ouargla Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 La peinture et les lasures avancent ! et le brancard est posé ! En voici la photo ! :2 (1)::2 (1): Petite sieste et je reparts au pinceaux ! demain installation des rateaux à foin
piersophie71 Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 Le cercle en ferraille au milieu, il sert à quoi ?
paroupian 33 Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 (modifié) A passer les rênes pour diriger les mules. Modifié 4 mai 2016 par paroupian 33
ouargla Posté(e) : 4 mai 2016 Auteur Posté(e) : 4 mai 2016 je pense plus à un timon ou bien un arbre de direction d'un soc ou charrue
paroupian 33 Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 Si ça peut te faire plaisir ! pour ma part je n'en sais rien, j'ai répondu comme ça. Après, je ne vois pas ou l'accrocher ton brancard. Dessine le nous sur les mules afin que voyons plus clair.
le loup Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 oui le rond s'est pour le timon d'un tombereau ou un brancard
ouargla Posté(e) : 4 mai 2016 Auteur Posté(e) : 4 mai 2016 Merci mon loup !!!!!!! pour le dessin , paroupian 33, donne moi du temps ! je te prepare un truc special pour toi
julien88 Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 Tu t'es bien pris la tête avec le scellement chimique, deux tire fond dans la poutre au dessus et c'était fini
ouargla Posté(e) : 4 mai 2016 Auteur Posté(e) : 4 mai 2016 (modifié) Tu t'es bien pris la tête avec le scellement chimique, deux tire fond dans la poutre au dessus et c'était fini ça fait son poids ! et puis des trous dans la poutre , je le sens moyen. Modifié 4 mai 2016 par ouargla correct
julien88 Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 Non je déconnait, ça fait combien en poids? Au vu de la photo 30-40 kg?
ouargla Posté(e) : 4 mai 2016 Auteur Posté(e) : 4 mai 2016 plus qu'un sac de ciment ! je pense aussi 30 / 40. J'aime bien l'idée des chaines . J'ai tout chiné .
julien88 Posté(e) : 4 mai 2016 Posté(e) : 4 mai 2016 Ouais j'aime bien aussi j'adore tout ce qui est ancien et plein de rouille ça a son charme
paroupian 33 Posté(e) : 5 mai 2016 Posté(e) : 5 mai 2016 Bien vu, c'est bien un joug landais. J'avais du mal a visualiser le positionnement de celui ci autour des cous sans autres accessoires. Effectivement il prend appuis sur les colliers qui sont vraiment nécessaires pour pouvoir le tenir. Je vous illustre ci dessous un attelage, car j'ai bien peur que le dessin d'Olivier ne soit pas aussi explicatif. Par contre, tes chaines qui sont en réalité des crémaillères ,tu aurais pus les mettre dans la cheminée pour me préparer une bonne soupe.
Fox Posté(e) : 5 mai 2016 Posté(e) : 5 mai 2016 (modifié) je pense plus à un timon ou bien un arbre de direction d'un soc ou charrue Salut Ouargla super ton Joug ...belle pièce Modifié 5 mai 2016 par Fox
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 5 mai 2016 Modérateur Posté(e) : 5 mai 2016 Salut Ouargla super ton Joug ...belle pièce [ATTACH=CONFIG]126765[/ATTACH] Tu t'es bien rattrapé Philippe !
piersophie71 Posté(e) : 9 mai 2016 Posté(e) : 9 mai 2016 Bien vu, c'est bien un joug landais. J'avais du mal a visualiser le positionnement de celui ci autour des cous sans autres accessoires. Effectivement il prend appuis sur les colliers qui sont vraiment nécessaires pour pouvoir le tenir. Je vous illustre ci dessous un attelage, car j'ai bien peur que le dessin d'Olivier ne soit pas aussi explicatif. Par contre, tes chaines qui sont en réalité des crémaillères ,tu aurais pus les mettre dans la cheminée pour me préparer une bonne soupe. :agah:Merci Olivier, j'ai ma réponse en ce qui concerne le cercle en ferraille au milieu.
Messages recommandés