piersophie71 Posté(e) : 15 juin 2016 Posté(e) : 15 juin 2016 Quand on doit tirer avec une sangle il vaut mieux l'attacher sur l'anneau ou sur l'attelage juste en dessous ? Lequel est le plus solide des deux ? Merci d'avance pour vos réponses.
michel 84 Posté(e) : 15 juin 2016 Posté(e) : 15 juin 2016 (modifié) moi je l accroche a la boule d attelage ,l anneau et fixe par quatre vis sur la traverse du châssis. l attelage me parait plus Costaud Mes bon moi ses par faciliter Modifié 16 juin 2016 par michel 84
black Posté(e) : 15 juin 2016 Posté(e) : 15 juin 2016 salut pierre pour ma part je sangle a la boule d attelage je sais pas si c est le mieux mais j ai toujours fais comme ça ...
Aurelien.c Posté(e) : 15 juin 2016 Posté(e) : 15 juin 2016 L attelage est dimensionné pour tracter sur route une remorque de 3500kg avec tout les chocs possible Ha mon avis ils ont pris de la marge L anneau je ne sais pas
Rooky Posté(e) : 15 juin 2016 Posté(e) : 15 juin 2016 Pierre (grosjean) parlait de cela sur un post ou un trolliste sortait un pote dans le désert avec une kinetique (je ne sais pas comment ça s'écrit ...). Il me semble qu'il disait avoir déjà vu un anneau s'arracher et voler suite à ce genre d'opération, donc, si Pierre le dit ... Attention ! Mais je ne pense pas que le crochet soit fait pour ça non plus, le mieux, ce sont les manilles prévues pour ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juin 2016 de mémoire ce n'est pas l'anneau qui a volé en arrière mais la manille. L'attelage ne tire pas 3500 kg (la remorque ne pend jamais derrière à la verticale) et le pb vient de la boule qui n'est pas dans l'axe des ferrures de l'attelage mais plus bas d'où un couple de renversement et de plus les ferrures sont sous les longerons ... L'anneau est au centre de la traverse et celle-ci a en plus des contreforts donc c'est plus résistant Mais on pinaille car avant de tout casser les roues patineront
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juin 2016
piersophie71 Posté(e) : 16 juin 2016 Auteur Posté(e) : 16 juin 2016 Merci Pierre. On peut donc faire confiance à la notice et tu confirmes ce que je pensais : L'anneau est plus "adéquat" pour tirer que le crochet d'attelage. Donc, sur les photos, je n'ai pas fixé ma sangle au bon endroit.
piersophie71 Posté(e) : 16 juin 2016 Auteur Posté(e) : 16 juin 2016 Je n'avais pas pensé à ça quand j'ai arraché le lierre mais le mur construit en 1850 doit être solide.
torrot Posté(e) : 16 juin 2016 Posté(e) : 16 juin 2016 Je n'avais pas pensé à ça quand j'ai arraché le lierre mais le mur construit en 1850 doit être solide. as-tu vérifié que tu n'as pas déplacé le bâtiment ? ..............................................................................................................................................
Samarien Posté(e) : 16 juin 2016 Posté(e) : 16 juin 2016 Sur la photo on voit le lierre qui va sur la toiture fait gaffe aux tuiles,ça a la facheuse manie de de se fourrer partout cette plante.
ouargla Posté(e) : 16 juin 2016 Posté(e) : 16 juin 2016 Gros risque de bouger voire faire gicler les tuiles , emprisonnées dans les gourmands du lierre
piersophie71 Posté(e) : 17 juin 2016 Auteur Posté(e) : 17 juin 2016 J'ai eu du bol de ne pas avoir eu de problèmes. Certains pieds faisaient presque 10 cm de diamètre !
AMX Posté(e) : 29 août 2018 Posté(e) : 29 août 2018 Hello, Quelqu'un peut me dire quelles sont les dimensions des vis de l'anneau de remorquage (AR central ) sur Y60 ? Il me semble que c'est du M14 pas 1.25 ? Mais j'ai un doute...
exNISSAN Posté(e) : 30 août 2018 Posté(e) : 30 août 2018 Salut Je n'ai plus le GR ,donc pas pu vérifier mais de mémoire il me semble que les 4 vis de l'anneau AR sont de diamètre bien inférieur au M14... En comparaison à l'AV par contre le diamètre était plus gros...
JPenin Posté(e) : 30 août 2018 Posté(e) : 30 août 2018 pour ma part, j'ai toujours sanglé sur l'anneau, que ce soit avec le 60 ou le 61 et je peux vous dire qu'on y est pas allé de main morte dans certains cas, surtout avant que j'ai ma black snake (=kinétique)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 31 août 2018 c'est un anneau pour le remorquage mais pas pour la traction de remorque perso pour m'éviter les M AR difficiles avec ma petite remorque de jardin j'ai posé une boule devant 1
AMX Posté(e) : 31 août 2018 Posté(e) : 31 août 2018 Pratique la boule avant ! Tu as raison les vis sont surement en M10x1.25 mais je ne suis pas sur à 100%... Quelqu'un utilise les anneau des cotés AR pour tirer un trol planter ? J'ai toujours peur de plier si ça pars de travers...
exNISSAN Posté(e) : 31 août 2018 Posté(e) : 31 août 2018 (modifié) Du M10 me parait plus cohérent pour l'anneau central AR mais je ne suis pas formel Ne prends surtout pas les anneaux en fer plat en bout de châssis à l'AR, ils plient de suite j'en ai même vu un qui avait ouvert un chassis en s'arrachant .Ils ne sont là que pour immobiliser le véhicule durant le transport . Je confirme que pour se déplanter l'anneau AR est solide, derrière le marche pieds alu c'est la boucle du chassis et c'est du costaud .Sur les versions Afrique ils boulonnent d'origine un crochet agricole , c'est plus pratique et rapide pour passer une sangle , on ouvre pour passer la boucle et on referme , pas de manille mais ils précisent bien que ce n'est pas pour tracter (ce qu'avait dit Pierre Grosjean) .Le perçage des 4 trous de l'anneau correspond au standard des crochets agricoles Modifié 31 août 2018 par exNISSAN
Ghislain36 Posté(e) : 31 août 2018 Posté(e) : 31 août 2018 Je regarderai demain sur le GR d'un pote sinon, donnez moi la taille de clé qiui va sur la tête et les n° marqués sur le tête. Avec ça, je pourrais vous dire combien l'anneau peut tirer
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2018 clé de 17
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