vlieghe Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 bonjour a tous quelqu'un peut il m'expliquer ce que veut dire jante avec déport je cherche des jantes et j'ai le choix entre jante " normales" et avec déport claude
62 Méfie-te Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 salut Vlieghe Le déport d'une jante permet de mettre des pneumatiques plus large. La partie acceuillant le pneu étant déporté par rapport au centre de la jante. Tu a donc une partie extérieure plus importante que la partie intérieure. Cela améliore la tenue de route (meilleure stabilité) mais impose plus de contraintes (quoique moins que des élargisseurs de voie) sur tes trains roulants. Il faut voir si tes pneus ne frottent pas dans les ailes également
Patrol GReg Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 Salut claude suivant le déport de ta jante la voie du pont est plus ou moins large donc il peut arriver que ton pneu dépasse plus ou moins de la carrosserie pas cool vis-à-vis de la maréchaussée cela oblige souvent à garder les elargisseurs d'ailes qui sont vraiment pas trés costauds (plastoc ) En TT quand tu as tes pneus qui dépassent en moins de 3km de chemin ton troll as fait une thalasso et ton coude aussi (si tu aime conduire le bras à la portière) En plus cela augmente les contraintes sur les roulements et autres pièces mécaniques Par contre meilleur tenue dans les dévers et plus beau look pour certains Maintenant il y a plusieurs types de déport donc avoir ,là je suis pas assez compétent pour te répondre
Patrol GReg Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 Eh bien guillaume t 'a dégainé plus vite que moi
62 Méfie-te Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 Salut Greg Et oui pour cette fois... Bien amusé hier j'ai vu. Pas trop dur le matin On se voit jeudi A+
gael.p Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 salut Vlieghe Le déport d'une jante permet de mettre des pneumatiques plus large. La partie acceuillant le pneu étant déporté par rapport au centre de la jante. Tu a donc une partie extérieure plus importante que la partie intérieure. Cela améliore la tenue de route (meilleure stabilité) mais impose plus de contraintes (quoique moins que des élargisseurs de voie) sur tes trains roulants. Il faut voir si tes pneus ne frottent pas dans les ailes également c'est faux !!! ce n'est pas parce que tu passes de jante 7x16 avec un deport de 0 à des jantes de 7x16 avec un déport de -25 que tu va pouvoir monter des pneus plus larges en gros , le déport d'une jante est la distance entre l'axe du fond de celle-ci et l'axe de la face d'appui avec le moyeux modifier le deport de jante permet de modifier sa largeur de voie plus le deport est négatif et plus la roue sort vers l'exterieur
gr-55 Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 Une petite explication technique sur le déport... http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
62 Méfie-te Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 Exact... Désolé, en fait on utilise une jante avec du déport surtout quand on veux augmenter sa voie avec une largeur plus importante qu'avec une largeur identique à l'origine. Dans ce dernier cas, cela s'apparente à un élargissement de la voie sans augmentation de la surface en contact avec le sol. L'intéret est plus de passer à une jante de 8x16 à déport nég. que de rester en 7x16... Merci de m'avoir corrigé. Sinon Orec* fait des jantes sur mesure
jmg Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 dans le cas suivant quel est la voie la plus large jante de6x16 deport 6n oujante 7x16 deport 4n bien sur avec le meme pneu 235 85 x16 merci
Flying Philippe Posté(e) : 22 mai 2006 Posté(e) : 22 mai 2006 Une petite explication technique sur le déport... http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php Merci tout est clair maintenant! _________________
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant