Aller au contenu

Messages recommandés

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

non pas sans modifications ...

le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir

celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse

Posté(e) :

Par ce que j'ai une Boite de transfert 85% plus courte de 61 2.8 je savais que les boîtes était différente mais je pensais que la Boite de transfert était identique

Et jai un nez de pont avec un bloc arb sa y vas sur le 4.2?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

non pas sans modifications ...

le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir

celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse

Par ce que j'ai une Boite de transfert 85% plus courte de 61 2.8 je savais que les boîtes était différente mais je pensais que la Boite de transfert était identique

Et jai un nez de pont avec un bloc arb sa y vas sur le 4.2?

Posté(e) :

je suis pas sure que Pierre ait bien noté que tu parlais de boite de transfert , si c'est bien le cas , pour moi je pense que c'est bon , si les boites a vitesse entre 2.8 est 3.0 sont différente il me semble bien que le transfert soit la même de fait si les boites a vitesses de 3.0 et 4.2 sont les mêmes tu devrais pas avoir de problèmes pour mettre la boite de transfert du 2.8 mais je pense que d'autre avis seraient préférable

 

pour le nez de pont je sais pas mais si tu démontes les deux nez de pont tu regardes sur la couronne du couple conique tu trouveras une indication du type 35/8 (ou autre qui correspond au couple conique (nombre de dents de la couronne et du pignons 'd'attaque) si elle est identique, c'est tout bon, reste a voir le nombre de cannelures des demis arbres la je ne sais pas si c'est identique , mais j'ai pas souvenir que se soit différent

Posté(e) :
non pas sans modifications ...

le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir

celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse

 

Le tous cest que je puisse mètre la Boite de transfert court après le bloc j'en reprend au pire lol

Par ce que j'ai trouvé un patrol y61 td42 turbo court (mon rêve) donc j'attend de voir pour l'importer le plus difficile donc je prépare son arrivé en pêchent quelques infos

Je compte le rehausser plus 12cm

Plus 5 de caisse

Élargisseurs de voies

Et de bon pneus en 38

Bloc avant et Boite de trans courte après plus rien ne m'arrête

Posté(e) :
non pas sans modifications ...

le 4,2 a une boite du même type que le 3.0 (l'inverse en fait) mais pas prévue pour un volant bi-masse .. donc là aussi modifs à prévoir

celle du Y61 2,8 est celle des Y60 mais toujours pareil pour le volant moteur bi-masse

Après je pense que les point son identique par ce que sur mon 61 2.8 jai cassé le pont avant et j'en ai trouvé un de 3l impect

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

je parlais pour la boite de vitesses pas pour la transfert.

les BT sont toutes des TX 12A, mais la commande peut varier

 

BT différences.jpg

 

Attention aussi car il y a des 4,2 qui ont des ponts du type H260 au lieu des H233B, mais pas tous

Posté(e) :

non pas sur, les différences de levier, comme le montre le document de pierre c'est plutôt entre le 60 et le 61 donc tu ne devrais pas avoir de soucis, faut juste vérifier

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Jeremybenati

J'espère que tu as fini ta modif.

Merci de nous aviser sur la conclusion.

Nikous

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.