julien88 Posté(e) : 22 avril 2016 Posté(e) : 22 avril 2016 J'ai trouvé un pare choc sur un site Suisse et je voudrais votre avis concernant ce PC. Merci. Nissan Patrol Y61 1997-2004 Pare choc en acier comprenant : 2 supports d'antenne 2 ancrages pour cric de levage 2 crochets d'attelage 1 platine de treuil intégrée aux pattes de fixation
zerocool Posté(e) : 22 avril 2016 Posté(e) : 22 avril 2016 Le look est pas mal du tout ^^ à voir le prix, par contre il a l'air d'avoir plusieurs angles saillants ... et ça risque de poser problème avec la maréchaussée ... A voire ce qu'en pensent les autres patrolleurs
julien88 Posté(e) : 23 avril 2016 Auteur Posté(e) : 23 avril 2016 Il coûte 500€ avec 57€ de FDP après je vais me renseigner si il est homologué en France
exNISSAN Posté(e) : 23 avril 2016 Posté(e) : 23 avril 2016 Salut suis pas trop fan des tubes pare buffle, je suis pas convaincu de leur utilité et ils sont source d'ennuis avec la maréchaussée car très voyants en plus d'ajouter du poids en porte à faux avant Le pare choc seul sans les tubes serait pas mal s'il existe dans cette version phil
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 avril 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 23 avril 2016 http://www.patrol-gr.net/protections/27153-homologation-pare-choc-avant-arb-y61-2.html
jacktrol Posté(e) : 23 avril 2016 Posté(e) : 23 avril 2016 Quand tu seras arrivé à la moitié du texte tu prends une tisane (qui peut être remplacée par un grog ... ) un Doliprane et au lit ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 avril 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 23 avril 2016 le principal est là : 6.5.2. Les éléments constitutifs des pare-chocs doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l'extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm.
julien88 Posté(e) : 23 avril 2016 Auteur Posté(e) : 23 avril 2016 il a l'air d'avoir les mêmes formes qu'un arb après tout le monde en a un, et ce que je voulais savoir au départ c'était l'avis sur le PC et non pas si il était homologué ou pas même si cela reste important, mais merci Pierre pour le texte de loi je le lirai à tête reposée.
julien88 Posté(e) : 24 avril 2016 Auteur Posté(e) : 24 avril 2016 Oui il à l'air bien mais comme à dit ExNissan le pare buffle est pas terrible mais après pour le prix je trouve qu'il est très bien
thest31 Posté(e) : 24 avril 2016 Posté(e) : 24 avril 2016 Regarde ceux la: Pare choc av SANS Protection Phare PATROL Y61 - Treuil-Express
julien88 Posté(e) : 24 avril 2016 Auteur Posté(e) : 24 avril 2016 Regarde ceux la:Pare choc av SANS Protection Phare PATROL Y61 - Treuil-Express Merci, mais perso j'aime pas est il est plus chère et sans les accessoires en plus
gilles Posté(e) : 24 avril 2016 Posté(e) : 24 avril 2016 pour moi il est sympa mais sans les tubes çà serait encore mieux et le prix est raisonnable
tubalcain84 Posté(e) : 24 avril 2016 Posté(e) : 24 avril 2016 As-tu souvent croisé des buffles, par chez toi
julien88 Posté(e) : 25 avril 2016 Auteur Posté(e) : 25 avril 2016 As-tu souvent croisé des buffles, par chez toi Des buffles non, mais des vaches, sangliers, chevreuils oui pratiquement tout les jours
Couinou Posté(e) : 25 avril 2016 Posté(e) : 25 avril 2016 tres jolie par choc et tres bien fini pour le prix il n'y as pas à hésiter
trollsd33 Posté(e) : 25 avril 2016 Posté(e) : 25 avril 2016 Ouais Couinou a raison ,pour le prix il y a pas à hésiter. Et par rapport aux bleus , je connais pas mal de gars qui ont des 4x4 bien modifiés, bricolés ou carrément rouillés avec de la tole façon puzzle partout , ils ont jamais eu de problème. Moi meme je les croise souvent quand ils font leurs controles , les pneus sortent de presque 10cm des ailes et sans elargisseurs d'ailes ,plus la boue partout et le pot modifié, et bah zéro problème . Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de controler un pare choc ou autre ( sa rentre pas dans les quotas ).
biscatroll Posté(e) : 25 avril 2016 Posté(e) : 25 avril 2016 Celui à qui il faut faire attention dans le cas où on fait des modifs (pare-choc dans ce cas mais ça vaut pour tout, pneus, treuil, rehausse, boitier de puissance....) c'est l'assureur qui peut refuser la couverture RC en cas d'accident. Sur des accidents matériels c'est moins susceptible de poser des problèmes si ce n'est qu'il remboursera sur la base des équipements d'origine. Là où ça se corse c'est en cas d'accident grave (avec dégât humain) il va y avoir enquête et comme on parle de gros sous et que les assureurs sont de plus en plus des requins ils vont essayer de ne pas payer les sommes dues en prétextant la non conformité du véhicule.
pat31trol Posté(e) : 25 avril 2016 Posté(e) : 25 avril 2016 petit n ecoute pas les grands parler:musique1:.il te plait et c est vrai qu il est chouette alors n hesite pas et fait toi plaisir .adishatz
julien88 Posté(e) : 25 avril 2016 Auteur Posté(e) : 25 avril 2016 petit n ecoute pas les grands parler On a retrouver Michel Sardou!!! Merci de vos conseils
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