christian.styling Posté(e) : 20 septembre 2004 Posté(e) : 20 septembre 2004 Le Baroud a été préparé pour faire de la piste, pas du trial. Pas besoin d’hyper-débattements ni de méga garde-au-sol. Simplement des protections pour ne pas l’abîmer dans les pistes de montagne qui sont souvent en très mauvais état. Le Baroud a des barres pour protéger ses bas de caisse : Le bas des ailes arrières a été découpé à la disqueuse pour relever la hauteur du cul du Baroud. La roue de secours est dans le coffre. Un pare-choc en tubes revient sous les ailes pour tout bien protéger quand on descend des marches : L’avant a un pare-choc double-tube et un sabot en acier : Le « ventre » du Baroud est bien protégé : Les ponts AV & AR sont protégés par des demi-fonds bombés en 280 mm de diamètre : La prise d’admission d’air frais était d’origine dans l’aile ça ne donnait pas assez d’air au moteur qui étouffait et fumait. Un tube en inox de 60 millimètres de diamètre l’a déportée à l’extérieur et en hauteur : Pas de rehausse, j’ai conservé la barre stabilisatrice et la taille des pneus est celle d’origine, en BF Goodrich MUD qui sont des pneus polyvalents et increvables (depuis j'ai monté des BlackStar Guyane 225/75R16) : Dans le Sud-Est les pistes sont fermées, il faut maintenant aller très « loin » pour pratiquer la rando 4x4… Pour les sorties sur plusieurs jours, il faut emporter tentes matelas, vêtements et couchages… Avec le hard-top du Baroud il est difficile de fixer une galerie et encore moins une tente de toit ! Alors un coffre de toit s’adapte aux 45cm d’écartement maximum des barres et j’ai fabriqué une galerie en alu : et pour grimper jusqu’au coffre… j’ai une « échelle de toit » :
Bad Bull Posté(e) : 21 septembre 2004 Posté(e) : 21 septembre 2004 beau ton troll ! 'achement bien les protections inférieures !! le top quoi !!
1200RS Posté(e) : 18 octobre 2004 Posté(e) : 18 octobre 2004 tu as pris quoi comme tube pour ton schnorkel, et comment as tu fait les cintrages. enfin, comment est-il fixé au montant de pare brise? derniere demande, as tu le "gabarit" pour le perçage de l'aile, ou as tu dmonté et regardé comment ça tombait? merci PS, il n'y a pas à dire, il est inimitable le patrol en caisse étroite.
christian.styling Posté(e) : 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2004 je suis allé voir un fabricant d'alambic qui m'a envoyé chier en me disant qu'il avait pas de tube en 60 mm de diamètre. j'ai un copain qui bosse dans une parfumerie qui m'a donné les tubes et les coudes, c'est du tube alimentaire lisse à l'intérieur en 60 mm de diamètre. je suis retourné voir mon fabricant d'alambic que ça a bien fait rigoler... il m'a dit qu'il me le ferait. sympa. quand je suis retourné chercher le schnorkel j'ai été surpris de voir qu'il m'avait fait la pose et il en était pas peu fier ;o) tout étanchéifié au sikaflex le tout pour - - - - - - - - - - - - - 140 euros
1200RS Posté(e) : 19 octobre 2004 Posté(e) : 19 octobre 2004 OK, tu es un veinard. sur ce, payes lui un coup
christian.styling Posté(e) : 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2004 oui surtout que le mec soude comme un dieu, ça se voit pas sur les photos mais c'est vraiment du très beau travail. pour les cintrages ébin y en a pas, c'est des coudes à 90° qui sont rapportés au bout des tubes droits et dans le caisson de l'aile ça rejoint ma prise d'air d'origine je pouvais pas rêver mieux (en fait si : j'aurais voulu que ce soit un peu plus plaqué contre la carrosserie mais bon...)
breizheau Posté(e) : 19 octobre 2004 Posté(e) : 19 octobre 2004 Qu'est-ce qu'on va dire du tuba...... BOF Ce serait mentir !!!! Comme tu dis, "le mec soude comme un dieu" !!!!!! Pfffff, vraiment du superbe travail, de l'ofèvrerie oserais-je !
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