais fait défaut, et nous vérifions les niveaux tous les jours, on ne perd pas tant que ça en terme de quantité. Ma question principale : J'ai du mal à évaluer les risques pour le troll à court ou moyen terme, à votre avis, est ce qu'on peut continuer à rouler pour se sortir du venez et se poser un mois en colombie faire les réparation? Sachant qu'il nous reste en gros 1500 bornes avant notre prochaine base. Le venez craint et vu l'état et la dangerosité des villes, ce n'est pas le moment de courir les rues à la recherche d'un connaisseur nissan ou de telle pièce. Plutôt envie de traverser fiscal jusqu'à Medellin en colombie, ou qq'un nous attend et où les conditions seront meilleures Desolé, pas de photos aujourd'hui, mais le disque dur photo est planqué tooooouuuuut au fond de la caisse Prochaine fois, promis
Patrolausore Posté(e) : 15 mai 2016 Posté(e) : 15 mai 2016 Salut, Joli voyage ! Je pense que ton joint spy de vilo est HS, c'est fréquent. Facile à changer si tu arrives à déposer le pignon de la distribution sur le vilo. (Il y a une astuce). Pour ton turbo, regarde si ce ne serait pas la durite souple (qui durcit avec le temps) de retour entre le turbo et le moteur. Et pour la conduite d'air du turbo, c'est peut-être le reniflard qui crache à cause d'une pression anormale dans le cache haut moteur (Joint de queues de soupapes fatigués ?). Bon courage pour la suite du voyage.
Samarien Posté(e) : 15 mai 2016 Posté(e) : 15 mai 2016 Bon voyage quand meme et attention a vous prudence. :action-smiley-030:
jacktrol Posté(e) : 15 mai 2016 Posté(e) : 15 mai 2016 Fait gaffe que la courroie de distribution ne soit pas trop grasse, elle pourrait se décaler et en plus, l'huile bouffe le caoutchouc ... a long terme , donc 1500 bornes ça devrait aller on faisant attention !!
ouargla Posté(e) : 15 mai 2016 Posté(e) : 15 mai 2016 prudence, mais je dirais , à ce que tu énonces : direct tenter les 1500 bornes je suis désolé de ne pouvoir te donner des conseils éclairés. Je suis nul. Je ne peux que t'encourager, ...........et rêver à ce que tu nous contes !
SpiderJ Posté(e) : 16 mai 2016 Auteur Posté(e) : 16 mai 2016 merci les petits amis. Le joint spi de vilo, je vois ce que ca donne, ayant fait la distrib avant de partir, nous etions partis fouiner dans ce coin la, donc avec un peu de matos et un peu d'aide (et du temps) je pense pouvoir m'en sortir. Le turbo, je vais éplucher les durites pour voir, mais il va falloir qu'il se débrouille et que nous l'économisions. On surveille la pression d'huile en permanence, elle ne nous a jamais fait de frayeur, et j'ai ouvert le cache de la courroie de distrib hier, elle n'est pas grasse (manque une vis sur la partie inférieure du carter plastique de la distrib, du coup l'huile est tombée et n'a pas stagné dans le cache). On pisse et on éclabousse, mais en termes de quantité, on ne perd pas tant que ca, et on verifie les niveaux tous les matins. On est passé au venez, c'est fou. voila des photos quand même, histoire de faire autre chose que de parler moteur... bon, demi-tour, la ca va pas le faire la petite maison du bonheur Ca sert vraiment à tout cette bête là... Voila, comme promis, quelques photos. Comme on est entre fétichistes, je ne vous colle que celles ou "Il Monstro" apparaît... A bientot pour de nouvelles aventures (et de nouveaux appels à l'aide!?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant