Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

 

Histoire de compléter la galerie d'exposition, je viens présenter mon véhicule, ici.

 

Acheté en l'état, au mois de mars, il est équipé d'amortisseurs Koni Heavy Track Raid ainsi que de ressorts King Spring EHD. Cela lui confère une réhausse +5 à peu près.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

Et ses premiers tours de roue dans la boue: (aussi visibles sur le sujet souvenir de sortie "le mythe des trois gués de Brocéliande")

 

04.jpg

 

05.jpg

 

Je pensais prendre le temps d'apprendre à entretenir/réparer/changer des pièces, mais après des problèmes de moyeux, de pivots, de ligne d'échappement, de direction et de barre panhard, j'ai décidé de tout changer simultanément. Les deux road-book (Mythe des trois gués et Croisade de Fréval) ont mis en lumière le défaut d'entretien du véhicule de la part des propriétaires précédents.

 

Du coup, les changements (achats de pièces, en tout cas) prévus pour les semaines à venir sont :

 

Freinage :

 

- Disques de frein haute performance DBA avant et arrière

- Plaquettes de freins hautes performance avant et arrière

- Flexibles de freins type aviation

 

Moteur :

- Ligne d'échappement libre complète Tecinox, sans silencieux (attention : perte de couple et augmentation du bruit si ligne sans silencieux)

- Boitier additionnel Kit power (histoire de rattraper la perte liée à la ligne d'échappement, entre autre chose)

 

Transmission :

 

- Moyeux manuels débrayables renforcés AVM

- Reconstruction des pivots

- Roulements de roues avant et arrière

 

Direction / suspension :

 

- Amortisseur de direction à retour au centre Tough Dog

- Barre de direction réglable renforcée Chromoly

- Barre d'accouplement réglable renforcée Chromoly

 

- Amortisseurs Profender avant et arrière

- Ressorts hélicoïdaux King Spring avant et arrière

 

- Barre panhard Tough Dog avant et arrière

 

Communication :

 

- CB président JKF II + antenne à base magnétique (ML145)

- VHF (je ne sais pas encore pour le modèle)

 

Et voilà. Belle liste, n'est-ce pas ? Je débute dans le domaine de la mécanique automobile et donc, dans le meilleur des cas, j'aimerais monter tout cela avec quelqu'un maîtrisant bien le sujet afin de ne pas commettre d'erreur et d’acquérir les bon gestes. Si vous connaissez une personne, un garage, un alien... je suis preneur.

 

J'en profite pour saluer les compétences techniques et humaines de notre partenaire. Très bien accueilli, ma commande a aussi été suivie avec sérieux. Ils m'ont rappelé notamment pour m'informer de la perte de couple et l'augmentation du bruit lié à une ligne d'échappement libre, sans silencieux.

 

Début d'année prochaine, je prévois de m'occuper de la protection (avec au moins un pare-choc avant ARB Winch bar avec élargisseur), de l'habitacle et de la remise en peinture des longeron, ponts et tout ce qui traîne sous le véhicule et qui se salit et rouille.... affaire à suivre.

 

Et Asian 64 deviendra cThrollhu, sitôt que les autocollants à l’effigie du Grand Ancien sera réalisée. Oui, il sera rebaptisé.

01.jpg

02.jpg

Posté(e) :

Classe !

 

Dans la rivière et pas un poil de boue sur les flancs :) C'est vrai qu'elle est pas mal celle-là, mais c'est plutôt grâce aux bons photographes de road-book.

Posté(e) :

Merci!

 

Il doit être à la hauteur des voyages des années à venir. Avec Islande, Ecosse et pays scandinaves en tête de liste (et en une seule fois si possible)... l'an prochain si tout ce passe bien.

Posté(e) :
Merci!

 

Il doit être à la hauteur des voyages des années à venir. Avec Islande, Ecosse et pays scandinaves en tête de liste (et en une seule fois si possible)... l'an prochain si tout ce passe bien.

 

Oui en effet beau programme en perspective!

Posté(e) :

Beau bahut à l'heure actuelle, alors une fois cette longue liste de modifs appliquée il va être au top de chez top:2 (15):

Posté(e) :

j'aime aussi beaucoup ton bahut, avec les modifs que tu prevois il va etre au top.

 

en tos cas, on y mange bien dans ton village

Posté(e) :

Merci à tous! j'espère que la suite sera à la hauteur! Prochaines photos à réception de ce très gros colis (ou plein de petits, c'est plus fun).

 

et le Ministre des finances est d'accord ?

 

J'ai désigné la même personne au ministère des finances et au comité de voyage (diplomatique, évidemment :2 (15):). Oui, il y a conflit d'intérêt... mais nous y sommes habitués, non :2 (14): ?!

Du coup le comité de voyage doit organiser rapidement un périple d'ordre politique (si, si), donc le ministère des finances a du débloquer les fonds requis.

 

Plus sérieusement, c'était ça ou laisser le véhicule dormir des mois au fond du garage, le temps de me refaire une santé. Et je me dis que, l'un dans l'autre, cette dépense aurait été faite tôt ou tard...

