Bato Obe Posté(e) : 12 juin 2016 Posté(e) : 12 juin 2016 re bonjour, c'est encore moi Bon, je ne sais pas si c'est Murphy, mais voila... Après mes freins, ou plutot en même temps, j'ai eu un autre soucis (comme Jeff d'ailleurs...). En roulant, d'un coup la sonde de température a commencé à monter doucement. Je me suis méfié car en 18 000 km avec le troll depuis décembre, je ne l'avais jamais vu osciller. La sonde a continué à monter, monter... Je me suis arrêté aussitôt et ai ouvert le capot : et la, surprise ! de la fumée et du liquide de refroidissement partout ! La durite sortie moteur vers le radiateur avait dégagée... Heureusement, la température n'a pas eu le temps d'atteindre la zone rouge, le moteur était stoppé avant. Mais si ça avait été sur l'autoroute ?... En fait, en regardant de près, la durite n'a pas simplement dégagé, mais c'est l'emmanchement du radiateur qui a cassé ! (cf photos) Est ce normal, en supposant que le radiateur ai l'age du troll, soit 17 ans ? (je n'ai pas l'historique) Cela peut il arriver comme ça, simplement ? Ma crainte est que la casse soit la conséquence d'une surpression ?... Dû à une fuite du joint de culasse... Mais ni la soupape du radiateur, ni celle du vase d'expansion n'ont craché. Et avant cet incident, il ne consommait pas de LDR, et je n'ai pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile... Qu'en pensez vous ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un, sans pour autant que le joint de culasse ne soit HS ? Merci d'avance les trolleux ! PS : merci pour l'Astuce de démontage du radiateur !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juin 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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