Jeremybenati Posté(e) : 6 avril 2016 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 salut j'ai une question : la boite de trans de mon y61 2.8 va t-elle sur un y61 4.2l td ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremybenati Posté(e) : 6 avril 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 avril 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 non pas sans modifications ... le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremybenati Posté(e) : 6 avril 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 Par ce que j'ai une Boite de transfert 85% plus courte de 61 2.8 je savais que les boîtes était différente mais je pensais que la Boite de transfert était identique Et jai un nez de pont avec un bloc arb sa y vas sur le 4.2? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - non pas sans modifications ...le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse Par ce que j'ai une Boite de transfert 85% plus courte de 61 2.8 je savais que les boîtes était différente mais je pensais que la Boite de transfert était identique Et jai un nez de pont avec un bloc arb sa y vas sur le 4.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alamasse Posté(e) : 6 avril 2016 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 je suis pas sure que Pierre ait bien noté que tu parlais de boite de transfert , si c'est bien le cas , pour moi je pense que c'est bon , si les boites a vitesse entre 2.8 est 3.0 sont différente il me semble bien que le transfert soit la même de fait si les boites a vitesses de 3.0 et 4.2 sont les mêmes tu devrais pas avoir de problèmes pour mettre la boite de transfert du 2.8 mais je pense que d'autre avis seraient préférable pour le nez de pont je sais pas mais si tu démontes les deux nez de pont tu regardes sur la couronne du couple conique tu trouveras une indication du type 35/8 (ou autre qui correspond au couple conique (nombre de dents de la couronne et du pignons 'd'attaque) si elle est identique, c'est tout bon, reste a voir le nombre de cannelures des demis arbres la je ne sais pas si c'est identique , mais j'ai pas souvenir que se soit différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremybenati Posté(e) : 6 avril 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 non pas sans modifications ...le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse Le tous cest que je puisse mètre la Boite de transfert court après le bloc j'en reprend au pire lol Par ce que j'ai trouvé un patrol y61 td42 turbo court (mon rêve) donc j'attend de voir pour l'importer le plus difficile donc je prépare son arrivé en pêchent quelques infos Je compte le rehausser plus 12cm Plus 5 de caisse Élargisseurs de voies Et de bon pneus en 38 Bloc avant et Boite de trans courte après plus rien ne m'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremybenati Posté(e) : 6 avril 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2016 non pas sans modifications ...le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse Après je pense que les point son identique par ce que sur mon 61 2.8 jai cassé le pont avant et j'en ai trouvé un de 3l impect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 7 avril 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2016 Mais il est fort possible que le couple conique ne soit pas identique. A vérifier impérativement avant de remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 avril 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2016 je parlais pour la boite de vitesses pas pour la transfert. les BT sont toutes des TX 12A, mais la commande peut varier Attention aussi car il y a des 4,2 qui ont des ponts du type H260 au lieu des H233B, mais pas tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremybenati Posté(e) : 7 avril 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2016 Donc il y aura juste une modif de levier de Boite de transfert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alamasse Posté(e) : 7 avril 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2016 non pas sur, les différences de levier, comme le montre le document de pierre c'est plutôt entre le 60 et le 61 donc tu ne devrais pas avoir de soucis, faut juste vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 29 mai 2016 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2016 Bonjour Jeremybenati J'espère que tu as fini ta modif. Merci de nous aviser sur la conclusion. Nikous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant