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Posté(e) :

Slt les trolleurs,

 

J'ai un souci de clim sur mon qashqai +2 de 2009. Moteur K9K

Je pensais d'abord à une fuite ou un manque de fluide.

 

J'ai donc procéder à une vérification du liquide réfrigérant. Il y avait encore 4 bars de pression.

Par acquis de conscience, j'ai récupéré le fluide et procédé à une recharge de 500gr.

Et là, stupeur, la clim ne démarre pas.

Pas de déclic comme normalement avec enclenchement du compresseur et légère monté en régime du moteur.

Rien ne se passe.

 

Il est fastidieux de rechercher ce genre de panne sur un véhicule où tout est "inaccessible".

J’espère trouver ici une personne qui s'y connais sur ce type de véhicule, qui aurait des tuyaux afin de dépanner rapidement cette clim.

En effet, les vacances d'été approche, et je me voix mal faire 8h de route sans clim avec 2 enfants en bas ages.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :

Salut,

Je ne suis pas spécialiste mais je t'indique une piste probable:

Il y a un pressostat de sécurité qui empêche le bon fonctionnement en cas d'absence ou insuffisance de gaz.

Il est forcément sur une conduite entre le condenseur et le compresseur.

Tu le débranche et tu le shunte (tu fais un pont) et si ça marche, pression insuffisante ou pressostat HS.

(à confirmer par les spécialistes en clim)

Pense à vérifier les fusibles...

Passage à la valise pour annuler un défaut...

Posté(e) :
Salut,

Je ne suis pas spécialiste mais je t'indique une piste probable:

Il y a un pressostat de sécurité qui empêche le bon fonctionnement en cas d'absence ou insuffisance de gaz.

Il est forcément sur une conduite entre le condenseur et le compresseur.

Tu le débranche et tu le shunte (tu fais un pont) et si ça marche, pression insuffisante ou pressostat HS.

(à confirmer par les spécialistes en clim)

 

Merci pour ton msg Patrolausore,

Comme indiqué dans mon msg initial, l'ai refait une charge de fluide au poids indiqué par Nini,

Donc pour la pression, je suis certain qu'elle est bonne.

Le pressostat je l'ai repéré. Mais il y a 3 fils dessus. Comme tout est électronique sur ces véhicules, je ne sais pas si on peut faire un simple shunt ou si le pressostat fourni une valeur ohmique, au risque d'endommager le calculateur...

Pense à vérifier les fusibles...

Passage à la valise pour annuler un défaut...

Posté(e) :
Je ne saurai pas t'en dire plus et mieux.

Si Pierre passe par là, il devrait pouvoir t'éclairer mieux.

Bon courage.

 

Merci a toi

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