julien88 Posté(e) : 17 mai 2016 Posté(e) : 17 mai 2016 Bonsoir tous le monde, je fais de nouveau appel à vos connaissance, mon treuil ne r'enroule plus, il déroule sans problème mais ne s'enroule plus j'entend le clic mais rien ne ce passe. Auriez vous une idée? D'avance merci.
Patrolausore Posté(e) : 17 mai 2016 Posté(e) : 17 mai 2016 Si équipé de deux relais (un pour enrouler, l'autre pour dérouler) , regarde les contacts du relais de "déroulage", ils sont peut-êtres charbonnés... et ne font plus passer le jus.
julien88 Posté(e) : 17 mai 2016 Auteur Posté(e) : 17 mai 2016 ils sont peut-êtres charbonnés... et ne font plus passer le jus. Ca veut dire ? Oxydé ?
Patrolausore Posté(e) : 17 mai 2016 Posté(e) : 17 mai 2016 En gros, c'est ça. Mais ce n'est pas dû à l'oxydation .
julien88 Posté(e) : 17 mai 2016 Auteur Posté(e) : 17 mai 2016 D'accord et comment je pourrais remédier à ce problème de charbonnage?
Patrolausore Posté(e) : 17 mai 2016 Posté(e) : 17 mai 2016 L'idéal serait de remplacer le relais. Mais avant de le faire, il faudrait être certain qu'il est HS. Tu peux l'ouvrir et nettoyer les contacts du relais qui doivent être noirs et "encrassés". S'ils ne sont pas noirs, le souci vient d'ailleurs.
julien88 Posté(e) : 21 mai 2016 Auteur Posté(e) : 21 mai 2016 Bon je viens de les nettoyer ce matin il claque toujours, mais rien ne se passe. Une autre idée peut-être ? Ci-joint une photo du relais
julien88 Posté(e) : 22 mai 2016 Auteur Posté(e) : 22 mai 2016 Merci Pierre, donc j'ai démonté le relais, je l'ai ouvert et nettoyé et ça re-fonctionne Comme on peut le voir sur les photos on voit qu'un des contacts est noir, donc j'en déduis que le contact ne ce faisait plus j'ai donc passer un coup de papier de verre, et petit coup de soufflette et remonté le tout. Voila problème résolu. Merci.
Messages recommandés