Aurelien.c Posté(e) : 8 juin 2016 Posté(e) : 8 juin 2016 Est ce que quelqu'un a deja fait une plage arrière rigide (contre-plaqué ) pour un y61 long ? Jai un peux de materiel pour le boulot (caisse a outils poste a souder materiel de maintenance. .. ) des truc qui attirent l oeil L idee est (deja de virer les 2 strapontins ) puis de couvrir au niveau des vitres par un contre plaque recouvert de moquette Avec 1 ou 2 articulations.
troll87 Posté(e) : 8 juin 2016 Posté(e) : 8 juin 2016 Non pas fait , mais il me semble qu'il existe un rideau en option chez nini , sur mon court il y est.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 8 juin 2016 très cher ce rideau et pas rigide Voila ce que j'ai fait en utilisant des panneaux en plastique alvéolés (pour la pub des agences immo) avec un vinyle dessus .. depuis j'ai amélioré l'AR mais pas de tof
Aurelien.c Posté(e) : 9 juin 2016 Auteur Posté(e) : 9 juin 2016 très cher ce rideau et pas rigide Voila ce que j'ai fait en utilisant des panneaux en plastique alvéolés (pour la pub des agences immo) avec un vinyle dessus .. depuis j'ai amélioré l'AR mais pas de tof [ATTACH=CONFIG]127998[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]127999[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]128000[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]128001[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]128002[/ATTACH] En gros c'est ça que je veux faire Tu peux montrer les details de fixation de la pieces fixe stp
Aurelien.c Posté(e) : 23 juin 2016 Auteur Posté(e) : 23 juin 2016 1 journee de repos 1 plache de contre plaque et 2 ou 3 bouts de feraille Deja demontage de la 3eme rangee de sieges Jai demonte les support pour le cache bagage et mis des petites equerres pour schematiser la plage Ensuite jai place des tasseaux et mis ma planche (avec des parties decoupées pour epouser l habitacle Maintenant il faut faire tenir tout ca Jai fait les contours des parties fixe sur une tole 20/10 Et 4 petits supports a partir de tube 20x20 et tole 20/10 Les supports installés Ensuite les toles viennent sur les supports Pointé demonte et soudé Remontage avec les parties fixe en bois Pose de la plage arriere decoupee en 3 (sinon ca rentre pas dans le coffre) Bon je n avais pas de charnierea piano alors je me suis debrouillé avec une sangle (systeme D) Mais je vais poser 2 charnieres plus propre Donc ca donne ca Le pliage Completement pliée Vue de dessous Je vais aller chez mr bricoltout pour prendre de la moquette pour la finition
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 juin 2016 Administrateur Posté(e) : 23 juin 2016 Ca donnera des idées aux autres membres, merci Du bon boulot bravo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 23 juin 2016 plus qu'à y mettre un simili
Aurelien.c Posté(e) : 24 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2016 Pendant la sieste de mon fils jai eu le temps de finir ma plage arriere J'ai récupéré 4m2 de moquette anthracite Du coup jai collé les parties fixe Ici sans la plage Plage en position repliée La cinematique de la plage (jai mis 2 charnietes a piano ) Plage depliée Vue interieur Et il me reste de la moquette alors jai fait le fond du coffre a 2e le m2 je changerais au lieu de schampouinner la moquette Cout de loperation 8e de moquette 10e de charniere a piano 15e de cp 10mm Et des chutes de ferailes Et du temps
piersophie71 Posté(e) : 25 juillet 2016 Posté(e) : 25 juillet 2016 :agah:Chouette travail et propre en plus !
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 juillet 2016 Administrateur Posté(e) : 25 juillet 2016 Bon boulot, propre et efficace
trapaney74 Posté(e) : 19 février 2017 Posté(e) : 19 février 2017 Je viens de tomber là dessus... wahou ! Joli boulot, ça donne envie de s'y mettre. Tes planches ne sautent pas trop quand tu passes sur des trous ? Les "blang blang" me saoulent assez vite.
Messages recommandés