 

:agah: Il est vraiment super chouette. Très belle présentation. :agah:

 

 

:2 (15):˙˙˙soʇoɥd sǝɹèıuɹǝp xnǝp sǝl uǝıq ǝɯıɐ,ɾ :2 (15):

 

Hé oui, mais tu sais, chez nous c'est un peu le monde à l'envers ^^

 

Ce qui se passe s'est que lorsque j'extraie les photos de mon smartphone, l'explorateur de fichiers Windows les lit dans le bon sens, mais je suis obligé de leur appliquer une rotation à 180° pour qu'elles s'affichent dans le bon sens sur ce site. Du coup, elles sont à l'envers dans mon explorateur et orientées convenablement dans le corps d'un message posté ici. Mais je ne sais pas pourquoi les miniatures attachées (qui sont les mêmes que les grands formats) sont à l'envers... Les smartphones ne sont pas faits pour les gauchers...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Des nouvelles de la commande : la précieuse cargaison est arrivée à bon port. Un premier cadeau pour les trois mois de cThrollhu... Mais il est encore trop jeune, alors c'est moi qui le déballe :2 (14):

 

172kg de bonheur :

Colis 3.jpg

 

 

Freinage :

Disque de frein HP.jpg

- Disques de frein haute performance DBA avant

Freins Kit aviation.jpg

- Flexibles de freins type aviation

 

 

Moteur :

Admirez ce superbe travail. L'essence même de la haute technologie, le 21e siècle de la qualité, le travail d'orfèvre accompli. Jamais n'aviez vous croisé pareille litière à chat ! oui, monsieur !

Echappement 2.jpg

- Ligne d'échappement libre complète Tecinox, sans silencieux (attention : perte de couple et augmentation du bruit si ligne sans silencieux)

 

 

 

Transmission :

 

- Moyeux manuels débrayables renforcés AVM

Pivots obturateurs.jpg

- Reconstruction des pivots

 

Roulements de roue.jpg

- Roulements de roues avant et arrière

 

 

Direction / suspension :

 

Amortisseur de direction.jpg

- Amortisseur de direction à retour au centre Tough Dog

Direction barre renforcée 1.jpg

- Barre de direction réglable renforcée Chromoly

Barre d'accouplement 1.jpg

- Barre d'accouplement réglable renforcée Chromoly

 

Amortisseurs 2.jpg

- Amortisseurs Profender avant et arrière

Débalage 2.jpg

- Ressorts hélicoïdaux King Spring avant et arrière

 

- Barre panhard Tough Dog avant

 

Communication :

 

- CB président JKF II + antenne à base magnétique (ML145)

 

Voilà, voilà! il me manque la barre panhard arrière, les freins arrières ainsi que le kit Power qui va s'avérer obligatoire car le véhicule est un peu poussif.

 

 

 

Dernière chose, j'étais récemment confronté à un craquement au niveau de la roue avant gauche. J'ai abordé le sujet sur le forum de manière succincte. Alors, forcément, on envisage une foultitude de raisons possibles, des roulements aux rotules en passant par les moyeux et j'en oublie sans doute. Et bien non, c'était tout con. Tellement con que je n'y ai même pas pensé... la réponse en image :

 

2.jpg

 

Alors, si ce n'est pas clair, c'est un bout de plastique du pare-boue qui est légèrement plié vers la roue et de fait, en braquant à fond à gauche, il touche l'arête des crampons des pneumatiques ! :2 (10): j'accepte les moqueries, lâchez vous !!:2 (15):

Echappement 1.jpg

Colis 1.jpg

Amortisseurs 1.jpg

1.jpg

Posté(e) :

bah t' es pas près de passer les 35, si ça touche déjà.

 

Pourtant on dit toujours qu' il y a de la place sur les 61 :2 (24):

Posté(e) :

Y a de quoi faire :2 (24)::enaccord8:

 

Pour le coin de l'élargisseur d'aile tu prends la scie et tu coupes le coin au fond, j'avais le même problème au moment où j'ai mis du déport

Posté(e) :
bah t' es pas près de passer les 35, si ça touche déjà.

 

Pourtant on dit toujours qu' il y a de la place sur les 61 :2 (24):

 

les 35? Késako ? tu veux parler de déport, ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

 

Y a de quoi faire :2 (24)::enaccord8:

 

Pour le coin de l'élargisseur d'aile tu prends la scie et tu coupes le coin au fond, j'avais le même problème au moment où j'ai mis du déport

 

 

C'est fait, mais l'anecdote est amusante, je n'ai pu résister à l'envie de la partager.

  • Administrateur
Posté(e) :

J'ai vu ton Patrol chez Nissan Espace 3 aujourd'hui, je ne dit pas ce que tu fais dessus mais ça va être top :enaccord8:

Je te laisse l'annoncer quand il sera fini.

 

Tu pourras mettre ça comme autocollant :2 (15):

 

autocollant-ca-gueule-plus-fort-que-ta-mere.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.