Montero79 Posté(e) : 19 septembre 2004 Posté(e) : 19 septembre 2004 Existe t'il des comparatifs sur la fiabilité des 4x4, le cout d'entretien et de réparation, par modèles, par constructeurs etc... Aujourd'hui, les moteurs diésels me semble bien moins fiable qu'un moteur essence, trop d'électronique, trop de pression d'injection etc... Le delta entre le prix du gasoil et de l'essence étant de moins en moins élevé, si on compte de cout des pannes sur le diésel, un V6 ou un V8 essence me semble mieux approprié et plus fiable. Qui à ce genre de comparatif ???
baroud13 Posté(e) : 21 septembre 2004 Posté(e) : 21 septembre 2004 Aujourd'hui, les moteurs diésels me semble bien moins fiable qu'un moteur essence, trop d'électronique, trop de pression d'injection etc... D'accord avec toi, mais que penser des périodicités de vidange : sur les Y60 on vidange tous les 5000kms, sur nos Y61 on vidange tous les 15000kms, sur d'autres modèles on espace plus : par exemple, pour rester chez Nissan la nouvelle Micra (avec moteur Rinho) on vidange tous les 30000kms ou alors au moins une fois par an .....
Montero79 Posté(e) : 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2004 Non moi je fais faire les vidanges entre 7500 et 10000Km, après ce n'est plus de l'huile. A 30000 sur un diesel il y a interêt à ne pas regarder le prix au litre d'huile. Le graissage c'est ce qu'il y a de plus important dans un moteur.
steffi Posté(e) : 19 novembre 2004 Posté(e) : 19 novembre 2004 c es facil de dire tous les 30000 mais si c es pour vidanger de l eau...
Pat Posté(e) : 21 novembre 2004 Posté(e) : 21 novembre 2004 Le problème des vidanges sur les véhicules vient principalement des loueurs, qui veulent gagner beaucoup de frics avec un moindre coût d'entretien. Les prochains trafics de chez R****, puisque c'est mon véhicule de job, sont ramenés à 60 000Kms par le loueur. mais ils n'interdisent pas de faire une vidange intermédiaire mais " A vos frais" bien sur.......!!!!!! Trop simple C'est vrai qu'un comparatif, IMPARTIAL, il va s'en dire, pourrait être intéressant.....Toute facon c'est ma marque la meilleure A+ Pat
espacepatrol Posté(e) : 22 novembre 2004 Posté(e) : 22 novembre 2004 Quand on sait qu'en plus la plupart des constructeurs considèrent qu'une consommation d'huile de 0.5 à 0.6 litre aux 1000km est normale, ça a l'avantage de pouvoir calculer exactement quand le moulin va casser
steffi Posté(e) : 25 novembre 2004 Posté(e) : 25 novembre 2004 salut,un demis litre au 1000 ca fait beaucoup non?
espacepatrol Posté(e) : 25 novembre 2004 Posté(e) : 25 novembre 2004 C'est pas pour rien que dans le carnet d'utilisateur il est bien précisé qu'il faut vériifier les niveaux. Tu peux pas imaginer le nombre de voitures qui viennent chez moi pour une vidange et qui n'ont même plus le mini à la jauge. Et environ 20% de l'huile que je vends sert uniquement aux appoints.
Messages recommandés