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Posté(e) :

Bonjour les Trolleur's Étant actuellement à la recherche d'un patrol GR Y61 3.0 je me pose la question suivante ! Peut ont acheter un 4x4 à un agriculteur ? Même si il a un entretien suivi ont peut se demander ce qu'il a tracter avec et dans quels conditions ! Habitant à la campagne je connais quelques bourrins ! :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

les agriculteurs dans ta région n'ont pas de tracteurs ????

à ta place je me poserais la question sur un non agriculteur qui bricole en province

Posté(e) :

Si il ont des tracteurs mais ca me fait un peu peur je voudrai pas acheter un troll ou le pont à déjà bien morfler ! Déjà vu tirer un soc d'au mois 5 m de long ... avec un Navarra !

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Comme je disais juste avant ya des bourrins

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ça m'étonnerait que ce 4x4 puisse tirer une charrue de 5 socs ... sauf sur la route et encore sur une remorque, pas d'attelage 3 points sur le Navarra !

 

5 socs c'est ça à la ferme

 

Ares 735 juil 07 (3).jpg

Axion 810 (5).jpg

Posté(e) :

Sur la route bien-sûr , il faisait pas les sillons ! J'ai trouvé un patrol de 2002 10000 euros moteur neuf 5000 km caisse 195000 à voir , j'irai avec un ancien mécano des Barjots c'est mon premier 4x4 .

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
dis donc Pierre il faut nettoyer la charrue Kneverland (le top cette charrue)
c'est le modèle varilarge de 12 à 20" .
Posté(e) :

comme dit Pïerre, attention à la corrosion du chassis, s'il n'est pas trop atteint, la première chose est un nettoyage minutieux (prévoir deux à trois jours sous la bête) et e passer intégralement au Rustol. dessous blacktrol.jpg bien prévoir de le laisser sécher comme il faut après le nettoyage au nettoyeur haute pression et prévoir 4 jours de séchage du Rustol, il ne bougera plus, à moins que tu te trouves dans une région où on sale beaucoup les routes, auquel cas il faudra recommencer tous les trois ans environ.

Posté(e) :

Et bien sûr ne pas oublier de traiter les corps creux au produit "corps creux" quelle que soit la marque, et qui va bien notamment dans les longerons sur toute la longueur. patrol dessous après.jpg

patrol dessous avant.jpg

Posté(e) :

au nettoyeur haute pression dans un premier temps, séchage trois jours et pulvérisation d'un litre de rustol puis corps creux .

Posté(e) :

C'est assez liquide pour le mettre dans un pulvérisateur (genre jardin) ? J'ai lu sur un post aussi que certains mettent de la graisse dans les corps creux , je doute que ça tiennne longtemps , non ?

Posté(e) :

les produits corps creux laissent une sorte de vernis sur les parties traités, la graisse retient la merde et n'est pas conseillée . Effectivement, un pulvérisateur à pression continue peut faire l'affaire. On peut aussi traiter, une fois le Rustol sec et en cas de sortie terrain gras, du WD 40 passé au pulvérisateur , on le trouve en bidon de 5 litres dans certaines coopératives.

Posté(e) :

les bombes possèdent un embout long pour une meilleure pulvérisation, on place l'embout une fois à droite dans le trou du longeron, puis une fois à gauche, une fois en bas et une fois en haut pour une meilleure répartition du produit. on recommence l'opération à chaque trou du longeron, puis dans routes les parties creuses où l'eau est susceptible de stagner. Il est impératif que toutes les surfaces soient propres. Attention à laisser bien visible le n° de châssis qu'on a pris bien soin de protéger avant la pulvérisation du Rustol.

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