Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour,

je regarde un peu ce qui se fait comme galerie pour mon trol . il y a bien évidemment les galeries pour trol . Mais je pense que bien d autres galeries s adaptent à nos tracteurs . Comme c est une fixation basique a l ancienne , je pense que beaucoup de galerie de fourgons (par exemple )y vont du moment qu ils ont le même écartement .

pourriez vous me dire qu elles autres véhicules ont des galeries qui s adapte sur nos trols SVP

merci a vous

Posté(e) :

ça va 5 mn le bricolage , d autant que pour 100 roros , ça vaut pas le coup de se faire ch.... r ;-)

enfin , c est mon avis . d autant que vendredi : courroie de distrib , accessoire , filtre a gazole etc .. et j ai des trous dans le coffre le long des ailes à la limite de la moquette .. alors j ai d autres choses .. si tu vois ce que je veux dire .. sinon , effectivement quand on veux quelques chose de précis !

ce n est pas urgent .. mais ça peut me servir . alors si une occase se présente ...

pour autant , il faut également que je regarde niveau hauteur pour les péages et parking de grande surface ...

voila donc , si quelqu un peu donc me donner les autres véhicule de la même largeur , car je pense que c est LE critère . .. ?

merci de ta réponse tout de même .

Posté(e) :

Salut

Souvent les galeries monobloc pour les utilitaires sont produites pour un modèle précis selon les points d'attache

Pour celles qui se fixent sur les gouttières traditionnelles , d'une part la largeur n'est pas constante entre l'avant et l'arrière selon les véhicules d'autre part il y a la courbure du toit à prendre en compte des que tu as plus de 2pieds de fixation par cote(si tu as ne serait ce que 5 m/m de décalage au serrage ça se mettra en place mais ta galerie cassera c'est sur)

Il te faut donc une galerie avec des pieds réglables en écartement et en hauteur ,donc à demander auprès des vendeurs si les valeurs de leur Matos sont compatibles avec ton toit

Phil

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi , j'en recherche une et j'ai trouvé un site en SUISSE qui en vend des belles pour pas cher Edit de la modération : pas de lien autre que ceux pour nôtre partenaire , merci.

Quia déjà commandé chez eux ??

Posté(e) :

merci , elles ont l air au top pour le prix , mais en ce moment , perso , c est chaud .. je mets ça en lien ;-)

Posté(e) :
merci , elles ont l air au top pour le prix , mais en ce moment , perso , c est chaud .. je mets ça en lien ;-)

Le monde ne s'est pas fait en un jour !! Et moi aussi je ne peux pas tout acheter et faire tout de suite ;

Il est bien possible que la galerie n'arrive sur le patrol que l'année prochaine!!

Et moi aussi je garde le lien :2 (4):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Je viens de recevoir ma galerie commandée sur le site suisse .

Elle est parfaite . Le prix est vraiment canon , même avec les frais de port qui sont de 80 euros .

je remarque qu'elle est très solide et même mastoc ! La peinture a l'air de bonne qualité , on verra dans le temps .

Elle est en acier , donc un peu plus lourde qu'une aluminium mais encore une fois nettement moins cher .

Je ne l'ai pas encore posé sur le patrol .

Je vais avant installer dans mon garage un treuil a quatre filins pour monter la galerie en hauteur et la faire redescendre sur le véhicule quand ce sera nécessaire : plus de problème de manutention !!

Edit de la modération : pas de lien autre que ceux pour nôtre partenaire , merci.

Modifié par npatrol80
Posté(e) :

Moi j'en ai fait une

J'ai récupéré 2 barres de toit de Fiat Tempra

J'ai récupéré les 4 pieds

Riveté 2 tubes 30x30 et j'ai 2 barres de toit

C'était pour dépanner

Par contre la première je lai mise trop sur l'avant, ça fait un bruit insupportable

Posté(e) :
ingénieux ton systeme

photos ?

Je ferai des photos de l'installation dès qu'elle est effective ; ok !!

A l'attention de la modération : je ne savais pas , que l'on ne devais pas ! désolé . avec mes excuses . :2 (26):