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Bonjour à tous

 

Il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon troll.

Parti faire un tour, j'ai cru que l'embrayage déconnait : le troll manquait de caler pour faire un simple créneau et j'étais obligé de faire patiner l'embrayage comme une essence sans couple... En fait, j'ai vite eu la cause :2 (17): Au retour, après 10 min de 4 voies, en prenant la voie de décelération j'ai vu de la fumée dans mon rétro de droite. Ca venait des freins arrière droit qui étaient bloqués. J'ai pu finir les quelques km pour arriver chez moi.

 

Après démontage et nettoyage des étriers et du piston, le problème persiste : je suis allé faire un tour d'essai, tout va bien, et d'un coup ça rebloque, et je force pour avancer. Puis d'un coup, ça débloque. Mais chose curieuse, les 4 roues sont aussi chaudes, voire brulantes les unes que les autres.

 

Effectivement, même quand les freins ne sont pas complètement bloqués, ils frottent quand même, en permanence, et sur les 4 roues (j'ai soulevé les 4 une par une pour les faire tourner dans le vide).

Quand je manoeuvre, je sens bien que le troll force, et ne s'arrête pas naturellement.

 

Je précise que le liquide de frein a 3 mois et est propre, ayant remplacé des durites sur l'arrière. Dernière précision, j'ai 240 000 km au compteur.

 

Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Cela peut il venir de l'ABS ? Du maitre cylindre ?...

 

Merci de vos réponses, toujours variées zzzet rapides ! :2 (26):

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