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Posté(e) :

Le Baroud a été préparé pour faire de la piste, pas du trial.

Pas besoin d’hyper-débattements ni de méga garde-au-sol.

Simplement des protections pour ne pas l’abîmer dans les

pistes de montagne qui sont souvent en très mauvais état.

Image1.jpg

Le Baroud a des barres pour protéger ses bas de caisse :

Image2.jpg

Le bas des ailes arrières a été découpé à la disqueuse

pour relever la hauteur du cul du Baroud.

La roue de secours est dans le coffre.

Un pare-choc en tubes revient sous les ailes pour tout

 

bien protéger quand on descend des marches :

Image3.jpg

L’avant a un pare-choc double-tube et un sabot en acier :

Image4.jpg

Image5.jpg

Le « ventre » du Baroud est bien protégé :

Image6.jpg

Les ponts AV & AR sont protégés par des demi-fonds

bombés en 280 mm de diamètre :

Image7.jpg

La prise d’admission d’air frais était d’origine dans l’aile ça

ne donnait pas assez d’air au moteur qui étouffait et fumait.

Un tube en inox de 60 millimètres de diamètre l’a déportée

à l’extérieur et en hauteur :

Image8.jpg

Image9.jpg

Image10.jpg

Pas de rehausse, j’ai conservé la barre stabilisatrice et la

taille des pneus est celle d’origine, en BF Goodrich MUD

qui sont des pneus polyvalents et increvables (depuis j'ai monté des BlackStar Guyane 225/75R16) :

Image11.jpg

Dans le Sud-Est les pistes sont fermées, il faut maintenant

aller très « loin » pour pratiquer la rando 4x4…

Pour les sorties sur plusieurs jours, il faut emporter tentes

matelas, vêtements et couchages…

Avec le hard-top du Baroud il est difficile de fixer une galerie

et encore moins une tente de toit !

Alors un coffre de toit s’adapte aux 45cm d’écartement

maximum des barres et j’ai fabriqué une galerie en alu :

Image12.jpg

Image13.jpg

Image14.jpg

et pour grimper jusqu’au coffre… j’ai une « échelle de toit » :

Image15.jpg

Image16.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

tu as pris quoi comme tube pour ton schnorkel, et comment as tu fait les cintrages.

enfin, comment est-il fixé au montant de pare brise?

derniere demande, as tu le "gabarit" pour le perçage de l'aile, ou as tu dmonté et regardé comment ça tombait?

merci

 

PS, il n'y a pas à dire, il est inimitable le patrol en caisse étroite.

Posté(e) :

je suis allé voir un fabricant d'alambic qui m'a envoyé chier en me disant qu'il avait pas de tube en 60 mm de diamètre.

 

j'ai un copain qui bosse dans une parfumerie qui m'a donné les tubes et les coudes, c'est du tube alimentaire lisse à l'intérieur en 60 mm de diamètre.

 

je suis retourné voir mon fabricant d'alambic que ça a bien fait rigoler... il m'a dit qu'il me le ferait. sympa.

 

quand je suis retourné chercher le schnorkel j'ai été surpris de voir qu'il m'avait fait la pose et il en était pas peu fier ;o) tout étanchéifié au sikaflex

le tout pour

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140 euros

Posté(e) :

oui surtout que le mec soude comme un dieu, ça se voit pas sur les photos mais c'est vraiment du très beau travail.

pour les cintrages ébin y en a pas, c'est des coudes à 90° qui sont rapportés au bout des tubes droits

et dans le caisson de l'aile ça rejoint ma prise d'air d'origine

je pouvais pas rêver mieux (en fait si : j'aurais voulu que ce soit un peu plus plaqué contre la carrosserie mais bon...) :2 (15):

Posté(e) :

Qu'est-ce qu'on va dire du tuba...... :2 (21): BOF :2 (18): Ce serait mentir !!!! Comme tu dis, "le mec soude comme un dieu" !!!!!! Pfffff, vraiment du superbe travail, de l'ofèvrerie oserais-je ! :2 (24):

  • 2 ans plus tard...

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