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Posté(e) :

bonsoir a tous .j ai vu que sur le site euro4x4 il y a en vente des feux arrières multifonctions pour remplacer les feux arrières d'origine d un patrol gr y 60( car d'origine feu sur aile et feu au niveau du pare choc) . je voulais avoir si il y des modification électriques a faire ou tout simplement faire remonter les faisceaux du pare choc et branche au feu multifonction ? :2 (14):

 

désolé je sais pas si ma question est bien claire :2 (15):

Posté(e) :

Si ta question est très claire

je pense que tu n'as qu'à remonter le faisceau, mais appelle les ils t'expliqueront exactement

Posté(e) :

ok merci .en fait je viens de voir qu'une astuce existe a se sujet apparemment il y a bien une petite modif elec a faire ) .merci du conseil oui le plus serait de leur tel :)

Posté(e) : (modifié)

Sinon regarde sur le portail dans truc et astuce allez je te mets le liens

 

 

  • navbit-home.png
  • Trucs Y60 - Feux multifonctions

  • puce.gif Feux multifonctions pour Y60
     

    [TABLE=width: 780]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]

     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Nombreux sont ceux d'entre vous qui, lors d'une sortie avec passage de gués profonds ou d'un bain de boue prolongé ...
    Se sont retrouvés avec de l'eau voire de la boue dans les feux stop / clignotants de leur Y60...
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]1.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Il existe des feux appelés feux multifonctions qui regroupent tous les feux arrières dans un seul bloc.
    Ces feux s'installent en lieu et place des feux supérieurs... ils sont vendus normalement sur les versions Afrique
    Et commencent à se trouver en France à des prix variant de 100 à 150 euros la paire ...
     
    Remarque importante : Ces feux sont dépourvus de feu arrière antibrouillard, donc vous risquez d'être recalé au contrôle technique
    Si vous avez un contrôleur zèlé devant vous. Donc si vous voulez garder votre feu anti brouillard arrière,
    il va falloir en rajouter un...
    </center>
     
    Maintenant au travail car il va falloir retrousser vos manches et mettre en oeuvre vos compétences d'électricien
     
    Outillage nécessaire
     
    un tournevis cruciforme
    10 m de fils électrique 1 mm² unis ou en plusieurs couleurs
    cosses pour l'automobile
    pince coupante
    pince à dénuder les fils
    fer à souder + étain
    scotch d'électricien
    un testeur
     
    Temps de montage : 2 heures environ à 1 personne
     

    [TABLE=width: 780]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]

    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Installation des feux
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]3.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Démonter les 4 feux d'origine sur le Y60 en dévissant les 2 vis sur chaque feu
    Retirer chaque broche de branchement des fils
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]4.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Couper les fils afin de retirer la broche de connexion, elle ne servira pas
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]5.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Débrancher la fiche marron en haut
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]6.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Couper la broche du feu stop / cligo de chaque côté
    Rallonger chaque câble de 75 cm mini en raccordant chaque fil avec un peu d'étain à l'aide du fer à souder
    Puis scotcher chaque fil
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]7.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Avec un testeur et une seconde personne, faire un test de chaque fil de couleur et les raccorder l'un avec l'autre dans les dominos
     
    Remonter les feux ... Il ne vous reste plus qu'à vendre les anciens dans la brocante du site ...
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]2.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Le feu d'un peu plus près !
    </center>
    [TABLE]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [TD]8.jpg[/TD]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Une fois l'installation effectuée, votre patrol aura un look d'enfer et ne craindra plus les gués ni la boue ...
    </center>
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">. Avertissement .
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Cette modification sur votre véhicule entraîne de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.
    Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.
    La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.
     
    <center style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">Cette Astuce vous pose problème, vous constatez des erreurs, omissions .... Merci de contacter le Staff en décrivant votre suggestion juste ici</center>
     
     
     
    © Korrigan
    [TABLE=width: 780]
    <tbody style="-webkit-box-shadow: none !important; font-family: Montserrat, sans-serif; ">[TR]
    [/TR]
    </tbody>[/TABLE]

     
    colle.jpg</center></center>

Modifié par titi24
Posté(e) :
Si je le fais, je fous le feu à BAYONNE !!!!!

t'inquiète pas ouargla je l'ai fait sur le mien et étant nul en électricité et je n'ai pas fait bruler la ville rose :2 (15):.adishatz.

Posté(e) :

ok merci titi24 :). lol pat31trol et ouargla vous me rassurez puis j ai pas entendu parlé d'un feu a bayonne ou d'un feu a la ville rose donc c'est que vous avez bien fait les choses .

Posté(e) :

non ne les soude pas récupère les prise sur l autre ou alors achète des etanche chez notre partenaire ou alors sur eby

tu aura moins de travail s il il fait tous démonter. Ses quand mème pas si simple que ça si je me souviens bien il il faut retire

un fil pour le 61 td6

Posté(e) :
ok merci titi24 :). lol pat31trol et ouargla vous me rassurez puis j ai pas entendu parlé d'un feu a bayonne ou d'un feu a la ville rose donc c'est que vous avez bien fait les choses .

ok sa a bien peté a tlse il y a tres lomgtemps (AZF) mais ce n etait pas moi.adishatz.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

J'ai un Y61 de 2003 et je souhaiterais y mettre des feux multifonctions, une petite question pourquoi acheter le bloc optique complet, ne peut on juste acheter la platine porte ampoules et l'adapter sur les feux d'origine :2 (18):

Posté(e) :

En récupérant la dite platine des feux bas. Le plus dur consiste à percer l'arrière des feux haut d'origine sans les casser.

Posté(e) :
En récupérant la dite platine des feux bas. Le plus dur consiste à percer l'arrière des feux haut d'origine sans les casser.

 

C'est exactement ce à quoi je pensais, ça devrait pouvoir se faire :2 (17):

Posté(e) :

Moi je l ai fait il y a bien longtemps avec une crème.

surtout faire attention aux poussières qui tombent dans le feu :2 (26): car difficilement récupérable.

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