papa125 Posté(e) : 7 mai 2016 Posté(e) : 7 mai 2016 Bonjour à tous, je viens de parcourir pas mal de posts qui traitent de sujets similaires mais sans parvenir à me faire une idée précise Alors voilà : à 110 sur autoroute j'ai entendu un "clac-clac" rapide côté gauche. Je me suis arrêté et j'ai constaté de l'huile qui coule depuis la sphère côté droit. En arrivant à la maison j'ai soulevé successivement les roues G puis D et voilà le constat : - côté gauche, le moyeu n'enclenche pas en actionnant l'arbre entre la boîte de transfert et le différentiel. Si je fais tourner la roue à la main, ça claque en avant et pas de bruit en arrière. Le passage en mode "Lock" se fait sans aucune résistance (comme si quelque chose était cassé à l'intérieur) et sans effet (la roue tourne librement) - côté droit, fonctionnement normal d'un moyeu automatique Les 2 problèmes (moyeu automatique qui déconne à gauche et fuite d'huile à droite) sont-ils liés ? Par quoi commencer ? Manquant un peu de temps et pas certain d'être capable de faire les interventions, mon garagiste va-t-il me mettre en faillite personnelle si je lui confie mon Troll ? Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir PS : en touchant la partie métallique du levier de boîte de transfert, j'ai constaté qu'elle était chaude (genre 40°C, pas de quoi se brûler) en roulant tout à l'heure
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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