Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mai 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mai 2016 Il allait peut-être vendre un tableau Un go-fast ? Non, Brice Hortefeux ! - Le Point Hortefeux, arrêté en excès de vitesse, se plaint auprès des douanes - L'Obs Arrêté pour un gros excès de vitesse, Brice Hortefeux se plaint des douaniers
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 mai 2016 Administrateur Posté(e) : 11 mai 2016 Tu crois qu'ils reçoivent ce genre de pti papier eux ?
piersophie71 Posté(e) : 11 mai 2016 Posté(e) : 11 mai 2016 Bon non, nous, on est pas ancien ministre et on a pas l'droit d'être pressé... Une puensée pour Michel Delpech.
papa125 Posté(e) : 11 mai 2016 Posté(e) : 11 mai 2016 Je viens d'entendre la version de l'intéressé : ok il reconnait avoir roulé trop vite, mais le douanier lui aurait dit "rien à foutre de vos papiers" lorsqu'il les lui a tendus. C'est ce manque de respect que BH dit avoir voulu signaler à la hiérarchie, en remarquant que lui a pu faire ce signalement, et que le douanier aurait peut-être manqué encore davantage de respect à un quidam. Version crédible, n'empêche : quand on a été responsable de la mise en place de radars, on se doit de montrer l'exemple
ouargla Posté(e) : 11 mai 2016 Posté(e) : 11 mai 2016 Je viens d'entendre la version de l'intéressé : ok il reconnait avoir roulé trop vite, mais le douanier lui aurait dit "rien à foutre de vos papiers" lorsqu'il les lui a tendus. C'est ce manque de respect que BH dit avoir voulu signaler à la hiérarchie, en remarquant que lui a pu faire ce signalement, et que le douanier aurait peut-être manqué encore davantage de respect à un quidam.Version crédible, n'empêche : quand on a été responsable de la mise en place de radars, on se doit de montrer l'exemple je t'appelle ce soir si c'est possible
papikawa Posté(e) : 12 mai 2016 Posté(e) : 12 mai 2016 (modifié) Les gens en charge d'un mandat politique ou l'ayant été, de quelque bord que ce soit ,vivent dans un monde à part, sur une autre planète faite d'ambition, de pouvoir et d'argent et les gens appartenant soit à leur accompagnement soit à leur sécurité sont tous unanimes: ils font preuve d'un dédain absolu à l'encontre de ceux qu'ils côtoient, et ils ne sont pas les seuls: magistrats, hauts fonctionnaires, ce qui tend à prouver que le pouvoir a changé leur vision des choses dès lors qu'ils sont parvenus au poste qu'ils occupent. Alors, que dire de ceux qui ont dépassé ce stade et qui se sont lanças dans le repaire des requins politiques souvent bons à rien mais prêts à tout. Dernièrement, j'ai pu juger de la sincérité de quelqu'un que j'ai connu voici presque 40 ans, qui déboulait tout frais moulu d'une belle école militaire nationale et qui, conscient que la théorie devait être suivie d'une pratique efficace permettant de remplir les missions qu'on nous confiait, m'avait dit "je vous suis, j'apprends, et je prendrai le commandement du peloton lorsque je vous dirai que j'y suis prêt". Ce qui a été fait. Nous nous sommes séparés, j'ai suivi mon chemin, lui le sien, et 40 ans plus tard il a demandé à me voir, nous nous sommes d'abord contactés téléphoniquement, puis il a demandé quand il pourrait venir me voir, il a pris le train, a traversé la France et m'a appelé de la gare, en me disant "tu viens me chercher, j'amène la bouffe , la cambuse et mon album photo". Nous nous sommes retrouvés, nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre, il retrouvait son chef de patrouille, je retrouvais mon jeune lieutenant devenu.................................général de corps d'armée (4 étoiles) , nous avons passé une semaine pleine de souvenirs et avons conforté un respect mutuel qui ne nous a jamais quitté. Nous sommes toujours en relation étroite et j'irai dès que je le peux, sur son invitation, visiter sa belle région et partager son quotidien pour quelques jours. Comme quoi, certains savent d'où ils viennent même s'ils sont parvenus en haut de l'échelle et sont conscients que sans les autres on n'apprend rien et qu'on n'évolue pas intellectuellement si on éjecte de la main tout ce qui a contribué à sa propre réussite. Modifié 12 mai 2016 par papikawa
jgpoudrel Posté(e) : 23 mai 2016 Posté(e) : 23 mai 2016 Les gens en charge d'un mandat politique ou l'ayant été, de quelque bord que ce soit ,vivent dans un monde à part, sur une autre planète faite d'ambition, de pouvoir et d'argent et les gens appartenant soit à leur accompagnement soit à leur sécurité sont tous unanimes: ils font preuve d'un dédain absolu à l'encontre de ceux qu'ils côtoient, et ils ne sont pas les seuls: magistrats, hauts fonctionnaires, ce qui tend à prouver que le pouvoir a changé leur vision des choses dès lors qu'ils sont parvenus au poste qu'ils occupent. Alors, que dire de ceux qui ont dépassé ce stade et qui se sont lanças dans le repaire des requins politiques souvent bons à rien mais prêts à tout. Dernièrement, j'ai pu juger de la sincérité de quelqu'un que j'ai connu voici presque 40 ans, qui déboulait tout frais moulu d'une belle école militaire nationale et qui, conscient que la théorie devait être suivie d'une pratique efficace permettant de remplir les missions qu'on nous confiait, m'avait dit "je vous suis, j'apprends, et je prendrai le commandement du peloton lorsque je vous dirai que j'y suis prêt". Ce qui a été fait. Nous nous sommes séparés, j'ai suivi mon chemin, lui le sien, et 40 ans plus tard il a demandé à me voir, nous nous sommes d'abord contactés téléphoniquement, puis il a demandé quand il pourrait venir me voir, il a pris le train, a traversé la France et m'a appelé de la gare, en me disant "tu viens me chercher, j'amène la bouffe , la cambuse et mon album photo". Nous nous sommes retrouvés, nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre, il retrouvait son chef de patrouille, je retrouvais mon jeune lieutenant devenu.................................général de corps d'armée (4 étoiles) , nous avons passé une semaine pleine de souvenirs et avons conforté un respect mutuel qui ne nous a jamais quitté. Nous sommes toujours en relation étroite et j'irai dès que je le peux, sur son invitation, visiter sa belle région et partager son quotidien pour quelques jours. Comme quoi, certains savent d'où ils viennent même s'ils sont parvenus en haut de l'échelle et sont conscients que sans les autres on n'apprend rien et qu'on n'évolue pas intellectuellement si on éjecte de la main tout ce qui a contribué à sa propre réussite. jusqu'au grade de colonel, c'est au mérite qu'on y arrive...... au delà c'est au politique qu'on le doit Ce qui n'enlève rien à l'esprit de corps de ce gégène
pat31trol Posté(e) : 23 mai 2016 Posté(e) : 23 mai 2016 ben moi je vais certainement recevoir la prune je suis pas le tout rouge (brice hortefeux).adishatz.
Messages recommandés