freep98 Posté(e) : 11 avril 2016 Posté(e) : 11 avril 2016 Bonjour le forum, Je me pose une question métaphysique, à budget identique, il serait plus intéressant d'acheter un Y60 ou un Y61 ? D'un côté j'aurai donc un Patrol plus vieux, plus de kilomètre, mais par contre il me resterait de l'argent pour le rafraichir (peinture, suspension, grosse révision, nouveaux injecteurs,...). De l'autre j'ai un Patrol plus ressent, moins de kilomètre (du coup), mais pas contre plus trop d'argent pour le mettre à ma sauce. De votre point de vue, vous iriez plutôt vers quel Patrol ? Que ce soit d'un point de vue fiabilité, agrément, durée de vie, ...
freep98 Posté(e) : 12 avril 2016 Auteur Posté(e) : 12 avril 2016 Les alternatives seraient : Y60 de 1995-98 Y61 phase 1 (plus récent, trop cher pour mes moyens). Je ne sais plus s'il y a les deux motorisations en phase 1 ? S'il y a les deux motorisations, il y aurait donc un choix cornélien à 3 entrées
michel 84 Posté(e) : 12 avril 2016 Posté(e) : 12 avril 2016 Bonjour le forum, Je me pose une question métaphysique, à budget identique, il serait plus intéressant d'acheter un Y60 ou un Y61 ? D'un côté j'aurai donc un Patrol plus vieux, plus de kilomètre, mais par contre il me resterait de l'argent pour le rafraichir (peinture, suspension, grosse révision, nouveaux injecteurs,...). De l'autre j'ai un Patrol plus ressent, moins de kilomètre (du coup), mais pas contre plus trop d'argent pour le mettre à ma sauce. De votre point de vue, vous iriez plutôt vers quel Patrol ? Que ce soit d'un point de vue fiabilité, agrément, durée de vie, ... tu trouve des 61 moi cher que des 60 ,et si tu le peut tu l achète hs et tu te fait les réparation. Un patrol pas cher ça n existe pas ou alors il a un problème
freep98 Posté(e) : 12 avril 2016 Auteur Posté(e) : 12 avril 2016 #alamasse : ca serait pour une utilisation quotidienne (10km tout les jours) et sortie we en brousse (chemin boue/cailloux, mais pas de franchissement ou croisement extreme). Pour le look et l'utilisation, s'il n'est pas déjà équipé je mettrais un kit amorto +5 et pneu en 31. #michel 84 : je suis pas le plus bricoleur, donc je chercherais plutôt un Patrol roulant avec grosse révision et peinture à refaire.
alamasse Posté(e) : 13 avril 2016 Posté(e) : 13 avril 2016 #alamasse : ca serait pour une utilisation quotidienne (10km tout les jours) et sortie we en brousse (chemin boue/cailloux, mais pas de franchissement ou croisement extreme). Pour le look et l'utilisation, s'il n'est pas déjà équipé je mettrais un kit amorto +5 et pneu en 31. dans ce cas 60 ou 61 ca change pas grand chose, concentre toi sur l’état du véhicule , j'ai une préférence pour le 61 , mais vaut mieux un 60 en bon état qui a été bien suivi, qu'un 61 même avec moins de kilomètres mais délaissé par son proprio, , le mieux est d’essayer et de rester a l’écoute de tous les bruits suspects, vibrations , rouille chassi et caisse , les factures présentées etc .....
michel 84 Posté(e) : 13 avril 2016 Posté(e) : 13 avril 2016 ON aurait du te poser la question combien tu veux y mètre ?
freep98 Posté(e) : 13 avril 2016 Auteur Posté(e) : 13 avril 2016 C est pour un achat en nouvelle caledonie, les prix sont assez different de la metropole... J ai parcouru les sujets “renivation“ du coup ca m a calme niveau corosion. Je crois que c est l element clef a surveiller non ?
freep98 Posté(e) : 13 avril 2016 Auteur Posté(e) : 13 avril 2016 Exemple d annonce ici pour 10.000eur : A vendre Nissan Patrol y61 - 6 cylindres - 2.8 GR SE - année 1998 - 3 PORTES - 175000 km - culasse et distribution changée à 125000 km - Suspension OME ferme + kit rehausse 5cm - schnorkel - blindage protection moteur OME - prix 1.200.000 francs - contrôle technique réalisé. (donnes en plus un jeu de 2 chandelles - un jeu de courroie - filtre à air)
freep98 Posté(e) : 14 avril 2016 Auteur Posté(e) : 14 avril 2016 je pense qu'il y a moyen de négocier, mais oui ici c'est plus cher donc pour faire une mini synthèse, la question n'est pas Y60/Y61 ou même le kilométrage ou l'année, mais bien la santé du Patrol et spécialement la corrosion chassis et caisse.
michel 84 Posté(e) : 15 avril 2016 Posté(e) : 15 avril 2016 (modifié) ça tu le voie de suit tu prend une carton ou de vieux habit tu tu passe dessous de derrière a devant ses comme sa que je fait chez toi tu na pas les sel de la route attention il faut n on plus que le mec vienne de le nettoyé sa peut aussi cache des fuits Modifié 15 avril 2016 par michel 84
freep98 Posté(e) : 17 avril 2016 Auteur Posté(e) : 17 avril 2016 yes, j'ai un beau frere mecano donc il sera observé sous toutes les coutures l'Patrol
michel 84 Posté(e) : 18 avril 2016 Posté(e) : 18 avril 2016 yes, j'ai un beau frere mecano donc il sera observé sous toutes les coutures l'Patrol dit luis de mettre son bleu de travail et fait le passez dessous
freep98 Posté(e) : 18 avril 2016 Auteur Posté(e) : 18 avril 2016 je vais me salir aussi, ca sera que le debut je pense...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant