Aurelien.c Posté(e) : 7 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Bonjour a tous Jai cherché mais pas trouvé de reponse Jai un y61 long Je fait 90% de route et meme 80% de voies rapide (110kmh) Je tracte souvent 3.5t Jaimerais des pneus qui soient agreable sur route,qui ne s usent pas trop vite et qui puisse faire les 4 saisons Je vais occasionnellement dans les chemins mais jamais de bourbiers. Avez vous ce type d utilisation ? Si oui quel pneus avez vous et en etes vous content? Autre questions Si je met 4 pneus neuf Les quels vont etre usé en premier? Avant par le poids ou arriere par la traction ou les 4 en meme temps ? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 7 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 BF Goodrich All Terrain Pneus mixtes, inusables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 juin 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 les pneus d'origine ou des Michelin Route c'est avec eux que tu auras la conso la plus basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 7 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Pour que l'usure soit égale, il faut les permuter régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 7 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Oui, surtout l'avant droit s'use plus vite que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 7 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Et si je permute pas Quel est le train qui s use en premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 7 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Sur un 4x4, les pneus se changent par 4 Il ne faut surtout pas qu'un train s'use avant l'autre, sinon, comme il n'y a pas de différentiel central, tu auras de gros soucis de transmissions en 4 roues motrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 7 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Oui, surtout l'avant droit s'use plus vite que les autres. Pourquoi ? C'est mon cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 juin 2016 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2016 Pourquoi ? C'est mon cas . Tous ces rond-points de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 8 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2016 Et oui, avec l'inertie, la caisse pousse sur l'avant droit et écrase le pneu. En plus, il ne faut pas grand chose pour faire chasser le train avant (ça arrive très souvent dans les RP sur route mouillée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juin 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2016 jamais eu le cas .. sauf une fois mais c'est l'AR qui voulait prendre une autre trajectoire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 8 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2016 Alors ça doit venir de mes pneus. Sur chaussée mouillée, j'ai vite fait de faire un "tout droit" dans les rond-points. Quelqu'un qui n'aurait pas l'habitude, aurait vite fait de mettre la cabane su'l chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juin 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2016 mais j'ai des HT pas des AT .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 8 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2016 J'ai mis des mixtes de chez Bridgestone et pas réellement de problème dans les rond-points ... mais je dois y aller + cool que Pierre avec ses BF !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 14 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2016 J'ai vu des general tire grabber at2 C'est pas cher (compare aux bf) Et d apres les avis que jai trouve sur le net les utilisateurs font 60 a 80000km Est ce que quelqu'un a ca sur son troll? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 14 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2016 tiens : de la lecture : Test des pneus 4x4 mixte Grabber AT2 de General Tire apparemment bon choix . Les prix, sur comparateur varient enormement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 14 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2016 Ah sympa ça Merci Ca a l'air plutôt bien comme pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 14 juin 2016 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2016 et peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaou Posté(e) : 26 juillet 2016 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2016 Personnellement j'ai mis des Goodyear Wrangler AT/SA+ sur mon Y61 2003 BVA. Il sont très très bien. Silencieux, usure assez contenue. En revanche j'ai 1,2L de consommation en plus comparé aux pneus route usés que j'avais avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juillet 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2016 avec des AT K0 c'est pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 14 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 octobre 2016 Bon bah j'ai réussi à me dégoter 4 bf all terrain ko2 pour 500€ Reste à les faire monter PS : je suis surpris du poids des pneus seul c'est énorme, ils doivent faire 25 kg le pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 octobre 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 octobre 2016 d'où en partie l'explication de l'augmentation de la conso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés