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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens de parcourir pas mal de posts qui traitent de sujets similaires mais sans parvenir à me faire une idée précise :2 (20):

 

Alors voilà : à 110 sur autoroute j'ai entendu un "clac-clac" rapide côté gauche.

Je me suis arrêté et j'ai constaté de l'huile qui coule depuis la sphère côté droit.

 

En arrivant à la maison j'ai soulevé successivement les roues G puis D et voilà le constat :

- côté gauche, le moyeu n'enclenche pas en actionnant l'arbre entre la boîte de transfert et le différentiel. Si je fais tourner la roue à la main, ça claque en avant et pas de bruit en arrière. Le passage en mode "Lock" se fait sans aucune résistance (comme si quelque chose était cassé à l'intérieur) et sans effet (la roue tourne librement)

- côté droit, fonctionnement normal d'un moyeu automatique

 

Les 2 problèmes (moyeu automatique qui déconne à gauche et fuite d'huile à droite) sont-ils liés ?

Par quoi commencer ?

Manquant un peu de temps et pas certain d'être capable de faire les interventions, mon garagiste va-t-il me mettre en faillite personnelle si je lui confie mon Troll ?

 

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir :2 (26):

 

PS : en touchant la partie métallique du levier de boîte de transfert, j'ai constaté qu'elle était chaude (genre 40°C, pas de quoi se brûler) en roulant tout à l'heure

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