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Posté(e) :
:2 (26): bonjour est ce qu une réparation ce fait sur un flanc de pneu même si c est de la taille d un trou de petit clou ?
Posté(e) :

salut,

oui ca se fait mais pas facile de trouver un reparateur qui accepte.

(risque de proces en cas d'incident : accident routier).

sur Vitrolles j'en connais un mais bon c'est pas la porte a cote pour toi.

Posté(e) :

Si tu ne trouve personne , il existe des kit mèche pour la réparation des tubeless

Travail soigné impératif :2 (11): il en va de ta sécurité

Posté(e) :

sur les flancs le kit meche est un peu juste (epaisseur de gomme) en general le plus costaud (au niveau reparation) c'est la vulcanisation a chaud mais meme ca ce n'est pas conseille par les fabricant de pneus.

Posté(e) :

Oui il y a plein de solutions... tu va pas jetter un pneu pour un petit trou de rien du tout...

... mais peu de solutions sont valables en france et comme dit ci dessus personne (peu de pro en tout cas) ne voudra le faire car leur responsabilité est engagée et si accident il y a et que tu peut prouver que c'est de leur faute (même si tel n'est pas le cas) ils devront payer.

Attention, les meches de super marché ce n'est "bon" que sur la bande de roulement (je crois même que maintenant c'est interdit... mais on en trouve encore). Opération sur le pneu par l'extérieur, c'est la solution la plus facile mais pas la meilleure.

Il existe aussi, et c'est le mieux, un truc que j'appelle tétine, qui se met par l'intérieur du pneu, un peu le même principe que la mêche, ça viens se mettre dans le trou, mais c'est collé de l'intérieur. Assez difficile à trouver.

Autre solution: la chambre à air. Il faut que l'intérieur du pneu soit nickel.

Autre solution: remette un bout de gomme dans le trou, chauffé pour que ça colle.

La dernière (ma préférée): une couture: :2 (15):

 

Mais là c'est sur pas un gars en france ne te fera ça, et toute façon c'est que pour les grandes coupures!

:2 (26):

026l6gx_205.jpg

Posté(e) :
:2 (26): bonjour est ce qu une réparation ce fait sur un flanc de pneu même si c est de la taille d un trou de petit clou ?

Oui il y la preparation a chaud

j'ai même fait un reportage la dessus

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=17955&highlight=reparation+chaud

 

et là tu as mon reportage autour de la rep a froid avec une piece PRP

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=110

 

sinon passe moi ta region je peux te donner de bonne adresse pour la rep a chaud

Posté(e) :
:2 (26): ²bonjour et merci a vous tous pour vos précieux conseils c est vrai j ai entendu parler de réparation par l intérieur c est comme un champignon qu ils colle c est apparemment la solution la plus fiable pour repondre a Eric je me trouve dans la banlieue sud de Paris a Chilly-Mazarin a bientot
Posté(e) :
:2 (26): ²bonjour et merci a vous tous pour vos précieux conseils c est vrai j ai entendu parler de réparation par l intérieur c est comme un champignon qu ils colle c est apparemment la solution la plus fiable pour repondre a Eric je me trouve dans la banlieue sud de Paris a Chilly-Mazarin a bientot

passe moi un MP

sinon le champignon qui s'appelle le PRP

n'est pas vraiment fait pour le flanc

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Le kit mèche n'est pas du tout conseillé sur les flancs des pneus voir interdit. :2 (10)::2 (10):

Il en est de même pour les "tétines ou champignons", c'est tout simplement ce qu'utilisent les centres auto pour réparer les creuvaisons classiques, mais SUR BANDES DE ROULEMENT UNIQUEMENT, sur les flancs ils refusent. :2 (10)::2 (10):

Je rejoints Bernard, le mieux c'est effectivement la réparation à chaud (vulcanisation à chaud), quelques centres autos plus spécialisés dans le pneu le font. Vers chez moi Vulco le fait............mais là aussi ça dépend ou est placé le trou. :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Le kit mèche n'est pas du tout conseillé sur les flancs des pneus voir interdit. :2 (10)::2 (10):

Il en est de même pour les "tétines ou champignons", c'est tout simplement ce qu'utilisent les centres auto pour réparer les creuvaisons classiques, mais SUR BANDES DE ROULEMENT UNIQUEMENT, sur les flancs ils refusent. :2 (10)::2 (10):

Je rejoints Bernard, le mieux c'est effectivement la réparation à chaud (vulcanisation à chaud), quelques centres autos plus spécialisés dans le pneu le font. Vers chez moi Vulco le fait............mais là aussi ça dépend ou est placé le trou. :2 (26):

Faux

il est pas interdit sur les flancs

mais on doit respecter des regles qui ne sont pas fait pour le pneu 4x4

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
sinon passe moi ta region je peux te donner de bonne adresse pour la rep a chaud

 

Je viens de passer à Vitrolles (celui dont parlait Bernard13) ben, c'est terminé, fini, y a plus rien on dirait qui'ils ont liquidé le magasin.

Donc, plus de réparation à chaud dans la région.

 

Alors Eric, si tu en connais dans les B du Rhône fais nous le savoir.

