Aller au contenu

Help d'urgence dans les Landes à côté de Hostens


zerocool

Messages recommandés

Bonsoir amis patrolleurs et pardonnez d'avance mon manque de vocabulaire mécanique c'est pourquoi j'essaierai d'être le plus clair possible ...

Aujourd'hui je voulu démonter entièrement ma climatisation sur mon gr y60 2.8l, j'ai donc enlevé le radiateur, le compresseur, la courroie et j'ai voulu virer en même temps le galet central (celui sur lequel était la courroie) il y avait 6 petites vis, j'ai donc enlevé le galet mais problème je n'ai pas remis les 6 petites vis .... et au démarrage le galet a sauté et les courroies avec ...

je n'arrive pas à remonter ni a réparer mes conneries ...

Est-ce qu'il y a quelqu'un à proximité de Hostens dans les Landes pour pouvoir me donner un coup de main en urgence, s'il vous plait

HELP ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la carte:http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.php

Tu devrais trouver de l'aide dans le triangle Bordeaux/Limoges/Brives la gaillarde

Pense à nous mettre une photo du galet et des six vis car je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo j'essaierai demain a la lueur du jour, le galet (ou du moins ce que j'appelle ainsi) et comme une Gross poulie en plein milieu et cela entraine et fait tourner les 3 courroie dont celle de la clim et sur cette fameuse poulie, il y a le "galet" extérieur qui fait tourner la courroie de la clim et c'est ce galet la qui est fixer sur cette "poulie" par 6 petites vises...mais pour pouvoir remettre mes 6 vises je pense qu'il va falloir que je detente les courroies ...bref je suis totalement perdu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je vois mieux !

La poulie est la poulie "Damper" qui entraine toutes les courroies.

Pour remettre la poulie percée des six trous, il te faut effectivement pouvoir détendre la courroie, donc agir sur l'élément qui est entrainé par cette courroie. (Alternateur OU compresseur ou Pompe de direction assistée)

Rien de bien compliqué.

PS: Si tu jette ton compresseur de clim et même s'il est HS, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ouf enfin une bonne nouvelle :)

Mon circuit complet de climatisation est fonctionnelle, donc je suis près a te donner mon compresseur (pourquoi pas au rassemblement ^^)si tu m'aide a réparer ma bêtises ;) parce que la je flippe un peut est pour précision je ne suis pas chez moi mais en déplacement et je devait reprendre la route demain...

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Vu que j'étais bloqué toute la journée je m'étais dit que c'était une bonne idée d'en profiter pour demlnter tout cela aujourd'hui et que je gagnerais ainsi du temps sur mon programme une fois rentré a ka maison :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je remarque que mon msg de ce matin 9h30 n'a pas été publié ... saleté de téléphone ...

 

Je recommence donc ...

 

Youpita !!! Grâce à vos conseils j'ai réussi ! J'ai juste eu à détendre les courroies de l'alternateur, remonter ma poulie et mes 6 petites fameuses vis, remonter et retendre mes courroies, faire tourner 10 min puis vérifier, tout était nickel et ma boulette d'hier fut réparée :) grâce à vous j'ai pu repartir et je n'ai eu qu'une grosse heure de retard sur mon planning, donc encore un grand merci à vous pour vos conseils et votre disponibilité ! :) VIVE PATROL GR !

 

P.S. Patrolausore je te mets mon compresseur de côté alors tiens-moi au jus par mp si tu veux que je te l'amène au rasso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je remarque que mon msg de ce matin 9h30 n'a pas été publié ... saleté de téléphone ...

Ce qui a peut-être créé un quiproquo...en espérant que ça se règle autour d'un verre...

Grâce à vos conseils j'ai réussi !...donc encore un grand merci à vous pour vos conseils et votre disponibilité ! VIVE PATROL GR !

C'est le but de pgr, savoir et s'entraider.

 

P.S. Patrolausore je te mets mon compresseur de côté alors tiens-moi au jus par mp si tu veux que je te l'amène au rasso

Pour le rasso, je ne pourrai pas y venir, mais peut-être qu'un jour on se croisera quelque part...merci quand même. Si tu peux, pèses le compresseur, je regarderai les tarifs pour un éventuel envoi postal

Je t'enverrai un mp demain (si je peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.