Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je me lance, mais j’appréhende un peu vos réponses :

Bien que Trailmaster précise qu’il ne faut pas modifier la barre Panhard pour la rehausse (+ 6), j’ai voulu vérifier par un calcul que j’ai retrouvé dans un bouquin :

On considère le tout comme un triangle rectangle ; c’est pas vraiment vrai car la Panhard d’origine n’est pas vraiment parallèle au sol, mais j’imagine qu’il y a peu d’influence sur le résultat final.

Deux cotés connus :

Coté A= 6 cm (la rehausse)

Coté B = environ 100 cm pour simplifier (la barre Panhard d’origine)

Coté C = l’hypoténuse à calculer (c’est la longueur de la nouvelle barre à calculer)

On sait que : C² = A² + B²

Donc la longueur de la nouvelle barre devrait être de 100,18 cm soit + 0,18 cm.

Si mon calcul est correct je pense que + 0,18 cm est négligeable et qu’il n’est donc pas nécessaire de modifier la barre.

Est-ce que mon raisonnement est correct où est ce que je me plante complètement ?.

:2 (25):

Posté(e) :

:2 (24): C'est du calcul d'apothycaire :2 (15):

Et surtout ton resultat me parrais bien petit par rapport a ce qu'il devrais etre dans la realitée (du moins il me semble)

Je mesurerais les miennes par curiosité après modifcation pour voir de combien ça bouges (meme si les valeurs de rehausse ne sont pas les memes)

Je penses que pour le calcul tes chiffres doivent etre:

Longueur panhard, largeur du pont (entre le point de fixation de la barre sur le pont et la perpandiculaire de la fixation de la barre panhard de celle du chassis) et hauteur entre le pont et la fixation de la barre panhard sur le chassis.

Je vais essayer de faire un croquis plus explicite :2 (15):