ça me rendrait service, j'en ai deux sur le tas ... qui attendent un "Vulcanologue"!

Et vu le prix du beurre, pour l'instant je préfère effectuer une réparation que de changer le train complet ...

Posté(e) :

Bonjour,

 

Moi, cela m'est arrivé sur un BFG mixte, une caillasse dans les Alpes m'a coupé le flanc, je suis rentré à Paris et je me suis fais réparer le pneus chez Euromasoeur à dreux, ils ont vulcanisé à chaud, cela m'a couté 50€. Je m'en sers quand même en roue de secours car je pense que la srructure est quand même moins optimale.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je comprends mieux le prix des loyers à ce tarif là, ils n'y vont pas de main morte, le double de ceux de Nancy en 12.06 !

Avec facture, j'espère !

 

à +

 

Gilbert

Pachy54

Posté(e) :
A Vitrolles (avant qu'ils ne ferment)

c'était 17 € la éparation.

:2 (22):

 

Salut , looping, l'adresse de vitrolles c'est moi qui l'avait donner à Ber

et c'etait un peu au black

par contre va voir là pour voir la derniere réparation sur un BF

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31170

j'ai trouver une adresse à Gap en utilisant vulcanisation sur un moteur de recherche .tu y trouve le fabriquant de la machine à vulcaniser, qui te donne les coordonnées de ses client

.A gap c'est cotés route va voir celui de Marignane on sait jamais(j'a payé dans les 40€)

Posté(e) :
Bonjour,

 

Je comprends mieux le prix des loyers à ce tarif là, ils n'y vont pas de main morte, le double de ceux de Nancy en 12.06 !

Avec facture, j'espère !

 

à +

 

Gilbert

Pachy54

attention il a dit a chaud

cela demande 2 a 3 h de chauffe et travail sur le pneu

a 12.5 on est dans le prix de rep a froid

ou sinon il vend en dessous de son prix d'achat (matiere de renmbourage de gomme )

Posté(e) :
tu te fais pas chier tu met une amplatre et tu met une chambre a air !!! tu verras sa tiens tres bien !!!!! :2 (26):

on est dans le n'importe quoi

die qu'une chambre a air a une valeur mecanique qui va resister a la charge dynmique et statique de ton 4x4

on est un poil dans le principe du suicide

un emplatre est juste là pour empeche a l'air de sortir et rien d'autre

il va pas remplacer les fibres que l'on casse

un repa a chaud on creuse le pneu on va chercher les fibres on va les noyer dans un gomme de liaison qui est plus resistante que celle du flanc

sur l'interieur on va placer une emplatre avec un renfort en acier (cable ) ou en rayone mais elle doit etre mise en place sous chauffe et avec un contact avec la gomme de bourage

et apres on place sous presse et a 80° pendant 1h a 3h suivant le pneu

 

Pour la chambre a air on est dans le délire complet

il faut pas ecrire cela car on insiste les gens a rouler avec une bidouille qui va jouer sur le risque d'accident

Posté(e) :
Oui il y a plein de solutions... tu va pas jetter un pneu pour un petit trou de rien du tout...

... mais peu de solutions sont valables en france et comme dit ci dessus personne (peu de pro en tout cas) ne voudra le faire car leur responsabilité est engagée et si accident il y a et que tu peut prouver que c'est de leur faute (même si tel n'est pas le cas) ils devront payer.

Attention, les meches de super marché ce n'est "bon" que sur la bande de roulement (je crois même que maintenant c'est interdit... mais on en trouve encore). Opération sur le pneu par l'extérieur, c'est la solution la plus facile mais pas la meilleure.

Il existe aussi, et c'est le mieux, un truc que j'appelle tétine, qui se met par l'intérieur du pneu, un peu le même principe que la mêche, ça viens se mettre dans le trou, mais c'est collé de l'intérieur. Assez difficile à trouver.

Autre solution: la chambre à air. Il faut que l'intérieur du pneu soit nickel.

Autre solution: remette un bout de gomme dans le trou, chauffé pour que ça colle.

La dernière (ma préférée): une couture: :2 (15):

 

Mais là c'est sur pas un gars en france ne te fera ça, et toute façon c'est que pour les grandes coupures!

:2 (26):

 

 

oui c est mieux de montrer ca !!!!!!! :2 (25):

Posté(e) :

et puis il faut arreter de psychoter!!!!!! c est pas un trou de 30 cm non plus !!!!! il le dit lui meme que c est un trou de la taille d un petit clou !!! alors pour moi je crois pas que les sois disant fibre soit detruite a ce point !!!! en tout cas dans ce cas c est ce que je ferais!!!! :2 (21): et je pense que je ne serai pas le seul a le faire !!!! toute ta theorie et bien jolie et on vois bien que tu n est pas expert du pneus pour rien !!!!! mais a t ecouter on changerais de pneus a chaque fois qu il y a un trou !!! bonjour le porte monnaie !!!!! :2 (21):

Posté(e) :

Je vient de verifier le prix de la reparation à chaud sur mon BF 25€ ttc

chez cote route

Travail impec , utilisation sur route deja 600 bornes et TT dégonflé à 1.5 aucun soucis(terrain gras et roche gravier)

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